Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :(

3 participants

Aller en bas

3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :( Empty 3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :(

Message par SophieSB Ven 13 Mai - 8:40

Bonjour à toutes et tous Smile
Voilà en quelques mots les infos pour trouver le siège auto de mes rêves (et de ceux de ma puce) :
- 3 ans
- 1m de haut
- 15kg
- ne supporte pas les boucliers
- agitée en voiture donc pas de ceinture, plutot harnais
- face route
- si possible un siège qui tiendrait longtemps (car pas les moyens de changer souvent)
- fixation isofix possible
- inclinable pour les dodos en long trajet

Pourriez vous m'aider à sélectionner qq modèles svp? Je ne sais pas vers quoi me diriger Rolling Eyes
(je ne développe pas tous les points cités plus haut, ni les pourquoi les comment, pour ne pas écrire un roman lol)

J'ai précisé sur un autre forum que j'attendais, en croisant les doigts, les résultats des crash test du Britax Advansafix II Sict. Mais si jamais on n'a pas d'info sur celui-ci, je me retrouverai le bec dans l'eau...
J'veux bien un petit coup de lumière dans mon tunnel vers mon super futur siège auto. Un immense merci Razz
SophieSB
SophieSB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :( Empty Re: 3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :(

Message par SophieSB Ven 13 Mai - 8:54

J'ai éliminé le Cybex Pallas 2 Fix et le Kiddy Guardian Pro 2 (car bouclier puis ceinture) et le Joie Trillo Shield (car pas inclinable ai-je lu)....

Je garde en tête le Britax Advansafix II Sict et le Diono Guardian 5.
SophieSB
SophieSB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :( Empty Re: 3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :(

Message par Linaewen Ven 13 Mai - 9:12

Bonjour Smile

Malheureusement, aucun siege bien note ne va répondre a tous les critères pour le moment.

Pas de ceinture et qui dure très longtemps, ça veut dire un 1/2/3. Or, pour le moment, les seuls 1/2/3 bien notes sont des boucliers.
Et en plus, pour les 1/2/3, au-delà de 18 kgs, on passe forcement avec la ceinture uniquement.

La seule solution qu'il reste (la encore pour le moment) c'est de prendre un groupe 1 harnais qui va jusqu’à 18 kgs. Selon la vitesse de prise de poids de votre puce, il pourra vous servir un long moment et permettre de laisser passer plusieurs sessions de crash tests ou de la laisser grandir/murir suffisamment pour n'utiliser que la ceinture sans souci. Selon ses courbes, elle devrait arriver a 18 kgs d'ici quelques mois ou plutôt 2-3 ans?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :( Empty Re: 3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :(

Message par SophieSB Ven 13 Mai - 9:38

Plutot d'ici quelques mois, c'est une petite puce dodue Smile

Concernant le Diono Radian 5, quelques avis? Conseils? Recommandations?
SophieSB
SophieSB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :( Empty Re: 3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :(

Message par Linaewen Ven 13 Mai - 9:49

Malheureusement, je ne saurais pas vous aider car je ne connais que très peu ce siege Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :( Empty Re: 3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :(

Message par katwolny29 Dim 15 Mai - 13:19

Un groupe 1 j'aurai peur que ça devienne juste en taille aussi (avant les 18kg) suivant la croissance de l'enfant
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :( Empty Re: 3ans, 1m, 15 kg, aidez moi à trouver le siège idéal svp :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum