Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix cornélien, après le pebble!!!

3 participants

Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Lilie49 Mer 26 Oct - 22:52

Bonjour à toutes et à tous!

Mon petit dernier (16 mois, 83 cm, 11 bon kg bien tassés) arrive vitesse grand V au maximum de son pebble Sad déjà (son frère y est resté jusqu'à ses 2 ans sans soucis).

Se pose donc la question de nouveau siège, dos route bien sûr.

Notre voiture est une Honda Fr-V, 6 places (comme le Multipla), avec donc 3 sièges auto derrière (un Kiddy guardian Pro, un réhausseur et actuellement pebble sur base familifix). Nous sommes 6 flower

Je suis allée voir chez BB9 ce qu'ils avaient en rayon (celui de Clermont Ferrand, y étant en vacances).
J'ai pu voir: le Sirona, 2WayPearl, Axsisfix, Reverso Plus, Izi Kid x3 et Izi Plus.

J'ai retenu les 2 Besafe (niveau taille semblent équivalents à l'œil), et le Reverso Plus...

Bref nous sommes un peu perdus scratch et avons besoin de vos conseils avisés afro

Au plaisir de vous lire Very Happy


Lilie49
Lilie49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Linaewen Jeu 27 Oct - 9:08

Bonjour Smile

Alors en dos route, déjà vous pouvez oublier l'axissfix car son dos route ne va que jusqu’à 87 cm (limite imposée par le constructeur).
Le sirona, lui ne va que jusqu’à environ 95 cm en dos route, au-delà, il n'y a plus de place pour les jambes.

Il reste le 2 way pearl, le reverso plus et les 2 besafe. Attention, en position la plus allongée, le besafe izi plus est le plus gros de tous les RF (il fait bien 10 cm de plus que l'izi kid X3!).

Sinon, vu le gabarit du petit dernier, pourquoi ne pas partir directement sur un dos route jusqu’à 25 kgs? Il peut aller dans tous y compris les plus grands comme le Minikid ou le Multitech (je ne conseillerais pas le Two Way qui est le moins cocon de tous, la, je le trouve trop jeune pour y aller, plutôt vers 2-3 ans) qui restent bien plus compact que l'izi plus.
Le Max Way commence a se trouver en magasin et concessions volvo. Pour les autres (Minikid, Multitech ...etc), il faudra plutôt se tourner vers la carte securange pour les tester et tester leur inclinaison dans votre voiture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Lilie49 Jeu 27 Oct - 15:28

Bonjour

Merci pour votre réponse Very Happy

Je me suis trompée concernant l'izi kid, il s'agit du x2 et non du x3 (je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les 2).

Je suis plus séduite par l'izi plus (son encombrement ne me dérange pas). Mes sièges sont peu inclinés donc que ce soit le izi ou un minikid (j'ai regardé les vidéos d'installation) ça ira. Le Max Way n'est pas recommandé par Britax pour ma voiture...

J'ai trouvé une maman dans mon village (curieux hasard) qui vend un izi plus qui n'a que 6 mois d'utilisation, sa fille de 3 ans ne supportant pas le dos route. Elle a acheté le siège sur la boutique sécurange, et précise (mais à vérifier), qu'il n'a subi aucun choc. Est-ce une bonne affaire, ou vaut-il mieux écarter?
Lilie49
Lilie49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Linaewen Jeu 27 Oct - 16:24

Si l'encombrement de l'izi plus ne vous gêne pas, pas de souci. Il faut juste garder en tête qu'il durera moins longtemps que le Max Way ou le Minikid mais il a le gros avantage d'avoir une inclinaison réglable sans déranger l'enfant Smile

La maman a connu puis acheté un izi plus et sur la boutique securange, donc elle connait securange, ça parait pas mal déjà. Ensuite, rien ne vous empêche de le déhousser pour vérifier le polystyrène. La maman devrait comprendre la raison de la vérification Wink
Vous avez aussi parfaitement le droit, si vous en avez envie, de lui demander la facture (histoire d’être sure qu'elle l'a bien acheté sur la boutique et pas d'une autre personne).

Le Max Way n'est sans doute pas recommandé par Britax car non testé avec votre voiture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Lilie49 Jeu 27 Oct - 21:54

Mon bonhomme aimant dormir un peu incliné, c'est donc un point essentiel pour nous.

J'ai remarqué également que le modèle x3 (combi je crois) a un dossier bien haut... A se demander lequel est le plus grand à ce niveau scratch

Merci pour vos ^précieux conseils, nous y réfléchissons ardemment (on a les cerveaux qui fument Laughing )
Lilie49
Lilie49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par elomelo Ven 28 Oct - 6:01

Pour le Max Way non recommandé dans votre voiture, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'a pas été testé dans ce modèle de voiture...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Linaewen Ven 28 Oct - 6:42

Les besafe 0+/1 ont globalement la même hauteur de dossier. Le besafe izi plus a un dossier un chouïa plus haut (1 ou 2 cms) donc c'est lui qui durera le plus longtemps (je dirais dans les 110 peut-être 115 cm si l'enfant est + en jambes qu'en buste)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Lilie49 Sam 29 Oct - 9:43

Ok merci pour vos réponses Smile

Retour chez bb9 avec mon homme (Saumur car rentrée fini les vacances Sad ), on va regarder tout ça à 2 et nous décider rapidement, pour le mettre sur la liste du pèer Noël Very Happy
Lilie49
Lilie49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Lilie49 Ven 4 Nov - 21:55

Ca y est, izi Plus commandé sur carseat cheers cheers cheers
Lilie49
Lilie49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien, après le pebble!!! Empty Re: Choix cornélien, après le pebble!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum