Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des sièges fixation isofix ET ceinture

4 participants

Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Céline09 Ven 5 Aoû - 23:59

Bonjour,  ... et avant tout MERCI pour cette mine d'information!

Je suis la maman de Clara (3 ans, 95 cm, 14kg) et d'Alice (9 mois, 80 cm, 9 kg). Clara voyage face à la route dans un vieux siège qu'on nous a donné mais dont je commence à douter de la sécurité et Alice dans une coque récente mais dont le haut du harnais lui arrive maintenant au niveau des omoplates. Elle n'a donc plus du tout le dos fixé au siège et peut se plier en avant à sa guise. Je pense donc qu'un changement rapide s'impose pour tout le monde.

Nous roulons pour l'instant en Peugeot 206 mais avons prévu d'investir dans un 8 places (Peugeot Expert Tepee, Fiat Scudo ou Citroën Jumpy qui sont à priori les mêmes).
Vu que ces véhicules sont dotés de fixations isofix, j'aimerai trouver des sièges adaptés puisqu'ils semblent plus sûrs mais nous faisons aussi beaucoup d'échanges, d'activités avec d'autres familles dont les voitures ne sont pas forcément récentes. Il est donc essentiel pour nous que nos futurs sièges puissent s'installer avec isofix OU ceinture.

J'ai fouillé votre site pendant 4 heures non-stop cet après-midi. J'y 'ai trouvé mille informations utiles et aussi de nouvelles questions. Je n'y avais pas songé mais après vous avoir lu, voyager dos à la route me semble important.

Voici donc mes questions/réflexions:

A] Pour ma grande (si j'ai bien tout compris):
- Il est encore trop tôt pour un siège de groupe 2/3.
- Selon la page "Les différents groupes et types de sièges": "Les groupes 1 (9/18kg) ou 1/2/3 (9/36kg), s'utilisent exclusivement face à la route."
- Il faudrait donc choisir un siège de groupe i-size ou 0+/1 (dos route exclusif ou durable mais non exclusif) puis plus tard un siège de groupe 2/3 qui sera face à la route.
- Les sièges i-size ne se fixent que par isofix et non avec la ceinture (toujours si j'ai bien compris).
- Dans le comparatif des sièges-auto dos à la route, le seul siège qui puisse se fixer à la fois avec isofix ou ceinture est le Klippan Triofix (groupe 1/2/3).
- Du coup, un siège de groupe 1/2/3 dos à la route, ça existe bien?
- Selon le reportage Klippan Trofix Recline, la base ne se fixe indifféremment par isofix ou ceinture qu'en groupe 1 mais plus en groupe 2 ou 3. Le groupe 1 est pourtant théoriquement utilisable de face ou de dos. Du coup, je ne comprends pas pourquoi ce siège ne se fixe plus que par isofix en groupe 2.
- Le Klippan Triofix n'est pas noté en latéral et je ne comprend pas bien la note en frontal: "Très bon en groupe 1 dos à la route avec base et en groupe 2 face à la route avec base. Autres modes déconseillées". Cela signifie que ce siège n'est bon ni de face de 9 à 18 kg, ni de dos de 15 à 25 kg, ni dans aucun sens de 22 à 36 kg?
- Toujours dans le comparatif excel, quand je lis, "usage face à la route déconseillée avec un RF", dois-je comprendre que pour rouler face à la route il vaut mieux un siège Face Route qu'un RF ou que rouler face à la route est moins bien quel que soit le siège?

B] Pour ma petite:
- Je suppose qu'il me faudrait un siège 0+/1 mais là encore pas de siège isofix ou ceinture dans cette catégorie sur le comparatif et la page des crashs-tests ADAC ne précise bien sûr pas le type de fixation des sièges.

Voilà, je suis désolée de vous faire un post si long  Embarassed et en même temps, je voulais vous demander confirmation de ce que j'ai déjà lu et ne pas vous obliger à redire ce qui est déjà écrit dans le site. Un énorme merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et de me donner leurs avis. Very Happy

Belle soirée à tous.
Céline
Céline09
Céline09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Malaury Sam 6 Aoû - 9:26

Bonjour ! Smile

Wahou beaucoup d'infos, c'est parfait au moins nous savons où vous voulez aller Laughing

Alors pour Clara, en effet elle est trop jeune pour un groupe 2/3 Wink Nous recommandons l'utilisation de ces sièges le plus tard possible comme l'enfant n'est retenu qu'avec la ceinture. Vous avez d'autres possibilités, donc le 2/3 on oublie :p
Vous avez plusieurs solutions : soit repassé en dos à la route avec un siège du groupe 1/2, c'est à dire jusqu'à 25kg. Comme elle est déjà grande, vous pouvez partir sur un siège moins "cocoon" comme l'Axkid Minikid ou le Britax Two Way. Ces deux sièges se fixent avec la ceinture, l'isofix ne pouvant retenir que 33kg max (poids enfant + siège). Mais il faut savoir qu'un siège ceinture bien installé est tout aussi sûr qu'un siège isofix ! Il n'y a absolument aucun soucis là-dessus Smile
La deuxième solution serait de rester face à la route, mais de partir sur un siège bouclier du groupe 1/2/3. Ces modèles s'utilisent avec le bouclier jusqu'à 18kg, puis on passe en groupe 2/3 donc avec la ceinture uniquement. Vous pouvez trouver la liste des sièges boucliers recommandés par Sécurange ici (en bas de la page) : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2

Pour répondre à vos questions :
- Concernant la page "Les différents groupes et types de sièges", c'est écrit ça car il a plusieurs possibilités : il existe des sièges groupe 1 uniquement dos à la route, des groupes 1 mixtes, ainsi que des groupes 1 uniquement face à la route. Ca dépend donc dans quelle catégories vous vous situez Wink
- Les sièges I-Size sont des modèles qui possèdent la nouvelle homologation. On parle ainsi en taille et âge et non plus uniquement en poids. Ils permettent le dos à la route jusqu'à une certaine taille qui est différente selon le modèle. Les groupes 0+/1 RF permettent le dos à la route, ils sont conçus pour ça, tout comme les groupes 1/2 RF.
- Pour le Triofix, je ne le connais pas énormément, je ne vais donc pas pouvoir vous répondre Embarassed C'est un siège un peu complexe, c'est l'un des seuls modèles que je ne maîtrise pas. Je préfère donc ne pas vous répondre et ne pas vous induire en erreur... Désolée Embarassed


Pour Alice, si elle tient bien assise vous pouvez prendre un groupe 1/2 uniquement dos à la route. Par contre comme elle est plus petite, il vous faudra un siège plus "cocooning" que pour Clara. Un Britax MaxWay ou un Britax HiWay2 par exemple iront très bien. Par contre il faut qu'elle sache se tenir assise seule Wink
Sinon vous pouvez également partir un groupe 0+/1 : 2WayPearl de chez Bébé Confort, Klippan Kiss2, Concord Reverso, toute la gamme des BeSafe... Vous avez du choix Wink Je vous laisse la liste des groupes 0+/1 dos à la route recommandés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge

Voilà, j'espère vous avoir répondu du mieux possible Smile N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !!
Bonne journée
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Sandrine Sam 6 Aoû - 14:00

par contre, en siège qui soit isofix ET ceinture, il n'y en a pas 50, uniquement le klippan kiss 2 en 0/1, aucun siège i size, les sièges 1/2 dos route sont uniquement ceinturés

les sièges 123 et 23 face route peuvent pour la plupart s'utiliser avec et sans isofix !


le triofix est bon en dos route groupe 1 (jusque 18kg) et en face route groupe 2 ( jusque 25kg) mais pas bon en groupe 3 ou il faut enlever la base

il n'existe donc aucun siege 123 dos route, et aucun siege qui soit 1/2 en dos route et 3 en face route qui soit bien noté


pour la plus grande, comme dit malaury, deux choix
- siege 1/2 dos route puis réhausseur dossier 2/3 face route
- siege 1/2/3 bouclier donc face route, avec bouclier jusque 18Kg puis ceinture

Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Céline09 Dim 7 Aoû - 2:16

Bonsoir,

Un très grand merci pour vos réponses. J'avoue être admirative devant tant de connaissances et de précisions! Voici donc la suite de mes réflexions:

A] Pour ma grande Clara:
- J'ai éliminé le Britax Two Way. Quand mon homme est sur le siège passager, il change régulièrement son dossier de position pour se reposer ce qui ne serait plus possible avec un siège enfant qui prend appuie sur le dossier du siège voiture avant.
- Pourtant l'absence de jambe de force m'arrangerait bien. Je lis dans la page "les meilleurs sièges RF" que certains se passent de jambe de force mais ils ne sont pas notés. Peut-on trouver un bon RF sans jambe de force et/ou sangles? C'est peut-être une question bête mais mon chéri a tendance a transformer notre voiture en capharnaüm et je me demande si ce bazar ne risquerait pas de gêner la stabilité du siège.
- Concernant l'Axkid Minikid, je lis dans le reportage "la position se choisi durant l'installation et ne se change pas au grès des envie sans déranger l'enfant". C'est un petit "moins" côté pratique mais n'est ce pas le cas pour tous les sièges RF?
- Si j'opte pour un siège 1/2/3 bouclier, le comparatif propose le choix entre le Cybex Pallas 2 et le Kiddy Guardian Pro 2 (fixation ceinture) ou le Cybex Pallas 2-fix et le Joie Trillo Shield (fixation isofix). Or j'ai cru comprendre que la fixation isofix n'existait pas en groupe 3 car elle ne pouvait retenir que 33 kg max siège + enfant. J'ai donc manqué un élément?
- Et puis, le bouclier, ça a l'air quand-même assez encombrant pour l'enfant, non? C'est sans doute plus confort pour lui d'être dos à la route?
- Pour l'une comme pour l'autre de mes filles, je comprends que la fixation isofix n'est peut-être pas un critère si important que ça puisque Malaury dit qu'un siège ceinture bien installé est tout aussi sûr qu'un siège isofix.

B] Pour ma petite Alice (qui se tient bien assise):
- Si vous m'avez conseillé le Britax MaxWay ou HiWay2, est-ce parce que ce sont les 2 seuls notés dans le comparatif ou pour une autre raison?
- Je vois que le Besafe iZi Plus par exemple a un reportage très positif bien qu'il ne soit pas clairement noté aux crash tests. Le test suédois induit-il forcément de bonnes notes aux chocs frontal et latéral?

Merci encore infiniment pour votre aide précieuse dans ce monde complexe du siège auto!

Céline
Céline09
Céline09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Malaury Dim 7 Aoû - 9:35

Merci pour ces infos supplémentaires ! Ne vous inquiétez pas, vous allez trouver la perle rare Wink

Alors, dans l'ordre :
Pour Clara :
- Effectivement avec le TwoWay il ne faut pas bouger le siège sur lequel il repose, ou alors il faut tout re-régler Laughing Donc celui-là, on oublie Wink
- Les seuls sièges bien notés sans jambe de force sont le TwoWay, l'AxissFix (mais RF jusqu'à 87cm uniquement) et le Milofix (RF jusqu'à 13kg seulement). Aucun d'entre eux ne va vous convenir pour Clara No De plus, trouver un bon RF sans jambe de force ni tether straps (sangles) c'est mission impossible :/ Ce sont des éléments de fixation essentiels au siège.
Même si votre mari a tendance a transformer votre voiture en capharnaüm (ah là là les papas et leurs voitures... Laughing Laughing ) du moment que le siège est bien fixé et que cela "n'appuie" pas sur les sangles, il n'y a pas de soucis ! Par contre attention tout de même à ce qu'il met dans l'habitacle, les objets lourds / dangereux sont à proscrire car en cas d'accident ils sont se transformerons en véritables projectiles pour vous Rolling Eyes
- Pour le Minikid, cela veut dire que si l'on roule et que l'enfant dort par exemple, on ne peut pas augmenter l'inclinaison du siège sans sortir l'enfant. Il me semble en effet que c'est le cas pour la plus part des RF. Après cela ne pose pas de réel de soucis, il suffit de trouver au départ la bonne inclinaison : pas trop "allongée" pour lorsque que l'enfant est réveillé, mais pas trop droit non plus pour ne pas que la tête tombe en cas de dodo Wink
- En groupe 2/3, la fixation isofix ne sert qu'à retenir le siège lorsqu'il est vide. L'enfant lui est retenu avec la ceinture Wink Ici l'isofix permet juste de ne pas avoir a attaché le siège à vide à chaque trajet quand l'enfant n'est pas dedans Razz
Alors qu'avec les sièges du groupe 1 par exemple, l'enfant est maintenu dans son siège grâce au harnais donc c'est l'isofix qui retient le siège + l'enfant Smile
- Pour le bouclier, nous ça nous parait énorme mais pour les enfants il n'y a aucun soucis !! La plus part des enfants l'acceptent très bien Smile Ils sont même "plus libres" que dans un harnais car ils peuvent bouger les épaules et les bras à leur guise Wink Aussi, le bouclier peut être amené comme un jeu : cela fait un circuit de voiture, un lit pour la poupée, quelque chose pour poser Doudou... Wink
- Tout à fait ! L'isofix n'est pas un critère de sécurité. Si on réfléchi bien, nous pouvons même dire que la ceinture est plus sûre : elle peut retenir plus de 100kg alors que l'isofix se limite à 33kg. Si votre siège ceinture est bien attaché (ceinture bien tendue et non vrillée, qui passe aux bons endroits...) il sera aussi sûr qu'un siège isofix !! Smile

Pour Alice :
- Je vous ai conseillé le MaxWay ou le HiWay2 car ce sont des sièges plus adaptés aux plus petits car ils sont plus "confinés", plus enveloppants. Si on compare le MaxWay photo MaxWay) avec le Minikid par exemple (photo Minikid), on se rend bien compte que le MaxWay est plus baquet donc plus adapté aux plus petits Smile
- Le BeSafe Izi-Plus est un très bon siège également ! Le Plus Test Suédois est le crash-tests le plus difficile à avoir, très peu de sièges l'obtiennent. C'est un excellent gage de sécurité ! Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir là-dessus, c'est un excellent siège Smile Seulement attention car ce siège est très volumineux. Il prend énormément de place, c'est le plus gros siège du marché. Celui-ci est impérativement à essayer avant de l'acheter car il ne rentre pas dans toutes les voitures, et en plus dans la plus part des cas il faut condamner la place avant Rolling Eyes

Pas de soucis c'est avec un grand plaisir, nous sommes là pour ça ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Céline09 Mar 9 Aoû - 1:08

Bonsoir,

Le choix commence à s'affiner (grâce à vous! merci!) mais il me reste encore quelques petites questions si ce n'est pas abuser:
- Quand on dit que voyager dos à la route est 5 fois plus sûr que face à la route, je suppose qu'on a comparé des sièges RF avec des sièges face route à harnais. En est-il de même si on compare les RF avec les face route bouclier? Ou la différence est-elle moindre?
- Je m'oriente à priori, selon vos conseils, vers le Minikid pour Clara et le Hi Way 2 ou le Max Way pour Alice. Peut-on consulter quelque part les crash tests complets (constructeur, ADAC, Plus Test suédois ou autres)? L'accidentologie reste bien sûr prioritaire mais je regarderai volontiers les résultats des autres critères, notamment la toxicité des produits utilisés.

Merci encore d'avance!
Céline
Céline09
Céline09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Malaury Mar 9 Aoû - 10:47

Bonjour

C'est difficile à dire entre le RF et les sièges FF avec bouclier dans la mesure où avec le bouclier on réduit la pression sur une partie de la nuque mais que l'on l'augmente sur le thorax... Cependant avec le dos route aucun de ces soucis n'existent Smile

Concernant les détails des crash-tests, voilà ce que j'ai trouvé pour le MaxWay : https://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/detail.aspx?KisiID=253&nc=True&info=BRITAX+Max-Way (par contre c'est en allemand mais avec la traduction on arrive à comprendre globalement) et http://test-siege-auto.fr/britax-max-way/
Pour le Minikid et le HiWay2 par contre je n'ai rien trouvé :/
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Céline09 Jeu 11 Aoû - 11:17

Merci Malaury!

Il se trouve que je lis l'allemand. J'ai donc pu consulter le site d'ADAC (qui ne semble pas bien fonctionner, en tout cas de mon ordi, mais j'ai pu voir le test du Max Way avec votre lien). J'avoue que les résultats ont un peu ralenti mon enthousiasme, notamment le point disant que le siège auto ne se fixe pas particulièrement bien au siège de la voiture et celui disant que les polluants ont augmenté. En même temps, tout étant relatif, difficile de savoir à quel point c'est gênant puisque le test ne donne pas les notes mais seulement des appréciations. Quel casse-tête! Je tire encore plus mon chapeau à tous ceux et celles qui font vivre ce site!!!
Des sièges fixation isofix ET ceinture 1955651496  

Bref, je vais encore chercher mais si vous avez des liens avec les notes des tests ce serait formidable. J'ai regardé sur la page ressources de securange mais je n'ai rien trouvé de plus. Avez-vous peut-être accès sur les sites payants pour disposer des notes dont vous faites référence dans le comparatif excel?

En tout cas, je vais contacter les inscrits de votre carte collaborative des sièges-auto pour aller essayer les modèles qui m'intéressent. Cette carte, c'est vraiment une super façon de s'entraider!

Merci encore mille fois pour votre temps et votre aide!
Céline
Céline09
Céline09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Linaewen Ven 12 Aoû - 10:46

Bonjour Smile

Pour le hi way 2, j'avais trouvé les résultats sur le site autoliitto mais c'est en finnois (vive google traduction :p)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Céline09 Dim 9 Oct - 17:30

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir essayé 3 sièges grâce à la carte collaborative (Merci aux créateurs de cette carte et aux participants!!!). En voici mes impressions (qui ne sont bien sûr que des impressions):

Pour ma Clara de 3 ans et demi:
- Le Minikid me semble très bien mais l'enfant est un peu "collé" au siège qui lui fait face. Clara n'a pas exprimé d'inconfort mais je me dit qu'en grandissant elle apprécierait peut-être plus de place au niveau des jambes.

Pour mon Alice de 11 mois:
- Le Hi Way et le Max Way: Sièges très rassurants mais même appréhension que pour Clara puisque le siège choisi devra pouvoir la suivre jusqu'à ses 5 ans environ avec en plus le fait que l'inclinaison possible me semble minime pour ses besoins actuels.

Je me repose donc la question du Besafe Izi Plus. J'ai bien noté que c'était un siège volumineux mais j'ai aussi vu qu'il avait parfois été choisi dans une 106 ou une twingo. Les avantages que j'y vois par rapport aux 3 sièges essayés sont:
- l'inclinaison est modifiable sans enlever l'enfant ni dérégler le siège
- l'angle des inclinaisons possibles est plus important que dans les sièges essayés
- il propose plus de place pour les jambes
Est-ce que ce que j'écris est juste?

Du coup, j'imagine que ce siège pourrait convenir aussi bien à Clara qu'à Alice. Par contre, vous m'aviez parlé du fait que certains sièges étaient plus "cocoon" que d'autres ou au contraire, avec une assise plus droite. Selon vous, ce siège convient-il mieux aux jeunes enfants, aux plus grands ou vraiment aux 0-25kg?

Encore merci d'avance pour votre aide.
Céline
Céline09
Céline09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Céline09 Ven 14 Oct - 23:10

Bonsoir,

Je ne cesse de fouiller dans ce riche forum pour m'aider à trouver LES sièges et quelques nouvelles informations me mettent la tête à l'envers:
- J'ai lu que le Besafe Izi Plus, bien qu'allant jusqu'à 25kg, avait un dossier trop court pour qu'un enfant puisse vraiment y rester jusqu'à ses 25kg. Qu'on devait donc changer de siège autour de 3-4 ans alors qu'un enfant de cet âge est encore loin des 25kg.
- J'ai donc cherché les dimensions et lu que la hauteur du dossier était de 61 cm. Comme dit dans certains témoignages, ce n'est effectivement pas plus que le Klippan Kiss 2 qui ne va pourtant que jusqu'à 18kg.
- En même temps, le Minikid, par exemple, conseillé pour un enfant plutôt plus grand ne mesure que 62 cm, c'est donc équivalent.

Du coup, j'en perds mon latin! Des Izi plus pour des enfants de 1 an et 3 ans et demi, ça vous semble judicieux ou pas?

Merci encore d'avance pour vos réponses et belle soirée.
Céline
Céline09
Céline09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Linaewen Dim 16 Oct - 14:33

Bonjour Smile

Le Besafe izi plus est le plus encombrant des sièges du marché en position la plus allongée. Il demande environ 10 cm de plus que les autres (90cm environ, dépendant de la voiture). Du coup je ne comprends pas, si vous rentrez sans problème un izi plus en position la plus allongée, avec un Minikid ou un Max Way, la place pour les jambes devrait être royale et ils ne devraient pas coller votre banquette, au contraire, vous devriez pouvoir laisser une bonne marge (à moins que vous ne soyiez obligée d'utiliser un wedge)?

Le Klippan kiss 2 va loin mais pas autant que le Minikid. Je crois qu'il va jusqu'à environ 110 cm max alors que le Minikid va jusqu'à 120-125 cm et le Max Way, qui a un dossier plus petit que le Klippan va au moins aussi loin que lui si ce n'est plus. Il faut voir que la longueur du dossier n'est pas la seule chose à prendre en compte pour la longévité d'un siège. la têtière est importante car si elle est trop grosse, elle va appuyer sur les épaules de l'enfant, avant qu'il n'arrive au bout du siège. Le meilleur exemple est le Multitech 2: son dossier fait 64 cm, mais la têtière étant grosse, il dure moins longtemps que le Minikid car cette têtière coince bien avant que la ligne des yeux/oreilles dépasse du haut de la têtière Wink

Dans tous les cas, si vous arrivez à rentrer 2 izi plus en position la plus allongée dans votre voiture, vos enfants seront très très bien dedans Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Des sièges fixation isofix ET ceinture Empty Re: Des sièges fixation isofix ET ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum