Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Siège auto RF clio 2

4 participants

Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Siège auto RF clio 2

Message par Juliezim Dim 3 Juil - 11:39

Bonjour,
Mon fils de bientôt 18 mois a la tête qui va bientôt dépasser de son maxi cosy Baby safe shr 2. Il faut donc que je lui trouve un nouveau siège... Nous avons une clio 3 et une twingo, autant dire de toutes petites voitures.
Je penche donc pour le Max way mais j'ai cru lire qu'il ne laissait vraiment que peu de place pour les jambes du passagers devant est-ce vrai ? On fait régulièrement de "longs" trajets, 3h30-4h de route et déjà avec le cosy je suis vraiment juste au niveau des jambes. Je voudrais laisser mon fils en RF mais si je ne peux plus m'asseoir, il va y avoir un souci ;-)
De plus, comment est l'inclinaison du Max way ? J'ai lu que les enfants avaient souvent la tête qui penchait en avant quand ils dormaient. Mon fils est super bien dans son cosy, il dort presque à chaque fois. Je ne voudrais pas qu'il soit mal installé... Dans la twingo, il est dans le pallas m fix mais on ne l'utilise que rarement. Cependant, il adore y être alors qu'il râle à cause des sangles dans le cosy.
Du coup, j'hésite... La sécurité est fondamentale mais il faut aussi que mon loulou se sente bien installé dans son siège et qu'il soit confortable.
Bref, je ne sais pas vers quel siège me pencher avec toutes ces indications. Quelqu'un pour m'aider ?
Juliezim
Juliezim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par Invité Sam 27 Aoû - 16:29

Bonjour et désolée pour le délai de réponse... Razz

Est-ce que tu as trouvé réponse à ta question concernant le max way dans les petites voitures?

Je sais que les parents qui ont fait le choix de ce siège dans leurs petits véhicules, parfois 3 portes, ont préféré l'installé sur le siège passager avant. Cela grignotte la place située à l'arrière aussi.

Le pallas m fix n'a pas obtenu d'assez bons résultats pour pouvoir être conseillé par sécurange, aussi dans la mesure du possible je te conseille de partir sur un rf plus compact, comme le kiss qui ne va "que" jusqu'à 18kg mais qui s'incline bien et qui permet une utilisation jusqu'à 110cm environ, soit pas loin de 4 ans Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par Juliezim Mer 7 Sep - 21:17

Merci pour ta réponse. J'ai lu que le kiss était mieux pour les petits gabarits... Le mien est plutôt en haut des courbes : 12kg, 83 cm. Je pense que je vais rester sur le MW, mais je n'ai pas très envie de le mettre à l'avant...
Juliezim
Juliezim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par Laura341 Mer 7 Sep - 21:59

J'ai un MW, et effectivement il est assez long en position max allongée... J'ai un c5 et niveau du siège avant ca va il reste de la place, mais c'est une berline contrairement à la tienne...
J'ai vu que certains le mettent au milieu de la banquette, du coup ca prend moins de place...
Et concernant l'inclinaison, c est effectivement assez droit, ca dépend de ta banquette arrière. Mais il existe des cales pour pallier au problème si jamais.
Voilâ mon petit retour d'expérience.
(En tout cas je suis très contente de mon siège et mon fils y est très bien Wink )
Laura341
Laura341
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par Juliezim Jeu 8 Sep - 18:12

Merci pour ton retour d'expérience !
Juliezim
Juliezim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par nouna Sam 10 Sep - 21:41

On a un hi way 2 dans une clio 3. Le hi way est un peu plus compact que le max way il me semble.
On l'utilise en position inclinée au maximum mais sans le wedge (c'est la cale qui permet d'incliner plus). Il reste suffisamment de place pour moi (1m60) à l'avant. On pourrait gagner de la place en collant plus le siège auto à la banquette de la voiture mais loulou fait presque 1m, on a laissé un peu plus de place pour ses jambes.
Pour l'inclinaison, c'est notre voiture secondaire, il dort rarement. Quand il dort, ça arrive qu'il ait la tête qui tombe en avant mais pas systématiquement.
Plus petit, on utilisait le wedge pour augmenter l'inclinaison, il restait moins de place à l'avant (correct pour des petits trajets).
Je peux essayer de faire une photo dans la clio avec le hi way 2 et le cosy babysafe plus 2 (c'est celui que vous avez aussi il me semble) pour que vous vous rendiez compte de la différence.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par Juliezim Sam 10 Sep - 23:48

Merci beaucoup ! Je veux bien la photo si cela ne vous dérange pas...
Juliezim
Juliezim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par nouna Lun 12 Sep - 9:30

Bonjour,

Je vous mets une photo des 2 sièges (les sièges avant de la voiture sont reculés à peu près de la même manière). On ne voit pas bien sur la photo, je vous ai pris les mesures.
Il y a 8 cm entre le bout du cosy et le siège avant.
Pour le hi way 2, il a un encombrement de 80 cm (je vous ai mis les photos des endroits où j'ai mesuré (mètre accroché au petit crochet sur la banquette arrière et bord du siège avant).
A noter que le siège auto est en inclinaison maximale mais sans le wedge et qu'il n'est pas collé à la banquette de la voiture. Place pour les jambes limite pour un enfant de 1m mais tout à fait correct pour un plus jeune.

A l'avant, photos de la place qui reste (je mesure 1m60), le dossier est un peu droit, c'est correct quand on a l'habitude.

Siège auto RF clio 2  Dsc_5430
Siège auto RF clio 2  Dsc_5431
Siège auto RF clio 2  Dsc_5429
Siège auto RF clio 2  Dsc_5436
Siège auto RF clio 2  Dsc_5435
Siège auto RF clio 2  Dsc_5437
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par Myosotis Ven 16 Sep - 16:25

Bonjour,
Dans notre clio campus (équivalent de la clio 2), nous avons un klippan kiss 2 à l'arrière. C'est vrai que la place avant n'est pas gigantesque mais me paraît correcte moi qui suis très petite (1,55m). Je peux mesurer la place restant entre le bout du siège et la boîte à gant si vous le souhaitez.
Mon plus grand y est allé jusqu'à 4 ans et environ 1m.
Nous avons depuis peu un concord reverso. Il est installé dans une autre voiture mais je peux éventuellement le déplacer pour mesurer.
Myosotis
Myosotis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par Juliezim Dim 18 Sep - 14:18

Super, merci beaucoup pour votre aide. Je pense que je vais acheter quand même le Max way, au pire je l'inclinerai moins... on verra
Juliezim
Juliezim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par nouna Dim 18 Sep - 20:40

Désolé, je viens de voir que les photos sont à l'envers alors qu'elles apparaissaient à l'endroit sur mon ordinateur Crying or Very sad
J'espère que vous aurez réussi à voir quelque chose!

Le siège est par contre un hi way, un peu plus compact que le max way
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF clio 2  Empty Re: Siège auto RF clio 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum