Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quel siège auto RF pour une PRIUS +

3 participants

Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par ziaelle Sam 13 Mai - 23:46

Bonjour,

Je possède une PRIUS + de Toyota et je recherche un siège auto RF pour ma fille qui va avoir 12 mois. Le problème c'est que comme c'est un modèle de voiture peu courant je n'arrive pas à savoir si les sièges auto que je sélectionne sont compatibles avec ma voiture.
De plus ma fille à un frère (7ans) et une sœur (4ans) qui sont encore sur des rehausseurs ROMER Kidfix  et je ne sais pas non quel modèle choisir pour que les 3 sieges auto puissent passer.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
ziaelle
ziaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par audreyoz Jeu 18 Mai - 14:43

Bonjour,

J'ai déplacé votre demande dans la bonne section du forum Wink

J'ai une toyota Prius (normal) et impossible de mettre 3 sièges à l'arrière mais peut être que la + est plus large.

Dans quoi est votre fille actuellement ? Quelle taille/poids fait elle ?
Comment avez vous agencé vos siège auto jusqu'à présent ?
Et quel serait votre budget pour ce nouveau siège ?
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par ziaelle Dim 21 Mai - 22:12

Bonjour,

Oui la Prius+ est plus large (plutot comme une toyota verso je crois), nous avons également un Prius classique et effectivement on ne passe pas à 5!
Sinon, pour l'instant je met pour les trajets de tous les jours: d'un coté la coque Romer BABY-SAFE PLUS SHR II, au milieu, un réhausseur Romer "Aventure" (pas d'Isofix au milieu) pour mon garçon de 7ans, et enfin un ROMER KIDFIX XP pour ma fille de 4ans.
Par contre, pour les longs trajets, on met la coque au milieu et sur le coté on met un Romer Kid Fix pour mon grand pour qu'il soit plus à l'aise.
Le deuxième agencement marche presque mieux et je peux mettre les deux réhausseurs en isofix mais par contre, mettre le bébé au milieu tous les jours, c'est du sport, d'où l'agencement n°1...
Pour l'instant ma fille est donc dans une coque Romer BABY-SAFE PLUS SHR II et elle fait 8kg pour 70cm (9mois). Elle passe encore largement dedans donc mon achat serait plutôt pour l'été, vers ses 1an.
J'aimerais beaucoup un RF mais comme je l'explique c'est dure de savoir ce qui est compatible et aussi dure de convaincre mon mari :-)
Ensuite, niveau budget, je dirais vers les 350€ max
Merci de votre aide
ziaelle
ziaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par audreyoz Lun 22 Mai - 10:00

Bonjour,

Pour vos grand, un des rehausseurs le plus étroit est le bébé confort rodifix.
En suite pour votre bébé, vous avez au moins encore 1 an ou 2 avant qu'elle dépasse de son cosy ! Ce modèle va jusqu'à 13kg et env 85/90cm (il est très grand).

Je vous conseille d'attendre au moins les 2 prochaines sessions de crash tests (fin mai et octobre 2017) et de revenir nous demander de l'aide à ce moment là.
Il y aura plus de choix Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par ziaelle Dim 3 Déc - 21:10

Bonjour,

Je reviens vers vous car bien qu'effectivement elle passe encore très bien dans son cosy je voudrais commencer à regarder au cas où il y ai des promotions en janvier...

Merci bien

ziaelle
ziaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par ziaelle Jeu 4 Jan - 22:53

Quelqu'un peu m'aider?
ziaelle
ziaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par Linaewen Ven 5 Jan - 11:12

Bonjour Smile

Quels sont aujourd'hui la taille et le poids de votre petite?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par ziaelle Mer 10 Jan - 10:25

Bonjour,

Ma fille fait 80 cm et 9,8 kg (elle a bientôt 17 mois)
J'ai fait pas mal de recherche mais le problème le plus récurent c'est que ma voiture est peu fréquente donc peu testé et apparait comme "incompatible" avec de nombreux sièges sans que je sache si réellement elle est incompatible ou si c'est juste qu'elle n'a pas été testé. Et bien sur aucun moyen de tester les sièges en magasin car au alentour aucun n'a de RF, c'est juste sur commande. Il n'y a pas de coffre sous les pieds des passagers, le sol est plat sur toute la longueur et je peux passer des sangles sous les rails des sièges avant.
L'idéal serait un siège non isofix pour que je puisse le mettre soit au milieu, soit sur les cotés selon les trajets.
Merci d'avance
ziaelle
ziaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par Linaewen Mer 10 Jan - 21:30

Vous avez déjà tous les critères réunis pour un rf de groupe 1/2. Reste à savoir quelle largeur de banquette il reste pour ce siège et pour ne pas s'arracher les mains en attachant les grands.

Les 1/2 qui sont adaptés à votre puce: minikid, max way, wolmax, radian v (elle est un peu jeune pour le two way et j'ai peur que le multitech 2 ne soit trop large au niveau de l'assise).

Vous avez la carte collaborative pour voir si des parents près de chez vous auraient ce type de siège pour l'essayer dans votre voiture Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par ziaelle Mer 4 Avr - 11:02

J'ai finalement opté pour le Max Way qui s'adapte finalement très bien à la voiture. Je l'ai mis au milieu et ma puce s'éclate en face de ses frère et soeur.
Merci pour vos conseilles.
ziaelle
ziaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour une PRIUS + Empty Re: Quel siège auto RF pour une PRIUS +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum