Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex?

3 participants

Aller en bas

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex? Empty Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex?

Message par Adeline88 Sam 25 Fév - 15:59

Bonjour,

Voila ce qui m'amène après des semaines de recherches pour choisir un siège auto RF sécurisé pour ma fille mon choix s'est porté sur le Sirona M2 isize.
Je l'ai reçu il y a 3 mois et on s'est aperçu rapidement que le harnais ne restait pas ouvert comme si les aimants ne fonctionnaient pas.

J'ai laissé traîner un peu et puis à la fin çà m'a agacé j'ai donc contacté par mail le SAV Cybex, voici leur réponse  :

Ma demande :
"Bonjour,
J'ai acheté ce siège auto il y a 2 mois auprès du revendeur XXXXX. Je n'arrive pas à avoir le revendeur.
J'ai un soucis avec mon siège auto SIRONA M2 i-size, les aimants du harnais n'ont jamais fonctionné.
Est-ce qu'il y a un défaut? Je mets bien les parties métalliques près de l'endroit où il y a le sigle aimant et cela ne s'aimante pas. En regardant la housse en fait il n'y a pas d'aimant dans la housse. Est-ce un défaut? Merci pour votre réponse."

La réponse de Cybex :
"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et l'intérêt que vous portez aux produits Cybex.
Contrairement au Sirona M i-Size, le Sirona M2 i-Size ne dispose pas d'aimants pour tenir le harnais ouvert.

Cordialement,

CYBEX GMBH
RIEDINGER STR. 18 / 95448 BAYREUTH / GERMANY
Handelsregister: Amtsgericht Bayreuth, HRB 3792 / Umsatzsteuer-ID: DE813701514 / Steuernummer: 208/123/60044
Geschäftsführer: Dr. Raoul Bader, Johannes Schlamminger"

Je suis interloquée par cette réponse qui me surprend et surtout ne me satisfait pas. Quand on choisit Cybex on estime investir dans un produit fini et de qualité, je trouve cela hallucinant
Par conséquent, j'ai besoin d'avoir les avis de maman qui aurait acheté récemment le M2 isize (couleur 2017) pour comprendre clairement le problème.
Et confirmer ou non la présence des aimants car je les vois noté partout.... Et surtout sur leur site Internet!!!!!!!!

Bien en évidence :
CARACTÉRISTIQUES
Coque à absorption d'énergie - Absorbe les forces générées par un impact et protège le bébé
Système de maintien du harnais - Facilite l'installation et le retrait de votre enfant du siège
Fonction d'inclinaison à une main - Facilement ajustable dans la bonne position (5 positions dos route et 3 positions face route°


Je ne compte pas en rester là avec eux car sinon c'est de la publicité mensongère.

Merci d'avance!
Adeline88
Adeline88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex? Empty Aimant absent !

Message par JulieBuLot Lun 27 Fév - 20:41

Bonjour,
Nous venons de recevoir notre cybex m2 i-size et nous constatons la même chose. La notice mentionne bien les fameux aimants mais a la place nous avons des petites encoches de tissu où l'on peut glisser les bouts du harnais.
Dans l'absolu je m'en fiche (cela me semble même plus pratique au final) mais je suis très étonné d'un tel changement sur un produit de cette qualité et je m'inquiète qu'il y ait d'autres éléments différents, qui pourraient peut-être même altérer la qualité sécuritaire du siège !!!
Que faire...
JulieBuLot
JulieBuLot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex? Empty Re: Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex?

Message par Rcdn Lun 27 Fév - 21:46

C'est ce que j'allais dire, ce sont de petites encoches où il faut glisser le bout de la boucle. je ne pense pas que cela joue sur les éléments de sécurité du siège. Du moins, il a été testé tel quel...
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex? Empty Re: Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex?

Message par Adeline88 Lun 27 Fév - 22:42

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai justement eu un mail de Cybex cet après-midi m'expliquant que les aimants sur ce modèle n'existaient plus comme sur le Sirona i-size.
Ils m'ont également précisé qu'ils communiquaient auprès des revendeurs pour surtout bien différencier le système de maintien entre les modèles car à priori la question revient souvent.

J'ai donc ma réponse même si je suis d'accord sur un produit de cette qualité, c'est plutôt surprenant....

Merci à vous!
Adeline88
Adeline88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex? Empty Re: Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex?

Message par JulieBuLot Lun 27 Fév - 22:48

Ce qui me gêne dans leur réponse c'est que l'aimant soit mentionné sur leur propre notice !! (Je ne sais pas comment ajouter une photo a ce message)
Pas très clair je trouve...
JulieBuLot
JulieBuLot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex? Empty Re: Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex?

Message par Adeline88 Lun 27 Fév - 22:56

Oui les mots qu'ils utilisent laissent planer le doute.... et comme m'a dit mon compagnon les sigles cousus sur les housses avec les petites parenthèses ressemblent plus aux aimants qu'à de simples passages pour les boucles...
Quoi qu'il en soit ces nouveaux modèles sont comme çà...
Pour le reste, il s'agit d'un très bon modèle de siège auto, notre fille est très bien dedans. Pour notre second véhicule nous avions acheté un Besafe excellent aussi.

Je ne regrette donc pas notre achat malgré tout même si ce genre de détail fait tâche pour un produit Cybex... :-)

Adeline88
Adeline88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex? Empty Re: Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex?

Message par JulieBuLot Lun 27 Fév - 23:03

Bon au moins tu me rassures sur la qualité globale du siège merci ! Et j'avais justement hésité avec un besafe modular... mais 200 euros de plus Sad
Bonne route !
JulieBuLot
JulieBuLot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex? Empty Re: Défaut Sirona M2 isize ou manque du SAV Cybex?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum