Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel siège auto RF pour mazda 5?

2 participants

Aller en bas

Quel siège auto RF pour mazda 5? Empty Quel siège auto RF pour mazda 5?

Message par sof57 Ven 9 Sep - 15:52

Bonjour,
Je vais acheter une mazda 5 (2009 ou 2012) dans quelques jours et je pensais commander un siège britax maxway pour petitbonhomme de 22 mois et 11 kgs. Mais je viens de voir sur le site de britax que ce siège n'est pas compatible avec ce véhicule!!!!
La mazda devrait devenir voiture principale, la seconde est un partner de 2009 (1 seule porte coulissante et des coffres de sol) dans laquelle nous avons un axkid minikid au milieu. (ça va être un autre problème quand bébé n°2 (naissance fin nov) quittera sa nania be one, mais on verra ça en temps voulu!!)
Du coup, quel siège pour cette voiture? J'espérais pouvoir participer à la prochaine commande groupée....
A L'AIDE!!!!!
Merci!!!
sof57
sof57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour mazda 5? Empty Re: Quel siège auto RF pour mazda 5?

Message par Linaewen Ven 9 Sep - 16:39

Bonjour Smile

Il est fort possible que la voiture n'ait tout simplement pas été testée avec ce siège d'où l'incompatibilité sur le site de Britax Wink

Y a-t-il des coffres de sol ? Vous pouvez bien attacher les sangles soit aux rails soit au siège avant ? Il y a bien des ceintures 3 points ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour mazda 5? Empty Re: Quel siège auto RF pour mazda 5?

Message par sof57 Ven 9 Sep - 21:31

Merci, ça me rassure un peu. Pour les coffres de sol il n'y en a pas ( c'était mon principal critère de sélection pour une voiture avec portes coulissantes). Les ceintures sont à 3 points. Pour les sangles je ne sais pas, y a t il des véhicules oú ça n'est pas possible?
sof57
sof57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour mazda 5? Empty Re: Quel siège auto RF pour mazda 5?

Message par Linaewen Ven 9 Sep - 22:15

Normalement non car si les rails sont collés au sol, y a moyen d'y installer des tether loops (soi-même ou via un garagiste ou un ami bricoleur) en déboulonnant et reboulonnant les rails
Cela dit, certaines personnes ne veulent pas faire installer des tether loops et ont les rails collés au sol et aucun moyen de passer les sangles entre l'assise et le dossier du siège avant (cas des sièges en cuir je crois).

Après, ce qu'il peut se passer c'est que le siège s'installe parfaitement mais n'est pas assez incliné du fait de l'inclinaison de la banquette. Ca peut se compenser par un wedge mais dans ce ca,s mécaniquement, le siège prend plus de place et peut ne plus rentrer en inclinaison max. La banquette de la mazda 5 est-elle inclinée?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour mazda 5? Empty Re: Quel siège auto RF pour mazda 5?

Message par sof57 Ven 9 Sep - 22:52

Je ne saurais pas dire, je verrais ça lundi du coup: les rails et l'inclinaison.
Merci beaucoup!
sof57
sof57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour mazda 5? Empty Re: Quel siège auto RF pour mazda 5?

Message par Linaewen Sam 10 Sep - 22:47

De rien Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF pour mazda 5? Empty Re: Quel siège auto RF pour mazda 5?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum