Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4

2 participants

Aller en bas

Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4 Empty Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4

Message par Kaalis Ven 24 Juin - 10:57

Bonjour à tous,

J'ai une petite fille de 6 mois (7kg500, 64cm), actuellement dans une coque Bébé confort créatis fix.
Les vacances approchant (et les trajets en voiture également), je commence à lui chercher un bon siège auto (confort et sécurité ++).
Je viens donc vous demander de l'aide Smile
J'ai une Clio IV et aimerais un dos à la route (le plus longtemps possible), isofix, éventuellement pivotant, ayant une super note aux crash tests. Budget de 400-500euros (si c'est moins, évidemment c'est mieux).
Vous faut-il d'autres éléments ?
Je ne sais pas si je dois partir sur un 0+/1 ou un 1-2-3 (sachant qu'elle ne pèse pas encore 9kg...). Autre info : c'est mon premier bébé, nous aimerions en avoir d'autre(s), donc si c'est un 0+/1, il servira au petit frère/petite soeur et nous en achèterons un autre pour notre fille à la naissance du deuxième.

Merci de votre aide !
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4 Empty Re: Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 11:20

Bonjour Smile

Alors deja, elle est beaucoup trop jeune et petite pour un 1/2/3 et pour etre face a la route (9 mois ET 9 kgs minipour passer avec la norme E44, 15 mois mini pour passer face route avec la norme isize).
On ne recommande les 1/2/3 que vers 90 cm pour que le bouclier soit bien positionne.

Les pivotants n'offrent malheureusement pas un dos route prolonge (95 cm environ pour le sirona, 90 cm pour le dulafix et 87 cm pour l'axissfix).

Le siege étant pour maintenant, ça sera forcement un 0+/1. Vous avez la liste sur cette page de tous ceux recommandes par securange.

Le top du top des 0+/1 en terme de dos route et sécurité c'est le Besafe izi Kid Isize X2. C'est un pur dos route jusqu’à 18 kgs/105 cm, ayant obtenu le plus test suédois et les meilleures notes de tous les crash tests. Par contre, il coute dans les 400-500 euros Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4 Empty Re: Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 11:22

Attention a bien tester le ou les sièges qui vous intéressent s'ils sont avec l'isofix car si vos banquettes arrières sont inclinées, cela risque de trop redresser le siege et que l'enfant ait la tête qui tombe en dormant. Avec l'isofix, il sera impossible de rectifier l'inclinaison.
Donc bien vérifier que le siege ne se retrouve pas en position trop assise.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4 Empty Re: Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4

Message par Kaalis Ven 24 Juin - 11:31

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je pense m'orienter vers le Besafe izi Kid Isize X2 si c'est le top du top. Avec un peu de chance, il sera peut-être un peu soldé...

Avez-vous un autre siège à me conseiller pour notre seconde voiture (Clio IV également) ? J'hésite à en acheter 2 à 400-500euros, ça fait un sacré budget... N'y a-t'il pas des sièges obtenant de très bonnes notes aux crash tests mais moins onéreux pour une seconde voiture ?
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4 Empty Re: Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 11:36

Le siege étant récent, pas sur qu'il soit soldé mais c'est a chercher.

Oui si la seconde voiture est plus occasionnelle, on peut voir en-dessous de ce budget.
En moindre budget, vous avez le kiss 2, le hauck varioguard (mais a utiliser uniquement en isofix, les notes en ceinture sont mauvaises) qui est solde, le max fix 2, le 2 way pearl est solde aussi en ce moment...

Sinon, toujours pour la 2nde voiture, vous pouvez partir sur la coque nania be one qui est a 40 euros (moins avec les soldes), bien notée et qui va jusqu’à 13 kgs et 90 cm environ (soit environ 2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant). Elle s'attache en ceinture donc si l'inclinaison des banquettes est trop forte, vous pourrez la rectifier avec une serviette roulée, une frite type frite de piscine ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4 Empty Re: Siège auto RF pour bébé de 6 mois dans Clio 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum