Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

britax max way place du milieu à l'arrière

2 participants

Aller en bas

britax max way place du milieu à l'arrière Empty britax max way place du milieu à l'arrière

Message par bouclé d'or Sam 18 Mar - 12:19

Bonjour

J'ai vu sur le site de britax-Romer que le max-Way ne peux pas aller sur la place du milieu à l'arrière, pas de précisions non plus sur les 2 places du coffre de ma 7 places, pourtant j'ai essayé à ces deux emplacements et le siège rentre parfaitement bien!!! Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance.
Boucle d'or
bouclé d'or
bouclé d'or
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax max way place du milieu à l'arrière Empty Re: britax max way place du milieu à l'arrière

Message par nouna Sam 18 Mar - 14:46

Bonjour,

Pour la place du milieu, souvent c'est parce qu'il y a un pont (une bosse) qui n'est pas suffisamment solide pour supporter la jambe de force.

Pour les places du coffre, quand j'avais cherché pour ma 308sw, peugeot précisait qu'on pouvait mettre des sièges autos en 3ème rang si on mettait les sièges du 2ème rang dans le coffre mais pas si on utilisait les sièges vendus pour être utilisés dans le coffre. (j'espère que c'est compréhensible!) En gros, ce qui posait soucis c'était le siège en lui même et pas son emplacement.
Je n'ai pas cherché la raison, il faudrait voir avec peugeot.

Le problème des voitures type 307sw-308sw, c'est qu'il y a beaucoup de positions possibles pour les sièges de la voiture et les constructeurs de sièges autos mettent souvent incompatible alors que dans certaines positions cela le serai.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

britax max way place du milieu à l'arrière Empty Re: britax max way place du milieu à l'arrière

Message par bouclé d'or Sam 18 Mar - 22:11

Bonjour Nouna

Merci beaucoup pour ta réponse, pour la bosse du milieu c'est assez logique, mais dans le coffre je ne vois pas!!
Bébé 3 arrive et on a une nacelle windoo plus qui est très secure et que l'on veut utiliser au début...
Il va falloir que je mette un max way dans le coffre, je me vois pas mettre la nacelle tout au fond.
Et si je mets le max way à l'avant c'est papa ou maman dans le coffre et bonjour l'espace pour les jambes... je suis dans la m****...
j'ai retourné le problème dans tous les sens et au final j'ai vu que le KIDFIX (groupe 2 3 qui n'a pas de jambe de force), ne pourra pas aller non plus sur la place du milieu quand bébé 3 volera le max way à sa grande soeur... et je ne vois pas pourquoi la non plus surtout que ça rentre tranquille j'ai déjà testé...
En fait même sans la nacelle je serais obligé de mettre un enfant dans le coffre...
Comment font les gens qui ont une 5 places ?

Bon bref il me reste 3 mois pour trouver une solution...
Mais si quelqu'un à un avis sur tout ça je veux bien! !

Merci d'avance
Mathilde
bouclé d'or
bouclé d'or
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax max way place du milieu à l'arrière Empty Re: britax max way place du milieu à l'arrière

Message par nouna Dim 19 Mar - 9:48

Bpnjour,

Je vous mets le lien du doc Peugeot que j'avais trouvé, regardez aussi la 308sw, il y a une info concernant les sièges de coffre

http://www.accesorios-peugeot.com/WebRoot/StoreLES/Shops/62468091/4B86/6646/35AB/0C3C/E728/C0A8/28BD/722B/Baby-safe.ppt

Pourquoi ne pas utiliser un cosy, c'est plus secure que n'importe quelle nacelle, il en existe qui ont une très bonne position à plat ou quasi à plat. Dans notre voiture, le cosy rentre à côté du dos route.

Pour la place du milieu, comme les 307sw existe aussi en version banquette, si le siege ne rentre pas en version banquette, il sera marqué  incompatible. C'est aussi le cas si le siege n'a pas été testé sur la place du milieu.

Pour le kid fix, est-ce que la ceinture se retend bien quand l'enfant se penche? Ça peut venir de là.

Vous pouvez testé max way sur un côté, kidfix de l'autre côté et cosy au milieu ( sans base ou base sans jambe de force) pour les trajets à 5, par contre peut être pas très pratique, le cosy peut passer devant quand vous n'êtes pas 5.

Ou max way et cosy chacun d'un côté et un groupe 2-3 au milieu, à voir lesquels rentrent.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

britax max way place du milieu à l'arrière Empty Re: britax max way place du milieu à l'arrière

Message par bouclé d'or Dim 19 Mar - 10:34

Merci
Nous avons une coque pour après donc pas de problème a ce moment la mais la situation se produira de toutes façons quand bébé n'ira plus dans la coque,... 2 max way et un kidfix aucun ne peut aller au milieu. ..
Merci beaucoup pour vos idées en tous cas...
Mathilde
bouclé d'or
bouclé d'or
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax max way place du milieu à l'arrière Empty Re: britax max way place du milieu à l'arrière

Message par nouna Dim 19 Mar - 10:56

On avait un izi kid x3 isofix au milieu, la jambe de force est en forme de fourche, elle passait au dessus du pont mais au millimètre près.
Ça peu être une solution, mais à testé dans la voiture car on a une 308 et non 307.
Sinon, il y a plein de sièges groupe 2-3, il doit bien y en avoir un qui passe au milieu. , essayez peut être de créer un sujet pour cette rechercge là.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

britax max way place du milieu à l'arrière Empty Re: britax max way place du milieu à l'arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum