Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation du cosy Streety fix

2 participants

Aller en bas

Installation du cosy Streety fix Empty Installation du cosy Streety fix

Message par Nenya12 Jeu 16 Juin - 16:18

Bonjour

Alors comme je le disais dans ma présentation, j'attends mon premier bébé pour le mois d'août, et je me suis dit que je ferais bien de tester l'installation du cosy dans la voiture avant le retour de la maternité.

Déjà, le cosy posé à terre fait un peu balancelle, donc comment je suis censée le caler sur la banquette pour qu'il ne bouge pas ?

Ensuite, j'ai bien fixé la ceinture de sécurité en suivant la notice et resserré ensuite la ceinture de toutes mes forces... Mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas, si je secoue le cosy il bouge un peu de gauche à droite, et énormément de l'avant vers l'arrière... Le fait qu'il soit attaché ne l'empêche pas par exemple de pouvoir basculer jusqu'à remonter le haut de l'anse jusqu'au dossier.

Est-ce que c'est normal ? Ca me surprendrait, mais je n'ai jamais vu de près un cosy fixé, alors...

Est-ce que je vais avoir forcément besoin de mettre une base pour mieux caler le cosy ?

Merci d'avance... J'ai encore un peu de temps, mais là j'avoue que je n'ai absolument pas confiance pour mettre mon bébé là-dedans

Nenya
Nenya12
Nenya12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation du cosy Streety fix Empty Re: Installation du cosy Streety fix

Message par Sandrine Jeu 16 Juin - 22:35

Bonjour,

aucun souci, en ceinture c'est normal que le siege bouge un peu, en cas d'accident les ceintures vont se tendre grace au prétensionneur, et le cosy sera bien maintenu !

c'est comme vous, vous pouvez bouger avec la ceinture, mais en cas d'accident la ceinture se bloque et vous retient !

il faut bien lire la notice du cosy, l'anse doit etre soit en l'air comme pour le porter, sois rabattue vers les pieds de bébé, pour justement servir d'antirebond !


si vous le souhaitez, postez nous une photo de votre installation !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation du cosy Streety fix Empty Re: Installation du cosy Streety fix

Message par Nenya12 Sam 18 Juin - 8:14

Bonjour Sandrine

Merci de votre réponse. Sur ce modèle de cosy, l'anse reste en l'air, car elle ne peut pas se rabattre vers les pieds de bébé, uniquement vers sa tête.

S'il s'arrête de pleuvoir, je referais un essai pour prendre une photo.

Nenya
Nenya12
Nenya12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation du cosy Streety fix Empty Re: Installation du cosy Streety fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum