Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dos route pour usage le plus long possible...

3 participants

Aller en bas

Dos route pour usage le plus long possible... Empty Dos route pour usage le plus long possible...

Message par skeepy Ven 13 Mai - 15:46

Bonjour,

alors comme je le précisais dans ma présentation, nous vivons au Sénégal. Je suis maman de 3 grands de plus de 10 ans, et donc d'une petite dernière de 7 mois...Les sièges et les normes ont bien évolué, et je n'ai rien gardé...donc...
Je dois donc commander un siège auto pour cet été, pour notre arrivée en France, car nous y serons deux mois, puis ramèneront le siège au soleil

Actuellement minipuce est dans une coque kiddy allongeable isofix, c'est super et elle peut encore y tenir un moment je pense car c'est un petit poids, et en version allongée elle est confortable.

Le changement de siège pourrait donc attendre mais nous devons profiter des vacances pour acheter et ramener, et donc le plus simple est d'utiliser cet été un siège déjà.

J'ai épluché les tests, avis, et reportages...et il en ressort plusieurs critères pour nous :
1. l'encombrement /poids doit permettre de ramener le siège en soute d'avion, et le changer facilement de voiture car nous en avons 3. Par contre nous n'avons que grosses voitures, avec isofix, pas de souci je pense (audi Q7, infinity, Chevrolet captiva)
2. j'aurais aimé pouvoir utiliser du dos route le plus longtemps possible, et la passer ensuite en réhausseur.
3. l'inclinaison me semble importante surtout pour cet été où nous allons faire de longs voyages, mais je lis de ci de là que beaucoup disent que les bébés dorment malgré une inclinaison faible.

Avec tout ça j'avais éliminé les sièges à bouclier : trop chaud pour nous vu les températures.

Le concord reverso plus me semblait une bonne option : faible poids, (mais je ne connais pas l'encombrement), isize longue durée, adaptateur petit bébé (peut être pour cet été ?).
Si certains l'ont, vos avis seraient précieux.

Ma soeur est allée repérer en magasin et on lui a conseillé un Romer britax, je n'ai pas vu ce que c'était ? Et le récaro zero, mais qui n'a pas été testé (ce qui m'ennuie quand même).

J'hésitais avec le nuna rebl....mais en magasin ils ne semblent pas le conseiller outre mesure...Dans les nouveautés il me semble avoir vu un japonais aussi, idem je ne connais pas.
Quelles autres options ??

Merci de vos avis...
skeepy
skeepy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route pour usage le plus long possible... Empty Re: Dos route pour usage le plus long possible...

Message par Raccoon Ven 13 Mai - 16:20

Bonjour,

Je me permets de te donner mon point de vue sur le Reverso car j'ai longtemps voulu l'acheter. J'ai essayé le siège dans notre voiture qui est quand même spacieuse (Classe C) et en fait non, on n'a jamais réussi à accrocher le Reverso dans les ancrages isofix. La barre anti-rebond nous en empêchait. Je te conseille de bien essayer le siège dans toutes tes voitures si possible car on n'aurait jamais pensé que ce serait par l'isofix et la barre anti-rebond que ça bloquerait.

Le souci que nous avions, c'était la taille du conducteur/passager (papa est très grand : 1m87) et le super design des voitures modernes: banquettes arrières inclinées et sièges avant légèrement bombés. Bref, nous avons finalement essayé le Besafe Izi Kid X2 qui passe nickel dans notre voiture et qui oblige papa à perdre seulement un cran de confort pour conduire si on doit passer le siège derrière lui. Niveau poids du siège, il est clairement plus lourd que le Reverso, je pense qu'il doit faire dans les 15kg. Niveau mise en place, je viens de l'installer pour la première fois aujourd'hui, ça m'a pris 20mn.

Pour info, Mini a 9 mois, mesure 68cm pour 8kg.

Bon courage dans ta recherche, j'espère que tu trouveras ton bonheur Smile
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos route pour usage le plus long possible... Empty Re: Dos route pour usage le plus long possible...

Message par Linaewen Ven 13 Mai - 16:25

Bonjour Smile

Pour du dos route prolongé, si d'ici cet été, votre puce atteint 9 mois, 9 kgs d'ici et qu'elle tient parfaitement assise seule, le mieux sera un siege de groupe 1/2 en dos route uniquement.

Inconvénient par rapport a vos souhaits, il ne se changera pas de voiture en 10 secondes car ils s'attachent tous avec ceinture, jambe de force et sangle tether straps. D’après les retours, vous irez de plus en plus vite mais il faudra quand même compter 5 min je pense pour changer le siege de voiture. et dans ce cas, je commanderais d'office 2 paires de sangles en plus de celle fournie pour que les 3 voitures aient déjà les sangles attachées aux rails, ça fera ça de manipulation en moins Wink

Vous trouverez la liste des sièges 1/2 recommandes par securange sur cette page

Si vous voulez absolument de l'isofix, il faudra plutôt voir du cote des sièges 0+/1. Vous avez toute la liste sur la même page que les 1/2.
Concernant le concord reverso, il y a souvent des retours de tête qui tombe du a un manque d'inclinaison.

Après, la prochaine session de crash test a lieu fin mai. A voir si des sièges comme le diono radian ou nuna rebl ou autre sont testes Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos route pour usage le plus long possible... Empty Re: Dos route pour usage le plus long possible...

Message par skeepy Sam 14 Mai - 1:15

bonjour,

merci pour vos réponses.
Raccon en effet c'est un gros risque sur lequel tu m'alertes, impossible de l'essayer, et si en rentrant au Sénégal ça ne s'adapte pas, on est mal !

Linaewen : en effet j'aurais préféré de l'isofix, toutes les voitures étant équipées sans compter que ce sont parfois les chauffeurs qui réinstallent le siège et que déjà avec une base isofix et des indicateurs vert de bon positionnement pour ma coque je les ai repris plusieurs fois, en faisant arrêter la voiture, car ils n'avaient pas fixé correctement. Maintenant que je les ai formé à l'utilisation et à la "lecture" des indicateurs verts et rouge (ce qui n'est pas une mince affaire vu leur capacité à ne rien entendre), j'aimerais autant ne pas augmenter le risque de mauvaise installation, car avec la reprise du boulot, ils risquent de devoir le faire en mon absence.

Donc à priori il faudrait que j'évite le concord pour éviter de me retrouver avec un siège qui ne s'adapte pas, et qui ne s'incline pas suffisamment je comprends.

Bon à Savoir que les crash tests auront lieu fin mai, les nouveaux seront peut être bien notés..

Je retourne sur les pages donc...
skeepy
skeepy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route pour usage le plus long possible... Empty Re: Dos route pour usage le plus long possible...

Message par skeepy Sam 14 Mai - 1:36

me revoilou...

J'ai lu un peu plus et donc sur les groupes 1/2 je vois qu'il y a le Axkid duofix qui se fixe en isofix. Uniquement usage dos route donc d'après les recommandations...Mais ça peut être une option intéressante.
Le truc c'est de connaître son poids pour le faire passer en soute dans l'avion.

Sinon j'en reviens au I size, et là il me faudrait d'autres résultats crash test...

Je progresse, je progresse...
skeepy
skeepy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route pour usage le plus long possible... Empty Re: Dos route pour usage le plus long possible...

Message par Linaewen Sam 14 Mai - 8:43

Bonjour  Smile

Dans les 1/2, vous avez aussi le Rekid d'Axkid qui se fixe aussi en isofix mais dans les 2 cas, une fois les 18 kgs atteints, ce sera attache avec la ceinture car l'isofix ne peut retenir que 33 lgs siège+enfant
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos route pour usage le plus long possible... Empty Re: Dos route pour usage le plus long possible...

Message par skeepy Mer 18 Mai - 11:23

coucou

merci linaewen pour ces précisions.

Après toute cette réflexion et avoir relu les crash tests, je me rends compte que même pour cet été, la puce n'ayant pas encore atteint les 8kg, sa coque (kiddy evolunafix) surpasse en terme de compacité/sécurité/inclinaison, n'importe quel siège du groupe supérieur.
Elle y est quasi allongée, la fixation est super facile, capote anti UV hyper couvrante...et les résultats crash test sont plutôt bons (voire trés bon).

Du coup je calcule et je me dis que l'achat du siège auto peut attendre 6/7 mois facile, (genre notre passage d'hiver en France) et ça me permettra d'aller essayer et voir directement les modèles en magasin cet été, avant toute commande.
Parce que jusque là, j'avoue je reste pas super convaincue par les modèles 1/2 présents sur le marché.

Je dois me renseigner mais il me semble qu'en avion on a le droit d'emmener le cosy avec bébé non ? (seul truc c'est que faire de la base, archi lourde).
Auquel cas, pour nos longs voyages de cet été (7h de route), la coque sera bien le plus confortable pour elle.
skeepy
skeepy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route pour usage le plus long possible... Empty Re: Dos route pour usage le plus long possible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum