Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besafe izi modular ou siège pivotant

2 participants

Aller en bas

Besafe izi modular ou siège pivotant Empty Besafe izi modular ou siège pivotant

Message par Hydro Ven 2 Juin - 9:18

Bonjour,

Nous avons un bébé de 6 mois, 67cm pour 8kg et nous voulons anticiper l'achat d'un siège auto pour les vacances de cet été.

J'ai une megane 2 coupé Crying or Very sad

Pour le moment nous sommes parti sur le besafe izi kid modular mais j'ai peur qu'on arrive pas à mettre bébé dedans dans une coupé.

Du coup j'ai commencé à regarder les sièges pivotants mais je n'arrive pas à voir lequel est le mieux ??

J'ai vu le Cybex Sirona, mais certaine personnes parlent de son étroitesse quand bébé grandit.

J'ai également vu le RECARO ZERO.1 mais à priori il est légèrement moins bon sur les crash test.

Pensez-vous qu'un siège type besafe soit utilisable dans un coupé ? Sinon quel siège pivotant est assez sécurisé et confortable pour bébé ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Hydro
Hydro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi modular ou siège pivotant Empty Re: Besafe izi modular ou siège pivotant

Message par nouna Sam 3 Juin - 13:24

Bonjour,

Quand vous parlez de "coupé", je suppose que c'est une 3 portes?
Si oui, il y a de grandes chances pour que vous ne puissiez pas utiliser la fonction pivotante.
Il faudrait essayer mais la plupart du temps, le siège auto bloque contre les parois de la voiture.

Si l'espace entre le toit et l'assise est faible, il faudra aussi un siège auto pas trop haut.

Par contre, pour installer l'enfant vous pouvez monter avec lui et vous asseoir à côté.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi modular ou siège pivotant Empty Re: Besafe izi modular ou siège pivotant

Message par Hydro Dim 4 Juin - 14:06

Merci pour votre réponse.

Nous sommes allez tester des sièges chez bebe9 et nous avons pris le izi kid modular.

Les autres ne permettaient effectivement pas de tourner comme nous le pensions.

Par contre je voulais savoir, entre le siège avant et le siège auto derrière, j'ai un espace de 0.5/1.0 cm. Je ne peux pas plus coller ou incliner le siège avant.

Est ce trop important au vue de la notice qui précise que les deux doivent être collés ?

Merci Smile
Hydro
Hydro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi modular ou siège pivotant Empty Re: Besafe izi modular ou siège pivotant

Message par nouna Lun 5 Juin - 8:35

L'installation optimale est de mettre le siege auto et le dossier du siege voiture soit en contact soit à 20 ou 25 cm (ça dépend des notices) l'un de l'autre.

Il faudrait poser directement la question à besafe pour savoir ce qu'ils en pensent.

Je suis curieuse de connaître la réponse. J'ai 2 izi kid, du côté passager ça va, mais du côté conducteur ce n'est pas possible (puisque ça dépend de qui conduit)

Vous pouvez peut être jouer sur le réglage de la longueur des bras isofix pour être en contact.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi modular ou siège pivotant Empty Re: Besafe izi modular ou siège pivotant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum