Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé

2 participants

Aller en bas

Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé Empty Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé

Message par mel.89 Dim 28 Aoû - 14:42

Bonjour,

Voilà mon "problème", je suis à la recherche d'un siège auto pour mon fils Noah de 12 mois.
Celui-ci est actuellement dans un Opal de Bébé confort mais je recherche un second siège auto et avec de meilleurs résultats au Crash Test.
J'aimerais qu'il soit dos à la route un peu plus de temps que le Opal qui ne l'est que jusqu'à 13kg.
Je souhaite un siège pratique d'utilisation (la ceinture qui revient chez le siège Opal de bébé confort me gène un peu car on doit l'enlever et la remettre à chaque fois).
Nos voitures ne disposent pas de l'isofix donc nous souhaitons uniquement un siège à fixation par ceinture.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Mélissa.
mel.89
mel.89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé Empty Re: Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé

Message par Linaewen Dim 28 Aoû - 20:11

Bonsoir Smile

Quels sont la taille et le poids de votre fils ? Vous souhaitez 1 siège pour 2 voitures ? Quel est votre budget ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé Empty Re: Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé

Message par mel.89 Dim 28 Aoû - 21:43


Bonsoir,
Merci de votre réponse Smile
Mon fils pèse un peu moins de 10kg et mesure 76cm.
Nous garderons le siège auto Opal pour la seconde voiture mais étant pour la première j'en souhaite un mieux en crash test.
Niveau budget j'essayerais d'en trouver un d'occasion sans accident ou bien neuf en fonction du prix mais je n'ai pas un très gros budget.
250€ maximum mais si vraiment pour la sécurité de mon fils le meilleur siège est un peu plus cher je mettrais un peu plus.
mel.89
mel.89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé Empty Re: Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé

Message par Linaewen Dim 28 Aoû - 22:18

Je suppose que votre fils tient bien assis seul?
Si oui, vous pouvez partir sur un pur dos route de groupe 1/2 qui va jusqu'à 25 kgs comme le Hi Way 2 ou  le Max Way qui sont les mieux adaptés aux jeunes enfants et les moins chers. Ils s'installent avec la ceinture, une jambe de force et des sangles tether straps (ce n'est pas le top tether, les sangles tether straps s'attachent aux rails du siège avant ou au siège avant lui-même si les rails sont collés au sol).
Le Hi Way 2 va jusqu'à environ 110-115 cm et le Max Way 115-120 cm. Bien sûr, les 2 sièges sont bien notés et ont le Plus Test suédois Smile

Avec la commande groupée (la prochaine ouvre en septembre), vous avez 15% de réduction sur le prix du siège sur le site carseat hors frais de port et c'est cumulable avec d'éventuelles réductions (comme en ce moment sur le Max Way et le Hi Way 2).

Pour vous donner une idée, ça donne le Hi Way 2 à 251 euros fdpc et le Max Way à 272.5 euros fdpc pour le moment (il est possible que les prix montent un peu d'ici la commande groupée ou que les réductions en cours ne soient plus appliquées)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé Empty Re: Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé

Message par mel.89 Dim 28 Aoû - 22:33

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder ça de suite.
En effet mon fils se tient assis seul.
Merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions. Smile Smile Smile
mel.89
mel.89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé Empty Re: Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé

Message par Linaewen Lun 29 Aoû - 6:10

De rien  Very Happy

J'ai oublié de rajouter que pour tester les sièges, vous pouvez passer par la carte collaborative de securange Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé Empty Re: Choisir le bon siège auto à fixation ceinturé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum