Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quel siège-auto pour la place du milieu ?

2 participants

Aller en bas

quel siège-auto pour la place du milieu ?  Empty quel siège-auto pour la place du milieu ?

Message par chtidelf Jeu 19 Jan - 13:56

bonjour, je suis assistante maternelle pour deux loulous (moins de trois ans), j'ai deux enfants de 10 ans ( 1m46) et presque 4 ans (1m04 et 16 kg), j'ai une C3 de 2006 avec des étiquettes isofix à l'arrière sur les places latérales, j'ai deux siège-auto de groupe 0+/1 et un autre de groupe 1/2/3, ma question c'est quel siège-auto puisse utiliser à l'arrière au milieu pour mon fils de quatre ans en sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place et qu'en plus je devrais le retirer et le remettre régulièrement ?
merci d'avance pour vos réponses
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège-auto pour la place du milieu ?  Empty Re: quel siège-auto pour la place du milieu ?

Message par chtidelf Jeu 26 Jan - 15:13

après avoir chercher, c'est impossible d'installer 3 siège-auto à l'arrière puisque ma banquette arrière mesure 122 cm et les sièges auto mesurent au minimum 45 cm, alors je vais mettre deux siège a l'arrière et un à l'avant dos à la route, par contre mon fils de 10 ans (qui n'est pas gros mais grand) est très à l'étroit à l'arrière, voilà si vous d'autres solutions je suis preneuse
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège-auto pour la place du milieu ?  Empty Re: quel siège-auto pour la place du milieu ?

Message par nouna Sam 28 Jan - 16:25

Bonjour,
Souvent le plus simple pour faire rentrer 3 sièges c'est d'alterner les sens (dos route, face route). Peut être qu'un dos route au milieu rentrerai.
Sinon, Pour votre grand de 4 ans, vous pouvez essayé le nania Befix sp, il a l'air plus étroit que d'autres sièges.

Je vous mets un copier- coller du site Securange :
NANIA BEFIX SP OU VERBAUDET JUNIORSIT OU HEMA JUNIOR

R44/04
Groupe 2/3 (15-36kg)

Une super super bonne nouvelle pour un siège qui coute entre 35€ et 75€ suivant les versions et les éditions

Bon en frontal
Bon en latéral
Vous êtes nombreux à me faire remarquer que le dossier peut se retirer en groupe 3 (22/36kg) en effet mais le siège a été testé et bien noté AVEC le dossier. Le retrait du dossier est possible mais absolument pas obligatoire et non conseillé. Avec tous les réhausseurs le dossier est recommandé jusqu'au moins 125cm mais le garder est toujours une protection supplémentaire.


Dernière édition par nouna le Sam 28 Jan - 16:29, édité 1 fois (Raison : Citation)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

quel siège-auto pour la place du milieu ?  Empty Re: quel siège-auto pour la place du milieu ?

Message par chtidelf Mer 1 Mar - 15:17

merci, je n'avais pas pensé a alterner les sens, mais par contre ca doit être galère à installer un bb au milieu, bref sinon j'avais pensé a acheter deux sièges-auto isofix un de groupe 0/1 et un autre de groupe 2/3 et les alterner selon les besoins, je pense que ce sera une fois par semaine, deux au maximum, maintenant faut juste les trouver !
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège-auto pour la place du milieu ?  Empty Re: quel siège-auto pour la place du milieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum