Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

3 participants

Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par noiram44 Dim 8 Jan - 17:09

Bonjour,

Ma fille a 17 mois, elle pèse un peu plus de 11 kgs et mesure 81 cm.
Elle est dans une coque Nania Be One mais ne semble plus trop à l'aise dedans. Lors de nos dernières vacances elle s'est retrouvée dans un siège face à la route et était beaucoup moins agitée que dos à la route.
Nous avons donc décidé de partir sur un face à la route pour notre prochain achat.
Nous avons une Polo avec un système de fixation Isofix.

Je pensais prendre un groupe 1, inclinable et j'étais quasiment sûre de mon choix pour le Juno 2 fix quand j'ai lu des témoignages sur des enfants qui arrivent à retirer la partie supérieure de la ceinture de l'encoche du siège, ce qui a donc remis en question ce choix.
J'ai vu le Phoenixfix Pro 3 mais il n'est pas inclinable si j'ai bien compris...
Je ne souhaite pas forcément un bouclier.
J'ai à nouveau consulté différents articles sur les derniers crash tests et je suis paumée  Sad

Du coup, je me suis donc reposé la question par rapport aux groupes 1/2/3, est-ce vraiment mieux de passer par un groupe 1?
Nous sommes allés essayer un siège bouclier dans un magasin ce week end et c'était un pallas m fix, la vendeuse nous a dit que ça convenait très bien à notre fille.
Comme vous pouvez le constater je me pose beaucoup de questions et j'aurais besoin d'un éclaircissement.

Je vous remercie par avance pour vos retours!!!! Smile
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Re: Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par Linaewen Dim 8 Jan - 17:41

Bonjour Smile

A 17 mois, il y a fort à parier qu'elle était agitée dans la coque car celle-ci étant basse, elle ne voyait rien du tout de l'extérieur  Wink
Il est possible aussi qu'elle en ait eu marre de la position très cocon de la coque.
Un siège dos route permet de résoudre ces 2 soucis car ils sont hauts (les enfants peuvent voir par les fenêtres et le pare brise arrière) et moins en cocon que les coques.
Avec l'isofix vous avez un large choix dans les sièges 0+/1 ou isize purs dos route ou mixte dos/face route voire même les dos route groupe 1/2.
Avez vous des coffres au sol ? Quel est votre budget ?

Si vous souhaitez absolument un face route malgré le jeune âge de votre puce, il faudra partir sur un groupe 1 car, à moins d'avoir un grand buste, elle sera trop petite en taille pour que le bouclier d'un siège 1/2/3 soit bien positionné n'en déplaise à la vendeuse (en plus le pallas M Fix n'a eu que satisfaisant en frontal, pas assez pour être recommandé par securange). Le haut du bouclier doit arriver juste sous le sternum, à peu près au niveau de la ligne des tétons pour donner un repère simple  Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Re: Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par noiram44 Dim 8 Jan - 18:09

Merci pour votre réponse!
En effet, dans le pallas M Fix le bouclier était bien plus haut que la limite dont vous parlez!
Oui nous souhaitons un face à la route, donc un groupe 1, ça c'est acté Very Happy
En terme de budget nous sommes prêts à aller jusqu'à 250€, j'ai vu sur Rose ou Bleu des Juno 2 Fix à 149€!!!
Aviez-vous déjà entendu parler de bébés qui retiraient la ceinture du bouclier?
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Re: Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par noiram44 Lun 9 Jan - 10:24

Bonjour,
Finalement, la nuit porte conseil..., mais je reviens avec des questions! Very Happy
Si jamais nous décidons de prendre un groupe 1, conseillez-vous le Juno 2 Fix?
Si nous décidons de prendre un dos route, pourriez-vous me conseiller des sièges qui peuvent passer en face route et qui s'utilisent au moins jusqu'au même âge qu'un groupe 1 face à la route?
Je n'avais en effet pas pris en compte le fait que la coque est très basse et qu'un siège même dos route lui permettra de mieux voir dehors.
Nous n'avons pas de coffre au sol dans notre voiture, et au niveau budget ce serait 250-300€.
En tout cas, merci pour vos précieux conseils et pour toute la documentation qu'on peut trouver sur le site.
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Re: Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par audreyoz Lun 9 Jan - 10:37

Bonjour,

Oui le Juno 2 fix est bon aux crash tests mais dos à la route votre fille sera 5x plus en sécurité dans tous les cas Wink
Surtout que les cervicales d'un enfant de moins de 2 ans ne sont pas assez solides pour supporter un accident ou gros freinage face à la route.

Dans votre budget et en siège mixte groupe 0/1 (jusqu'a 18kg et 105cm env), il y a le hauck Varioguard en fixation isofix seulement qui coûte dans les 150€.
Les autres sièges hors grosse promo ne seront pas dans votre budget (Besafe Modular/bébé confort 2 waypearl/Cybex Sirona M2...).


Dernière édition par audreyoz le Lun 9 Jan - 10:44, édité 1 fois
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Re: Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par Linaewen Lun 9 Jan - 10:43

Le Juno 2 fix est un tres bon groupe 1, pas de souci la-dessus.

En mixte jusqu'a 18 kgs dans votre budget, vous avez:
- hauck varioguard: a n'utiliser qu'en isofix (dos et face route), dans les 150-200 euros selon les promos
- hauck varioguard plus: bien note en isofix, ceinture, dos et face route mais dos route limite a 13 kgs en ceinture, 18 kgs en isofix

Apres, il faudra voir avec les soldes si d'autres sieges comme le cybex sirona, le britax dualfix ou certains isize (2 way pearl, sirona M2) descendent dans votre budget.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Re: Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par noiram44 Lun 9 Jan - 11:01

Merci Linaewen, bonne journée à vous.
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Re: Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par Linaewen Lun 9 Jan - 14:26

De rien et bonne journée a vous aussi Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 1 face route ou 1/2/3 ? Empty Re: Groupe 1 face route ou 1/2/3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum