Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un deuxieme siège !

2 participants

Aller en bas

Un deuxieme siège !  Empty Un deuxieme siège !

Message par Ptitepuppet Sam 24 Sep - 22:50

Apres vos précieux conseils, nous avons fait l'acquisition du kiss2 qui rempli parfaitement nos attentes ! (Merci encore !)

Mais voilà... Je parcours le site depuis quelques semaines en recherchant LE deuxieme siège idéal et ... ca y est je suis de nouveau perdue !!

Voici nos critères
- fillette de 21 mois - 9kg - 79 cm
- siège pour deuxieme voiture (clio 3) pour remplacer la coque ( qui est vraiment juste juste donc ça urge un peu !!)
- fixations ceinture et isofix (je trouve les sièges mieux attachés en isofix... Quand LE kiss2 est fixé avec la ceinture je trouve qu'il bouge beaucoup et me donne moins confiance, est une fausse idée ?) j'apprécie quand qu'il puisse y avoir une fixation ceinture pour pouvoir l'utiliser dans n''importe quelle voiture.
- FF bouclier (à regret, j'étais partie pour un RF mais mon conjoint ne veut pas (Argumentation déjà faite !) si cela se passe comme prévu, d'ici 3-4mois, nous devrions faire l'acquisition d'un van t5.. les sièges arrières sont deja loin, il ne veut pas en plus qu elle soit dos à nous.
- Siège confortable, dossier inclinable, siège qui passera dans le van donc on sera amené à faire pas mal de route! Iil faut donc qu'il ne soit pas trop encombrant et qu'il puisse se fixer rapidement.
- groupe 9-18kg (a priori !?)
- budget : à voir.
- siège avec de bons résultats aux tests de sécurité évidemment

Voilà ! J'espère avoir été assez précise !?
D'après vous, quel est "mon siège idéal" ??
Ptitepuppet
Ptitepuppet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxieme siège !  Empty Re: Un deuxieme siège !

Message par Linaewen Dim 25 Sep - 9:30

Bonjour  Smile

Vu le gabarit de votre puce, il vaudrait mieux un groupe 1 en effet.
Cette page liste tous les groupe 1 recommandés par securange avec les fixations testées (isofix, ceinture ou les 2) et s'ils sont à harnais ou bouclier. À partir de là, vous pourrez vous faire une sélection et voir ensuite pour le budget et des tests en magasin ou via la carte collaborative  Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxieme siège !  Empty Re: Un deuxieme siège !

Message par Ptitepuppet Dim 25 Sep - 9:57

Merci pour le retour !

J'ai déjà lu et relu cette rubrique.
Je partais dans l'idée de prendre le kiddy phoenixfix pro 2 mais le fait que le dossier ne s'incline pas m'ennuie...
il y aurait alors le cybex juno Fix?
Je vais poursuivre mes investigations!
Ptitepuppet
Ptitepuppet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxieme siège !  Empty Re: Un deuxieme siège !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum