Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Dim 18 Déc - 15:10

Bonjour à tous (et surtout à toutes !)

Je suis passé ici il y a 2 ans pour choisir un RF (reparti avec un Kiss2)  et je pense qu'il est temps pour mon fils de 3 ans et 3 mois de passer face à la route.

Groupe 1? Groupe 1/2/3? Je suis un peu perdu... Je cherche avant tout quelque chose de sûr, si c'est pas cher, c'est encore mieux mais ça n'est pas une priorité.

Harnais ou bouclier ? A mon avis, il ne supportera pas le bouclier et comme il lit beaucoup en voiture, ça risque de le gêner !? .

Questions :

1) en RF, on voit 2-3 modèles qui reviennent souvent,  en FF pas vraiment d'où mes doutes... Alors, que choisir ?

2) j'ai lu Linaewen conseiller du 1/2/3 pour un enfant aux mensurations proches du mien,  alors que ce n'est pas ce que j'aurais pensé en lisant la page "conseils"!

3) dos à la route jusqu'à 4 ans et même 120cm?????? Mon fils a déjà les jambes hyper pliées alors qu'il ne mesure à peine plus de 95cm! J'arrête le RF, c'est de la torture au delà !

Merci à tous pour vos futurs conseils ! Smile

EDIT: j'me suis trompé dans la taille, il mesure 96 en fait! honte sur moi! Very Happy Very Happy Laughing


Dernière édition par Benjam le Dim 18 Déc - 19:35, édité 1 fois
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par elomelo Dim 18 Déc - 18:34

Moi je dirai un bouclier groupe 1/2/3
et le boulier servira de tablette pour le livre
Pas cher et bien noté c'est le joie trillo shield.
Après, il me semble que les rf qui sont pour les plus grands ne sont pas collés au siège comme le kiss et donc il y a une place pour les jambes...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Dim 18 Déc - 19:38

Oui, le bouclier, j'ai vu ça comme une tablette sur certaines photos et d'autres, il arrive au niveau des épaules alors j'ai des doutes...j'imagine que pour les plus petits c'est plus haut?
Ceci dit, si c'est trop bas, ça perd complètement de son intérêt?

Bon, y'a pas de mystère, faudrait essayer...

Pour les RF de grand, il faudrait qu'il soit vraiment compact parce que là, son siège est vraiment collé au mien (mais je suis plutôt grand). En tout cas, on a pas la place d'avoir plus long!
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par elomelo Dim 18 Déc - 19:42

non le bouclier n'est pas au niveau des épaules ! si il est au niveau des épaules, c'est que l'enfant est trop petit pour ce type de siège.
Je dirai de mémoire que le bouclier arrive sous le sternum de l'enfant.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Dim 18 Déc - 23:25

Non, pas au niveau des épaules, mais assez haut:

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  IMG_0485

Bon, le modèle est jeune, mais quand même!

Il est pas cher du tout ce Trillo!! Shocked On va essayer d'aller tester ça!
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Linaewen Lun 19 Déc - 13:48

Bonjour,

Donc ça vous choque que je conseille un 1/2/3 bouclier (à quelqu'un qui cherchait certainement un face route ou avec un petit budget, sinon je conseille en priorité un dos route) pour un gabarit comme votre fils et là le même conseil vous va très bien Suspect
A moins que vous n'exprimiez que de la surprise pensant n'avoir des conseil que sur du dos route?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Lun 19 Déc - 16:52

Non, non, ça ne me choque pas, je m'attendais seulement à être dirigé avant tout vers un groupe 1...Elomelo ayant conseillé le même groupe que toi, je n'insiste pas (surtout si on me conseille un bon face à la route pas cher que he vais pouvoir garder un long moment).

Edit: pas de malveillance, hin? j'essaye juste de comprendre! Smile Smile Smile


Dernière édition par Benjam le Mar 20 Déc - 11:17, édité 1 fois
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par audreyoz Mar 20 Déc - 11:08

Ma fille de 1m dans son kiss 2 y est encore super à l'aise !

Qu'est ce qui vous fait dire que ça ne va plus ?
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Mar 20 Déc - 11:16

Alors il commence à se plaindre d'avoir mal aux fesses ce qu'il ne faisait jamais avant...et puis ses jambes sont complètement recroquevillées, ça fait peine à voir. Sur des petits trajets pas de problème mais sur de longs trajets, on a mal pour lui.

Je prendrai une photo pour illustrer ça...
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par audreyoz Mar 20 Déc - 11:20

Pour les fesses, moi j'ai remis le réducteur bébé sous les fesses car avec les harnais au plus haut ma fille était trop petite (oui oui à 1m lol)

Pour les jambes, ma fille les plient et ne se plaint jamais !
Les enfants préfèrent avoir les jambes pliées que pendantes dans le vide. Il ne faut pas que vous extrapoliez le ressenti de votre enfant, leur confort n'est pas le notre Wink

Votre fils est 5x plus en sécurité dans son Kiss 2 que dans n'importe quel siège FF même le meilleur du monde !
Ma fille de 3 ans et demi va y rester encore au moins 1 an Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Mar 20 Déc - 11:25

Je sais bien tout ça...mon fils est encore dos à la route à 3 ans et 3 mois, ça n'est pas un hasard! Smile

On va faire 1800 kilomètres pendant les vacances de Noël...on va essayer de savoir comment il se sent niveau confort dans son Kiss!
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par audreyoz Mar 20 Déc - 11:28

Oui et regarder au niveau du réglage du harnais si vous pouvez remettre le réducteur sous les fesses car il est vrai que sans le siège est un peu "dur" Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Mar 20 Déc - 11:32

C'est une idée car je viens de réaliser qu'il se plaint depuis qu'il est propre...et donc qu'il se met dans son siège sans sa moelleuse couche!
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Invité Mar 20 Déc - 15:41

Mon fils s'est plaint aussi des fesses dans son Sirona. Là, on a changé pour un Minikid, il a vraiment beaucoup plus de place pour les jambes. On verra ce qu'il dit lors du premier long trajet vendredi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Linaewen Mer 21 Déc - 8:47

Benjam a écrit:Non, non, ça ne me choque pas, je m'attendais seulement à être dirigé avant tout vers un groupe 1...Elomelo ayant conseillé le même groupe que toi, je n'insiste pas (surtout si on me conseille un bon face à la route pas cher que he vais pouvoir garder un long moment).

Edit: pas de malveillance, hin? j'essaye juste de comprendre! Smile Smile Smile
Pas de souchis, je ne comprenais pas et ne savais pas comment le prendre c'est tout Very Happy

Pour rebondir sur les commentaires plus bas, c'est sûr que les couches c'est quand même bien moelleux pour les popotins Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Jeu 5 Jan - 15:38

De retour de vacances après 1600 (looooongs) kilomètres...

pour les deux plus gros trajets, on lui a mis une couche et il n'est pas replaint niveau fesses.

Par contre, pour la première fois, il s'est plaint de ses jambes trop pliées Crying or Very sad Crying or Very sad

Illustration:

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  1483626765-pliees

Je sais bien qu'ils ne ressentent pas les choses comme nous mais à l'entendre et à voir ses jambes, c'est pas génial quand même... Crying or Very sad
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Invité Jeu 5 Jan - 15:48

Ha oui, il a l'air d'avoir les jambes bien à angle droit... Vous pouvez incliner plus le siège ? avec un wedge, peut-être ?

Pour nous, pas de plainte. Il a trouvé son siège confortable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par audreyoz Jeu 5 Jan - 15:50

Le siège est en quelle position sur cette photo ?

Je ne suis pas sure que les jambes pendantes dans le vide seront plus confortable Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Jeu 5 Jan - 15:55

Je ne sais pas trop pour la position actuelle du Kiss2 mais dans tous les cas, impossible de l'incliner plus: nos deux sièges se touchent déjà!
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par audreyoz Jeu 5 Jan - 17:26

Je pensais plus à l'incliner moins Wink ça lui laisserai plus de place pour les jambes quand il ne dort pas.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Ven 6 Jan - 10:03

Ah, je ne voyais pas ça comme ça mais je pourrais éventuellement tester...

Audrey, toi qui as une fille à peu près de la même taille que mon fils, un kiss2 (comme moi) et un trillo shield (qu'on m'a conseillé), quel est ton ressenti (au delà du fait que le kiss2 est le plus sûr, personne ne remet ça en cause!).

Ta fille ne se plaint pas d'être dos à la route après avoir roulé face à la route? elle préfère avoir les jambes pliées ou pendantes?

Merci! Smile
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Linaewen Ven 6 Jan - 10:06

Mon fils roule en Minikid dans ma voiture et en Trillo Shield dans celle de son papa et il ne se plaint dans aucun siege que ce soit le sens ou les jambes. En revanche, j'ai très rapidement pris une protection pour le dossier du siege avant dans la voiture du papa, car il appuie régulièrement ses pieds dessus Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par audreyoz Lun 9 Jan - 9:13

Ma fille passe aussi du kiss 2 au minikid et au joie trillo shield sans problème.
Elle ne se plaint jamais d'avoir mal quelque part dans aucun siège donc ça n'aide pas lol

Après, moi j'ai l'impression qu'elle est plus à l'aise dos à la route et qu'elle voit mieux la route car elle commente beaucoup plus tout ce qu'elle voit.

Et dernier point, je trouve beaucoup plus facile et rapide de l'attacher dos à la route que de me contorsionner pour clipser la ceinture de sécurité du bouclier face à la route. Et en plus il faut que je rattache le siège à vide quand elle n'est pas dedans donc je perd 2min en plus à chaque fois lol.
Vive le RF Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Linaewen Lun 9 Jan - 9:45

Pour vous donner une idée, voici une photo (prise hier pour une autre personne) de mon grand de quasi 5 ans dans son Minikid. Le Minikid est sur le 2e cran d'inclinaison (sur 5 possibles) sans wedge car j'ai de grands passagers a l'avant et la banquette arrière de ma voiture est plate. Mon loulou doit faire je pense autour des 105 cm pour 15-16 kgs tout mouille (on verra a la visite pédiatre en février).
Je lui ai demande de prendre sa position habituelle dans le siege, sachant qu'il change régulièrement de position durant les trajets (comme sur la photo, en tailleur, une jambe ne tailleur, une autre comme sur la photo ...etc). Pour le moment il ne s'est plaint ni des fesses, ni des jambes pliées mais nous n'avons jamais fait de trajet de + d'1h.

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Miniki11
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Benjam Lun 9 Jan - 17:54

Il a les jambes bien pliées sur la photo le grand!

Le mien ne se plaint pas non plus sur les petits trajets, pas du tout même, même sur les moyens d'ailleurs...mais sur les grands, c'est autre chose! Sad

Merci à toutes les deux pour ces précisions en tout cas! Smile
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !  Empty Re: 96cm 14 kilos face route: quel modèle et questions bonus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum