Crash tests sièges I-size
+2
Marilyne
Caro 67
6 participants
Sécurange, le forum sécurité :: Crash-tests et réglementations :: RESULTATS : pour savoir ce siège il vaut quoi ?
Page 1 sur 1
Crash tests sièges I-size
Bonjour, savez-vous quand sont prévus les crash tests des modèles I-size ?
Ce sujet permettra peut-être aussi de regrouper leurs résultats le moment venu.
Ce sujet permettra peut-être aussi de regrouper leurs résultats le moment venu.
Caro 67- En coque, regarde dans le miroir
Re: Crash tests sièges I-size
Les crash-test arrivent au fur et a mesure comme ceux des sièges ECE, ils sont mélangé.
dans la dernière serie il y a avait le 2waypearl, et il y aura certainement d'autres à la prochaine session car il y a de plus en plus de sièges disponible.
pour regrouper les resultats, tout sera sur securange bien sûr !
dans la dernière serie il y a avait le 2waypearl, et il y aura certainement d'autres à la prochaine session car il y a de plus en plus de sièges disponible.
pour regrouper les resultats, tout sera sur securange bien sûr !
Marilyne- Grand Gourou
Re: Crash tests sièges I-size
Bonjour,
Savez vous quand est prévu la prochaine session?
Savez vous quand est prévu la prochaine session?
sovana- En coque, dort paisiblement
Re: Crash tests sièges I-size
Au fait! Le Besafe kid I-size a eu ou pas finalement le plus test suédois??
Merci
Merci
sovana- En coque, dort paisiblement
Re: Crash tests sièges I-size
Bonjour,
Je profite de relancer ce sujet a je me pose également la question de savoir si le besafe i size à été testé en terme de crash test et de plus test suédois.
Je profite de relancer ce sujet a je me pose également la question de savoir si le besafe i size à été testé en terme de crash test et de plus test suédois.
Math93- En coque, dort paisiblement
Re: Crash tests sièges I-size
Bonjour,
Voici un petit récap des siège izi kid :
Gamme IZi Kid. Des sièges 0+/1 uniquement utilisables dos à la route
Versions homologuées R44/04 (de la naissance à 18 kg), avec jambes de force en forme "Y"
iZi Kid X3. Fixation ceinture, titulaire du "Plus Test"
iZi Kid X3 Isofix. Titulaire du "Plus Test"
Version homologuée R129 (i-size de 61 à 105cm), avec nouvelle jambe de force munie d'indicateur d'installation.
iZi Kid i-Size (env. 499€) (fixation isofix)
iZi Kid i-Size X1 (env. 519€) Fixation isofix Titulaire du "Plus Test"
Voici un petit récap des siège izi kid :
Gamme IZi Kid. Des sièges 0+/1 uniquement utilisables dos à la route
Versions homologuées R44/04 (de la naissance à 18 kg), avec jambes de force en forme "Y"
iZi Kid X3. Fixation ceinture, titulaire du "Plus Test"
iZi Kid X3 Isofix. Titulaire du "Plus Test"
Version homologuée R129 (i-size de 61 à 105cm), avec nouvelle jambe de force munie d'indicateur d'installation.
iZi Kid i-Size (env. 499€) (fixation isofix)
iZi Kid i-Size X1 (env. 519€) Fixation isofix Titulaire du "Plus Test"
Clem Camille- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: Crash tests sièges I-size
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai eu entre-temps des informations de la part de BESAFE, qui confirme l'obtention du + test pour l'iZi Kid i-Size X1 mais non pour le "pas X1", car, je cite : "La première version du I Size n’a pas été prélevé pour le test car sortie en Mars."
Voici d'ailleurs la différence entre les deux modèles (X1 et "pas X1") : "L’Izikid a été legèrement modifié et donc designé Izkid I-size X1. La seule différence c’est que la longueur des bras isofix du X1 peuvent être ajusté. Ainsi quand l’enfant est petit, et n’as pas besoin de beaucoup d’epace, on peut ajuster les bras isofix, afin que le siège prenne moins d’espace dans la voiture. En outre l’Izikid I-size X1 a le « Plus Test »."
J'espère que cela pourra éclairer certaines personnes dans le même cas que moi
Merci pour votre retour.
J'ai eu entre-temps des informations de la part de BESAFE, qui confirme l'obtention du + test pour l'iZi Kid i-Size X1 mais non pour le "pas X1", car, je cite : "La première version du I Size n’a pas été prélevé pour le test car sortie en Mars."
Voici d'ailleurs la différence entre les deux modèles (X1 et "pas X1") : "L’Izikid a été legèrement modifié et donc designé Izkid I-size X1. La seule différence c’est que la longueur des bras isofix du X1 peuvent être ajusté. Ainsi quand l’enfant est petit, et n’as pas besoin de beaucoup d’epace, on peut ajuster les bras isofix, afin que le siège prenne moins d’espace dans la voiture. En outre l’Izikid I-size X1 a le « Plus Test »."
J'espère que cela pourra éclairer certaines personnes dans le même cas que moi
Math93- En coque, dort paisiblement
Re: Crash tests sièges I-size
Merci Math pour les précisions
Marilyne vient de publier un excellent article sur toute la gamme Besafe que je vous invite à consulter ici
Bonne journée !
Marilyne vient de publier un excellent article sur toute la gamme Besafe que je vous invite à consulter ici
Bonne journée !
Clem Camille- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: Crash tests sièges I-size
Bonjour,
Après beaucoup d'hésitations je me suis décidé pour l'izi kid i size, suivant les conseils des vendeurs du magasin bébé9 de claye souilly (très gentils et de bon conseil au passage, je recommande ce magasin).
La raison de mon choix est simple : les deux sièges sont identiques en terme de sécurité et l'option de réglage des bras isofix du X1 pose problème quand on a comme moi des attaches isofix enfoncées profondément dans l'épaisseur du siège. D'après le gérant du magasin qui a pu le tester, on ne peut pas regler l'isofix en position courte si le dossier est trop epais.
Voilà j'ai enfin mon siège, ma petite pourra voyager en toute sécurité !
Merci encore pour vos conseils
Après beaucoup d'hésitations je me suis décidé pour l'izi kid i size, suivant les conseils des vendeurs du magasin bébé9 de claye souilly (très gentils et de bon conseil au passage, je recommande ce magasin).
La raison de mon choix est simple : les deux sièges sont identiques en terme de sécurité et l'option de réglage des bras isofix du X1 pose problème quand on a comme moi des attaches isofix enfoncées profondément dans l'épaisseur du siège. D'après le gérant du magasin qui a pu le tester, on ne peut pas regler l'isofix en position courte si le dossier est trop epais.
Voilà j'ai enfin mon siège, ma petite pourra voyager en toute sécurité !
Merci encore pour vos conseils
Math93- En coque, dort paisiblement
Re: Crash tests sièges I-size
Tu veux dire que tu aurais perdu le bénéfice des bras réglables ?
Paluge- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: Crash tests sièges I-size
Non pas du tout.
Pour moi les bras ne sont pas réglables, on peut juste les sortir à fond ou les rentrer à fond (on le voit bien sur mes vidéo d'installation de ce siège, quand les capuchons des pinces isofix sont encore là, il fait sortir à fond les bras isofix pour qu'ils soient opérationnels).
Ma question est simple : puis je les mettre en position intermédiaire ? Malgré qu'il n'y ait pas de clic de verrouillage ?
Je précise encore une fois que je n'ai pas le X1 :-)
Pour moi les bras ne sont pas réglables, on peut juste les sortir à fond ou les rentrer à fond (on le voit bien sur mes vidéo d'installation de ce siège, quand les capuchons des pinces isofix sont encore là, il fait sortir à fond les bras isofix pour qu'ils soient opérationnels).
Ma question est simple : puis je les mettre en position intermédiaire ? Malgré qu'il n'y ait pas de clic de verrouillage ?
Je précise encore une fois que je n'ai pas le X1 :-)
Math93- En coque, dort paisiblement
Re: Crash tests sièges I-size
Justement je te demandais si tu n'avais pas choisi le X1 parce que tu n'aurais pas eu plus de choix de réglages qu'avec le i-size simple
Et si le bras ne sont pas verrouillés, le siège est mal installé, donc non.
Et si le bras ne sont pas verrouillés, le siège est mal installé, donc non.
Paluge- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Sujets similaires
» Comparatif des crash-tests sieges auto inaccessible..
» Les informations sur les crash-tests sièges auto et voitures
» résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
» Détail crash test sièges mixtes
» Les Crash tests 2016, c'est pour quand ?
» Les informations sur les crash-tests sièges auto et voitures
» résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
» Détail crash test sièges mixtes
» Les Crash tests 2016, c'est pour quand ?
Sécurange, le forum sécurité :: Crash-tests et réglementations :: RESULTATS : pour savoir ce siège il vaut quoi ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|