Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

que choisir??

2 participants

Aller en bas

que choisir?? Empty que choisir??

Message par titi76 Sam 3 Sep - 15:16

Bonjour, je dois acheter un siège auto pour mon p'tit bout de 8 mois, et j'hésite encore et toujours !!! Je voudrais un dos à la route, groupe 0+/1, pivotant ( mais cette option n'est pas obligatoire car j'ai lu que c'était un gadget)... En gros j'hésite entre le Cybex sirona et le dualfix, et ce qui me fait hésiter c'est le bouclier, j'ai peur que le moment venu mon p'tit mec ne le supporte pas. Nous avons une petite voiture ( Citroën C3) et notre fils est assez grand, il n'ira pas jusqu'à ces 4 ans en dos à la route, donc il faudra utiliser le bouclier, de plus nous vivons dans le sud et il fait souvent chaud. Ma préférence va au Cybex, mais cet énorme bouclier me fait hésiter ( même si je suis convaincu de son efficacité niveau sécurité), dommage que nous n'ayons pas le choix... Alors donc voilà est-ce que le fait qu'un siège soit pivotant est vraiment un gadget?? Est-ce que le bouclier n'est pas gênant pour l'enfant, ne tient pas chaud ??? Sinon est-ce que le dualfix vaut le Cybex?? Et que penser du Cybex sirona M i size??
Merci pour votre aide, car je suis perdue?? Sinon peut-être d'autres suggestions seront bienvenues, je voudrais avant tout un siège sûr mais aussi confortable... Merci
titi76
titi76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

que choisir?? Empty Re: que choisir??

Message par Linaewen Sam 3 Sep - 16:04

Bonjour Smile

La fonction pivotante est pratique, certes, mais pas indispensable sauf si vous avez des problèmes de dos. Votre voiture est-elle une 5 portes ou une 3 portes? Si c'est une 3 portes, de toute façon, les pivotants ne pivotent plus dedans par manque de place.
Sinon, si on enlève le critère pivotant, vous voulez rester sur un mixte dos route/face route ou vous pencheriez vous sur un pur dos route? Quel est votre budget?

Dualfix et Sirona sont très bien mais le Dualfix propose un dos route moins long que le sirona (90 cm environ contre 95 cm environ pour le Sirona). Mais, le Dualfix a un harnais en face route contrairement au Sirona.
Le Sirona M isize n'a pas été testé et on en sait pas objectivement ce qu'il vaut en terme de sécurité. peut-être sera-t-il à la session de crash tests de fin octobre Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

que choisir?? Empty Re: que choisir??

Message par titi76 Sam 3 Sep - 17:06

Merci pour vos réponses, mon budget est celui du Sirona, maintenant s'il y a de bons sièges moins chers.... Ma voiture est une 5 portes,oui je veux bien un dos/face... Et pour le bouclier qu'en pensez-vous ??? Le dualfix et le Cybex se valent ils niveau sécurité? Merci
titi76
titi76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

que choisir?? Empty Re: que choisir??

Message par Linaewen Sam 3 Sep - 18:18

Pour le budget du sirona, vous avez le 2 way pearl de bébé confort qui est mixte, permet un dos route plus long que le sirona si vous voulez le garder plus longtemps que prévu et utilise toujours le harnais en face route.
Dualfix, Sirona et 2 way pearl sont recommandés par securange donc ce sont tous de bons sièges, aucune inquiétude là-dessus Wink
Idem pour le Hauck Varioguard Plus qui est moins cher mais permet un dos route/face route avec harnais. J'ignore la longévité du dos route.

Pour le bouclier du Sirona, beaucoup de parents le trouvent imposant en effet. Pour les enfants, il y a de tout : certains l'aiment, d'autres ne le supportent pas ; certains sont bien dedans, d'autres sortent trempés d'un plus ou moins long trajet avec ce bouclier.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

que choisir?? Empty Re: que choisir??

Message par titi76 Sam 3 Sep - 20:16

Merci beaucoup, je vais encore réfléchir et regarder celui de bébé confort, j'attendais peut-être les résultats du crash test du Cybex sirona M i size, si mon loulou rentre encore dans son cosy d'ici là!! Vraiment s'il y avait eu choix de bouclier ou pas sur le Cybex, je n'aurais pas hésité 1 seconde... Merci pour vos conseils
titi76
titi76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

que choisir?? Empty Re: que choisir??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum