Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

H.E.L.P !!!!!!

5 participants

Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty H.E.L.P !!!!!!

Message par Rose86 Mar 14 Juin - 14:12

Bonjour à tous !!!!
Je me décide à demander de l'aide, car après avoir consulté le site de Sécurange, et parcouru les boutiques de puériculture, je suis perdue...
Je vous expose ici le problème, en espérant que, peut-être, certains d'entre vous auront une solution ou, en tout cas peut-être, des conseils Wink

Nous avons un petit bout de 13 mois. Grand gabarit, il commence à bien dépasser du cosy bébé confort dans lequel il est encore.

Nous avons deux voitures : une citroen xsara pour le quotidien, mais qui n'a pas d'isofix .
Une volvo V50 que nous prenons pour les longs voyages, qui a une fixation Isofix.

Donc, si je ne me trompe pas : il ne nous reste que deux solutions : avoir deux sièges, ou la solution d'un siège avec attache ceinture? C'est ça? J'ai l'impression que c'est bien moins fiable les attaches ceinture, j'ai tort?

Dans l'absolu, on aurait souhaité un siège qui fasse dos et face route, et qui soit pivotant pour l'installation... Quitte à y mettre le prix...
Des avis, conseils?

Un grand grand merci par avance pour vos réponses...  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Rose86
Rose86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Linaewen Mar 14 Juin - 16:54

Bonjour Smile

Alors non l'isofix n'est pas plus sécuritaire que la ceinture. Il est là simplement pour faciliter l'installation et en minimiser les erreurs.

Pour vos souhaits, déjà tous les pivotants sont uniquement isofix donc si vous voulez absolument un pivotant il vous faudra acheter 2 sièges.
De plus, tous les sièges mixtes bien notés dans les 2 configurations sont aussi uniquement isofix, donc si vous tenez absolument à vos 2 critères, il faudra 2 sièges

Quels sont la taille et le poids de votre loulou? Selon ces infos, vous pourrez peut-être avoir la solution d'acheter 1 siège et une coque nania be one (40 euros) qui vous laisserait peut-être le temps d'économiser pour le 2e siège ou au moins d'étaler les dépenses.
En autre solution possible pour un moindre budget c'est de prendre un kiss 2 qui se clipse sur une base qui s'attache aussi bien avec la ceinture qu'en isofix. Ainsi, avec un siège + 2 bases, vous pourrez facilement passer le siège d'une voiture à une autre. Le hic pour vos critère c'est qu'il n'est que dos route.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Rose86 Mer 15 Juin - 10:55

Bonjour Linaewen !!!

D'abord, un grand merci pour ta réponse, j'y vois déjà un peu plus clair ! ouf !
Mon loulou fait 79cm et 11,5 kg. Je viens de regarder la fiche de la coque nania be et ca m'a l'air d'être une solution parfaite pour ma xsara que je devrais changer d'ici quelques mois.
Quant au siège auto isofix pour les longs trajets, on hésite vraiment à prendre un siège qui ne fait que dos à la route... Ce qui nous stress un peu c'est que loulou est un peu impatient... Du coup, dans la coque bébé confort, sur de longs trajets, mon mari était parfois obligé de se mettre à l'arrière avec bébé, pour l'occuper... Du coup on se dit mince, si on met 300-400 (voire plus^^) euros dans un super siège dos route, mais que bébé ne le supporte pas, on est mal barrés !!!
Avec ceux qui font les deux, on se disait que sur un long trajet on pouvait alterner dos route et face route...


Rose86
Rose86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Linaewen Mer 15 Juin - 11:36

Bonjour Smile

Alors il faut voir que les coques sont en général basses et très enveloppantes, du coup bébé ne voit rien ou pas grand chose. De plus, elles sont bien arrondies et les bébés vers 1 an ont tendance a vouloir "s'asseoir" un peu plus.

Un siege dos route est en général assez haut et les bords sont beaucoup moins relevés ce qui permet a l'enfant de voir plus facilement par les vitres latérales et le pare-brise arrière. Avec un miroir en plus, il pourra vous voir aussi Smile
J'ai vu plusieurs retours de parents (dont moi avec ma petite) dont les enfants hurlaient en coque et ne hurlaient plus ou quasi plus une fois en siege RF du fait qu'ils pouvaient voir dehors ou plus facilement interagir avec le(s) frère(s)/sœur(s) s'il y en a.

Je vous conseillerais de tester un siege RF ou même mixte mais mis en dos route dans votre voiture pour vous rendre compte de la hauteur du siege, si elle vous semble suffisante.

Pour l'alternance RF (dos route)/FF (face route), vous pensiez le faire plusieurs fois sur un même trajet ou démarrer le trajet en RF et le passer FF si bébé râlait? Parce que concrètement, ça risque de ne pas changer grand chose dans la mesure où face route, bébé devra se tordre le cou pour voir par le pare brise avant (je l'ai vu avec mon grand que j'ai passé face route vers 1 an, ne connaissant pas securange a l’époque) car il sera assis pile derrière le siege conducteur/passager
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Rose86 Mer 15 Juin - 17:19

Merci encore pour cette réponse !
Effectivement, vous n'êtes pas la seule à temoigner du fait que les petits bouts râlent beaucoup moins dans la siege auto...
Je crois qu'on va s'orienter vers le Sirona de Cybex, qui permettra un dos route, et, un peu plus tard (le plus tard possible bien sur !), un face route... Et étant donné que c'est notre premier bébé, on se dit que c'est un achat qui peut servir au suivant... (on trouve toutes les excuses possibles pour que la facture de 500 euros passe un peu mieux Laughing
Une dernière question tant que j'y suis et que, j'avoue, ça fait du bien d'avoir des conseils, avis sur la question !!
Vous me parlez de tester un siège pour voir si la hauteur est suffisante : est-ce possible? Pouvons nous choisir un siège et le renvoyer si il ne convient pas?

Merci encore pour toutes ces précisions ! On y voit plus clair ! Very Happy
Rose86
Rose86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Linaewen Mer 15 Juin - 20:04

Non quand je parle de tester c'est aller dans un magasin et il y a possibilité d'installer un siège dans la voiture avant de le payer ou de finalement le laisser dans le magasin. Par contre c'est juste un essai d'installation, vous ne pourrez pas partir faire un tour avec Wink
Le sirona permettra un dos route jusqu'à 95 cm environ. Au-delà il ne laissera pas assez de place pour les jambes.
Si vous souhaitez un mixte avec un long dos route, le 2 way pearl ou le modular sont parfaits mais pas pivotants (le modular fait très mal au portefeuille mais le 2 way pearl est plus "abordable")
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Rose86 Mer 15 Juin - 20:30

Nous avions vu le two way pearl mais c'est vrai que le côté pivotant nous importe beaucoup car la Volvo est assez basse et mon mari mesure presque 2 mètres... Du coup, dès qu'il peut trouver du "pratique", on mise dessus ! Le axiss fix aurait été parfait... Mais malheureusement la voiture n'est pas compatible Sad
Nous allons suivre votre conseil et aller essayer le Cybex en magasin pour voir l'encombrement et la hauteur !
Merci beaucoup pour tout ! Je témoignerai avec plaisir de notre achat (une fois décidés^^)sur le forum, si ça peut aider d'autres parents paumés !


Rose86
Rose86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Linaewen Mer 15 Juin - 20:49

Super ! C'est toujours utile les retours qu'ils soient bons ou mauvais Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par elomelo Jeu 16 Juin - 6:52

Rose86 a écrit:Nous avions vu le two way pearl mais c'est vrai que le côté pivotant nous importe beaucoup car la Volvo est assez basse et mon mari mesure presque 2 mètres... Du coup, dès qu'il peut trouver du "pratique", on mise dessus ! Le axiss fix aurait été parfait... Mais malheureusement la voiture n'est pas compatible Sad
Nous allons suivre votre conseil et aller essayer le Cybex en magasin pour voir l'encombrement et la hauteur !
Merci beaucoup pour tout ! Je témoignerai avec plaisir de notre achat (une fois décidés^^)sur le forum, si ça peut aider d'autres parents paumés !



C'est bcp plus simple d'installer un enfant en RF qu'en FF. Les portes genent peu . De plus, moi je ne m'embete plus à me tordre en deux pour bien attacher l'enfant.
Si le siège est au milieu, je m'assoie à cote de lui, si le siège est sur un coté et que j'ai peu de place pour attacher l'enfant, je fais le tour et je m'assoie sur la place du milieu, ça m'évite de me tordre le dos.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Koum Jeu 16 Juin - 15:14

Et pour la facture du siège attendez les soldes, l'année dernière dans le bébé 9 près de chez moi le besafe izi kid isize et le sirona étaient soldés à 400€ , j'hésitais entre les 2 (pareil papa aimait bien le pivotant) et finalement j'ai pris le besafe, j'ai privilégié le dos à la route.
Et l'installation même sans pivotant est très simple et en plus papa la met rarement dans son siège donc ca lui va bien aussi
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Lan Saori Ven 17 Juin - 10:47

Et pour info l'AxissFix ne permet le RF que jusqu'à 87cm.

J'zi écris à BbConfort en envoyant des photos de ma fille pour demander un peu plus d'explications sur cette homologation. Je mettrai l'info ensuite si j'ai une réponse.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

H.E.L.P !!!!!! Empty Re: H.E.L.P !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum