Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

4 participants

Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par libellula Ven 17 Fév - 10:45

Bonjour,

Nous avons une Peugeot 308 SW (2014), et nous avons deux sièges iZi Combi X4 Isofix pour nos enfants de 2 ans et demi (12 et 13 kg). Ils sont face à la route, car ils étaient très malades en voiture quand ils sont dos à la route, et c'est la seule solution que nous avons trouvée. Nous attendons notre troisième enfant pour la fin de l'été, et nous nous posons donc des questions sur nos options.

Existe t'il 3 sièges qui tiendraient dans notre voiture? Les sièges iZi Combi X4 sont assez larges, et je ne vois pas bien comment on pourrait faire tenir un siège supplémentaire, mais on préfererait changer les sièges que la voiture!

Merci d'avance!
libellula
libellula
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par nouna Dim 26 Fév - 17:03

Bonjour,

On a une 308 sw mais de 2010 ( ce n'est pas le même modèle je crois).
on peut faire rentrer 3 sièges :
- en alternant dos route et face route
- ou alors le cosy à côté du izi kid dos route.

Les izi combi sont des sièges plutôt hauts, avez vous testé un cosy à côté dans un premier temps? Notre cosy passe "sous" le izi kid.

Dans un second  temps, en gardant le izi combi dos route pour le bébé, peut-il être installé au milieu? (pas de pont au sol, et isofix)

Si le cosy passe au milieu des izi combi, cela laisserait le temps à vos grands d'avoir 4ans et vous pourrez regarder les sièges groupe 2-3 (rehausseur à dossier), certains sont moins larges.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Sneshia Dim 11 Nov - 22:05

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? 1379623532

Bonjour!

Nous attendons notre 3e enfant et devrons donc caser 3 sièges à l'arrière de nos deux voitures:
- une Kangoo (pas trop de problème)
- et une Peugeot 308sw de 2013.

Pour le moment, nos grands (4 et 8 ans) voyagent en Max Way et en Cybex Solution M. Nous avons mis le Cybex derrière le conducteur et le Max Way derrière le passager car au milieu, après essai, cela ne nous semblait pas stable (et puis compliqué par rapport à la petite hauteur au sol avec la jambe de force).

Notre 3e bébé voyagera d'abord en coque, mais je me demande du coup s'il est possible de la mettre au milieu, puisque la ceinture descend du plafond. C'était justement cela qui nous posait problème pour fixer correctement l'un des autres sièges (même le Cybex donc!) au milieu. Pourtant ce serait bien plus pratique d'avoir le petit dernier sur le côté et non pas au milieu...

Avez-vous des retours sur ce problème? Je n'arrive pas à trouver l'homologation des sièges sur le site de Peugeot, je ne sais donc même pas si c'est théoriquement autorisé de mettre 3 sièges...

Merci!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Lan Saori Dim 11 Nov - 23:51

Bonsoir

J'ai peur que la ceinture du milieu ne soit pas assez longue car elle part du plafond. Avez-vous une coque pour tester ?
Les 2 personnes qui ont répondu à ce post pourront peut-être apporter une réponse.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Sneshia Lun 12 Nov - 10:50

Bonjour,
merci pour ce retour. En effet j'ai une coque, deux même (une Aton 1 et une BeOne), je vais déjà tester avec celles-là. Je ne vois pas bien, en fait, comment ce serait possible, ça me semble forcément moins stable mais je me trompe peut-être.
Et pour un siège face route pour les grands, savez-vous si ça pose réellement problème que la ceinture descende du plafond ou est-ce moi qui ai trop vite pensé que ça bougeait trop? (j'ai compris quand même depuis que le siège bouge aussi côté latéral, il n'est pas isofix d'abord, et puis je sais bien maintenant qu'il doit pouvoir bouger pour mieux absorber aussi...)
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Lan Saori Lun 12 Nov - 15:00

Je n'ai pas lu de problème de stabilité à cause de cette ceinture partant du plafond. Parfois les réhausseurs à dossier, manquent de stabilité à cause de la forme des banquettes. Dans ce cas, on recommande l'installation isofix si c'est possible.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Sneshia Lun 12 Nov - 16:07

Merci, super! Smile cela me rassure.

(et en effet j'avais remarqué que ça bougeait avec le Cybex Solution M à l'époque, sans Isofix donc...)
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par nouna Mar 13 Nov - 11:37

Bonjour Smile ,
Avez-vous une banquette ou 3 sièges indépendants?
Si c'est 3 sièges indépendants, celui du milieu est ok pour un siège auto (et a l'isofix)

Nous avons la 308sw avec les 3 sièges indépendants, la ceinture du milieu était assez longue pour le cosy mais ce n'était pas pratique.

Le plus pratique serait le max way sur un côté, le cosy de l'autre et le réhausseur dossier au milieu. Vous attachez le grand puis vous clipser le cosy.
Le max way est haut comme le besafe izi kid que j'ai, vous devriez pouvoir l'attacher facilement. Par contre, pour avoir tester avec le britax kidfix 2 xp sict et le cybex solution x2 fix, c'est beaucoup plus pratique avec le réhausseur britax qui n'a pas d'accoudoir qu'avec le cybex (là c'est vraiment la galère!).

( à noter qu'il faudra "protéger" l'attache ceinture du max way pour pas détacher par erreur le max way au lieu du siège du milieu Wink )

Nous avons actuellement le réhausseur britax au milieu. La ceinture qui part du plafond permet au contraire que cela se rembobine mieux que sur le coté dans notre voiture. Le britax a un guide ceinture qui se ferme, ça évite que la ceinture ne sorte du guide ceinture. Le seul "problème" est que la ceinture a tendance a plus facilement se vriller quand mon fils se détache que sur le côté je trouve. Je vérifie donc que ce soit ok quand je l'attache.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Sneshia Mar 13 Nov - 14:21

Bonjour Smile
Merci pour cette réponse détaillée! En effet ce sont 3 sièges indépendants. Je trouve tout de même bizarre que dans un modèle le pont de transmission pose problème pour la jambe de force et pas dans l'autre, mais j'ai bien trouvé la même info sur le site de Britax, donc je me fie à leur recommandation.
Pour mettre le MaxWay sur le côté, le problème est que le passager avant n'a plus que très peu de place pour les jambes... en l'occurrence ça oblige mon compagnon à conduire car il ne supporte pas d'y rester longtemps. Ce n'est pas notre voiture long trajet mais ça arrive parfois qu'on fasse quand même un tour dépassant les distances du quotidien avec celle-là (confortable car automatique). Le Cybex Solution M, en tous cas, passe sans problème à côté du Max Way : il ne faudrait pas beaucoup plus mais c'est ok.
Cela dit, je vais quand même regarder le Britax Kidfix, merci pour la référence!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par nouna Mar 13 Nov - 14:47

Je trouve tout de même bizarre que dans un modèle le pont de transmission pose problème pour la jambe de force et pas dans l'autre, mais j'ai bien trouvé la même info sur le site de Britax, donc je me fie à leur recommandation
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire?
Il ne faut pas de jambe de force sur le pont de transmission mais il y a des sièges isofix sans jambe de force (tous les réhausseurs par exemple)

C'est étonnant pour le max way, on a un besafe (réputé très encombrant) et la place pour les jambes à l'avant est correcte. Avez-vous essayé de diminuer l'inclinaison? Comme les sièges de la voiture sont plats, il ne devrait pas y avoir de tête qui tombe en avant.
Sinon, derrière le conducteur ça peut passer en fonction de la taille.

Si vous envisagez d'acheter un siège, penser à l'avance à prendre un siège sans protection latérales en plus sur le côté ou alors qui s'enlève côté intérieur. Le jour où vos 2 grands seront face route à côté, ça ne passera pas sinon dans cette voiture.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Sneshia Mar 13 Nov - 15:44

En fait, à la base je cherchais à me renseigner sur la question du pont de transmission, justement, car je souhaiterais passer le Max Way sur la place du milieu pour rendre celle du passager plus confortable (mon compagnon, 1m85, a du mal pendant les moyens / longs trajets). Le dossier du MW touche en effet légèrement celui du siège passager, même avec une moindre inclinaison, et cela ne laisse pas assez de marge. Du coup j'ai trouvé une information étrange:
- sur l'ancienne 308SW cette place du milieu est autorisée par Britax pour le Max Way
- sur la nouvelle (après 2014) elle ne l'est pas.
Je ne comprends pas bien pourquoi car dans les deux cas il semble y avoir un coffre de transmission, et en appuyant sur le mien (ancien modèle, ouf) on sent tout de même qu'il y a un vide dessous, même si ça paraît plus solide qu'un coffre de sol (mais au moins, le coffre de sol, on pourrait le combler... là non!).
Bon, mais si Britax le dit j'ai tendance à penser que c'est bon...

Pour ce qui est du futur siège du 4 ans (actuellement en MW), c'est tout un casse-tête: je voulais justement prendre un bouclier (il peut encore y rentrer, pour des trajets occasionnels dans le cadre de la garderie parentale, donc dans d'autres voitures), qui servirait ensuite jusqu'à ses 12 ans en ceinture classique, mais le meilleur, le Kiddy Guardianfix 3, est bien trop large pour que ça rentre à 3 sièges... je vais devoir me rabattre sur un ceinturé 2/3 pas trop large en effet!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Lan Saori Mer 14 Nov - 22:34

Bonsoir, je vois que tu as des réponses complètes sur le groupe FB sous ton post avec le pseudo Jelena Rose, si c'est bien toi ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Sneshia Jeu 15 Nov - 23:36

Bonsoir,
oui, en effet, c'est bien moi. Smile Je réexpliquais ici la situation juste suite à la question de nouna... Smile
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible? Empty Re: Peugeot 308 SW. 3 sièges: possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum