Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

système isofix

3 participants

Aller en bas

système isofix  Empty système isofix

Message par chtidelf Mer 1 Mar - 15:09

bonjour, je cherche un siège-auto isofix de groupe 0/1 seulement je suis perdue, car j'ai déjà un siège isofix de groupe 2/3 ou je dois juste le fixer avec les deux points d'ancrage dans le siège et attacher l'enfant avec la ceinture, mais comment fonctionnent les siège isofix de groupe 0/1 ?
je cherche surtout un siège très simple et rapide à fixer car je devrais le retirer et le remettre au moins une fois par semaine
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chris223 Mer 1 Mar - 16:15

Bonjour,

Es-tu allée voir sur le site de Sécurange ? Car il y a plusieurs choix en RF bien notés qui correspondent à tes souhaits en O/1. Après, tout dépend aussi de la taille et du poids de ton enfant, et de ton budget.

Voici le lien : http://www.securange.fr/sieges-rear-facing

Bonne journée

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Mer 1 Mar - 20:47

merci chris je vais regarder le lien, je cherche un groupe 0/1 car je vais l'utiliser pour les bébés que j'accueille et que j'accueillerai (je suis nounou) donc je vise de la naissance à 18 kg
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par Linaewen Jeu 2 Mar - 11:53

Bonjour Smile

Il n'existe que 3 sieges 0+/1 reellement adaptes des la naissance: le cybex sirona, le britax dualfix et le klippan kiss 2 plus.
Tous les autres ne sont recommandes qu'a partir de 6 mois environ (pas assez d'inclinaison pour un tout tout petit de maniere generale).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Dim 5 Mar - 19:25

bonjour, je reviens vers pour une confirmation, voilà je possède une c3 de 2009, j' ai les deux système d'ancrage isofix dans les sièges arrières latéraux, mais je n'ai pas le top tether, je suis donc obligée de choisir un siège auto isofix avec une jambe de force, c'est bien ça ? merci
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par Linaewen Dim 5 Mar - 22:09

Bonsoir Smile

Oui les seuls sièges 0+/1 isofix sans jambe de force bien notés nécessitent le top tether (axissfix et milofix).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Lun 6 Mar - 13:37

n'ayant pas de top tether dans ma voiture, j'ai opté pour le siège milofix de romer avec une jambe de force, c'est dommage j'aurai préféré avec le top tether, je me demande si un garage ne pourrai pas en installer un, si quelqu'un est au courant merci de m'avertir
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par Linaewen Lun 6 Mar - 16:36

Le Milofix est un siege sans jambe de force de bebe confort Wink
Quel siege de britax/romer avez vous pris?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Lun 6 Mar - 18:40

le britax römer safefix
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par Linaewen Lun 6 Mar - 21:28

C'est un face route, si vous avez des bébés, vous ne pourrez pas les mettre de suite Wink
De plus, il a une jambe de force, du coup, pourquoi ne pas être partie sur un dos route ou un mixte?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Lun 6 Mar - 22:28

j'ai déjà un siège dos route qui peut faire face, mais j'avoue que pour celui ci je n'y avais pas pensé, bon je vais continuer ma quête, mais c'est pas facile de trouver un siège avec une jambe de force sur les sites internet
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Lun 6 Mar - 22:56

bah en fait si j'en ai trouvé, mais franchement je n'ai ni 500 euros ni 300 euros à débourser pour un siège auto qui va servir une fois par semaine pour 5 km, je sais bien que c'est la sécurité de nos enfants avant tout, mais j'ai déjà acheté une poussette double à 700 boules (mon salaire)
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par Linaewen Mar 7 Mar - 8:59

Je comprends tout a fait le souci d'argent. Je souligne simplement le fait que si le mixte que vous avez deja ne fait pas partie des 3 qui sont reellement adaptes des la naissance, vous n'aurez rien pour transporter un enfant de moins de 6 mois (a moins que vous n'ayez une coque).
Apres, si vous avez deja un mixte, il etait possible de prendre une coque nania be one a 50 euros qui va jusqu'a 13 kgs et 90cm environ (en moyenne 2 ans selon le gabarit et la croissance de l'enfant). Elle n'est pas isofix mais est facile a enlever et remettre Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Mar 7 Mar - 13:27

merci linaewen, j'étudie toutes les possibilités, en ce qui concerne les bébés de moins de 6 mois je ne pense pas les transporter en voiture, je ferai l'essentiel à pied, mais comme on ne sait jamais il vaut mieux prévoir. Quant à la coque nania be one, c'est génial niveau prix et pour les tout petits, il y a une base à mettre ?
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par Linaewen Mar 7 Mar - 14:17

De rien Smile
Il existe une base mais elle n'a pas ete crash testee (et coute cher de memoire)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Mar 7 Mar - 14:41

oui je viens de voir sur le site que l'on peut attacher avec la ceinture la coque nania sans la base, ce qui est plutôt pratique, c'est vraiment une bonne option que j'achèterai si j'accueille un tout petit, et comme c'est jusque 13 kg (il faut y aller quand même) je me demande si je ne devrais pas plutôt investir dans un groupe 1 au lieu de 0/1, car j'ai lu aussi que les groupes 1 puis 2/3 la jambe de force n'était pas obligatoire, seuls les deux ancrages dans le sièges suffisaient
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par chtidelf Sam 11 Mar - 17:51

j'avais pensé aussi a acheter une base isofix commune a une coque groupe 0 et a un siège de groupe 1, je pourrai ainsi changer en fonction de l'âge et du poids des bébés, si vous avez des modèles à me conseiller
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

système isofix  Empty Re: système isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum