Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besafe ixi comfort isofix X3

3 participants

Aller en bas

Besafe ixi comfort isofix X3 Empty Besafe ixi comfort isofix X3

Message par poline Mar 6 Sep - 15:23

La tête de mon petit bonhomme (9 mois) approchant de plus en plus du haut de son cosy, je me lance dans la recherche d'un siège auto groupe 1, je regarde sur le bon coin et je viens consulter sur le site pour voir ce que vaut le siège... Or la plupart du temps les résultats sont mauvais, et les sièges sont sur la liste des non-recommandés. Je tombe alors sur ce siège besafe ici comfort isofix X3 et je me dis que cette marque a l'air de prendre la sécurité très au sérieux, qu'ils ont été primés pour ce siège (ce qu'ils affichent sur leur site), mais impossible de trouver les résultats crash test.
J'ai vu que la question avait déjà été posée dans une discussion mais n'avait pas reçu de réponse, je tente donc ma chance à mon tour.
Je sais que c'est un siège face route et que le dos à la route est plus sûr, mais j'avoue qu'à ce jour il devient très difficile de mettre notre enfant dans son cosy, ce sont des cris et les larmes, il se raidit tellement qu'il est dur de l'y installer, alors que tout se passait bien au début, et ce en dépit des installations mises en place pour l'occuper et rendre le trajet plus agréable.
Alors j'ai bien vu que c'était plus sûr face à la route mais un trajet d'une heure de hurlements alors que vous ne pouvez pas vous arrêter, et que vous finissez vous-mêmes en pleurs à bout, et à faire n'importe quoi sur la route, je ne suis pas sûre que ce soit très prudent non plus...
Bref je suis perdue je passe des heures à chercher un siège et je ne trouve pas, si vous pouviez m'éclairer sur celui-ci je vous en serais très reconnaissante!
poline
poline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe ixi comfort isofix X3 Empty Re: Besafe ixi comfort isofix X3

Message par Sandrine Mer 7 Sep - 22:05

Bonjour. A 9 mois il y a fort à parier que s'il ne supporte plus la coque, ce n'est pas qu'il ne supporte plus le dos route, mais qu'il n'aime pas être couché dans une coque mais préférerait un siege plus droit !

Il est beaucoup trop jeune pour etre face route, à peine le minimum légal !

Meme avec un siege besage, c'est trop tot !

Il y a plein de bons sièges dos route qui lui iront beaucoup mieux !!!
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe ixi comfort isofix X3 Empty Re: Besafe ixi comfort isofix X3

Message par poline Jeu 8 Sep - 13:24

Je vous remercie de votre réponse, j'ai entre temps poursuivi mes recherches et trouvé le cybex sirona pas loin de chez moi, je vais donc pouvoir continuer de le mettre dos à la route et dans une position sans doute plus appropriée, vous avez je pense raison. Je vous remercie de nous éclairer dans cette galère du choix du siège auto... Votre site m'a été d'une grande aide, et je suis plus tranquille à présent, merci!
poline
poline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe ixi comfort isofix X3 Empty Re: Besafe ixi comfort isofix X3

Message par Sandrine Jeu 8 Sep - 14:40

Attention le sirona ne permet pas de garder le dos route jusqu'aux 18kg max du siège, ca coincé vers 90/95cm car pas assez de place pour les jambes !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe ixi comfort isofix X3 Empty Re: Besafe ixi comfort isofix X3

Message par Tasnime Ven 25 Nov - 9:36

Sandrine a écrit:Attention le sirona ne permet pas de garder le dos route jusqu'aux 18kg max du siège, ca coincé vers 90/95cm car pas assez de place pour les jambes !

Bonjour c'est valable pour tous les sirona ? J'étais intéressée par les M isize (notamment le 3 mais après je connais pas la différence avec le M et le M2). Or je souhaite garder bébé au maximum dos à la route. Et dans une vidéo sur YouTube ils disaient dos à la route jusqu'un poids correspondant à 4 ans... Merci pour votre aide ça fait énormément longtemps que je réfléchis et n'arrive pas à choisir (j'hésite avec d'autres sièges).
Tasnime
Tasnime
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe ixi comfort isofix X3 Empty Re: Besafe ixi comfort isofix X3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum