Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cherche perle rare ??

5 participants

Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty cherche perle rare ??

Message par Schmouf Dim 8 Mai - 21:52

Bonjour,

Ça y est le cosy devient juste il est temps de passer en mode siège auto ! Par contre ça serait pas marrant si comme par hasard on avait pas un C3 Picasso avec coffres au sol.. Bref est-ce que vous auriez une idée de siège qui répondrait aux critères suivants :
- groupe 0/1 jusqu'à 18kg donc
- qui permette un face à la route au cas où à un moment le dos à la route ne lui convienne plus (19 mois actuellement)
- Permette une position allongée pour les longs trajets
...

Any idea ? Please... Smile
Schmouf
Schmouf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Malaury Lun 9 Mai - 13:47

Bonjour

Quel est le poids, l'âge et la taille de l'enfant ?

Pour les coffres de sol il y a la possibilité de les combler avec du polystyrène extrudé, sinon mettre le siège au milieu.

Comme ça, en siège qui longtemps dos à la route mais avec la possibilité de passer face à la route je pense au Bébé Confort 2WayPearl Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Schmouf Lun 9 Mai - 21:23

Bonsoir,

Elle a 19 mois et doit faire dans les 12 kg et un peu moins de 80 cm je dirais ... (désolé pour le manque de précision !).
Mettre le siège au milieu me parait compliqué pour la mise en place de l'enfant non ?
J'ai regardé le 2WayPearl effectivement il a l'air pas mal merci pour cette info :-) Par compte gros budget du coup (500 euros). J'avais vu le Besafe pour ce prix là qui avait l'air bien aussi .. Apparemment les Besafe et Kipplan s'adapte aux coffres aux sols... ?
Quel serait l'avantage de prendre un groupe 0+1 plutôt que 1/2/3 vu son âge ?
Schmouf
Schmouf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Linaewen Lun 9 Mai - 21:40

Bonsoir Smile

L'avantage c'est qu'un groupe 0+/1 peut-être mixte alors qu'il n'existe aucun groupe 1/2/3 mixte et bien noté dans toutes les configurations.
De plus, votre fille est encore un peu petite en taille pour un groupe 1/2/3 qu'on recommande plutôt vers 90 cm. Un groupe 0+/1 ou un groupe 1/2 (mais uniquement dos route dans ce cas) seront + adaptés au gabarit de votre fille qu'un groupe 1/2/3.

Selon les sièges, la jambe de force peut être longue ce qui permet de la mettre au fond si cette possibilité est mentionnée dans la notice du véhicule. Certaines jambe de force s'inclinent plus ou moins et peuvent alors se placer derrière le coffre de sol (voire devant si le coffre est éloigné de la banquette arrière). J'ignore ce qu'il en est des Besafe mais il me semble avoir lu que la jambe de force du Klippan peut souvent tomber derrière le coffre de sol.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Koum Mar 10 Mai - 11:23

J'ai un besafe izi kid isize et la jambe de force est assez longue pour aller au fond du coffre de sol, j'ai un scenic 2 et dans la notice de la voiture ils précisent que la jambe de force peut reposer au fond du coffre. Mais le mieux est d'essayer les sièges (a voir sur la carte collaborative securange si des personnes les ont près de chez vous ou en magasin pour le besafe)
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Schmouf Mar 10 Mai - 23:57

Merci pour vos retours ;-)
Koum oui j'ai regardé sur la carte mais c'est pas encore trop concret pour moi, je sais pas trop quel siège tester !
Y a-t-il de grandes différences entre le 2WayPearl et le Besafe Izi Combi X4 (kifkif niveau prix) niveau espace devant les jambes, encombrement,inclinaison,... ?
Si j'abandonne le côté mixte (parce que faut dire que j'avais pas du tout prévu ce budget hein...) quel siège ferait un bon rapport qualité-prix en focalisant sur l'espace devant les jambes et l'inclinaison ?
Schmouf
Schmouf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Linaewen Mer 11 Mai - 6:53

Bonjour  Smile

Vu le gabarit de votre fille, si vous partez sur un pur dos route, je chercherais du côté des sièges dos route groupe 1/2. Ils vont être un peu moins chers que les 0+/1 mais dureront beaucoup plus longtemps (25 kgs). Pour votre fille, le Max Way de Britax serait le plus cocon et il va jusqu'à environ 120 cm selon le gabarit de l'enfant.
Pour ces sièges, vous pouvez passer par la commande groupée qui permet une réduction de 15 % sur le prix du siège hors frais de port. Ça allège un peu le budget  Wink

Voilà sur cette page la liste des sièges 1/2 recommandés par securange.
Pour essayer dans votre voiture, vous pouvez consulter la carte collaborative
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Schmouf Mer 11 Mai - 22:08

Merci Linaewen :-)
Je me suis penché sur le Max Way et je crains un peu pour l'inclinaison qui n'est pas très prononcée apparemment ? Dès qu'il n'y a pas d'isofix et pour ce type de siège impossible de faire varier l'inclinaison c'est bien ça ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence de confort / ergonomie entre un Britax MaxWay et un Besafe Izi plus ? L'écart de prix est-il valable ?
Schmouf
Schmouf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Linaewen Jeu 12 Mai - 9:19

Bonjour Smile

Au contraire, c'est des qu'il y a l'isofix qu'on ne peut plus faire varier l'inclinaison puisque les bras sont fixes. Quand c'est attache avec la ceinture, celle-ci étant souple, on peut utiliser wedge/serviette roulée/frite ...etc pour accentuer l'inclinaison.

La plus grosse différence entre Max Way et Izi Plus c'est la taille du siege. L'izi plus est le plus gros siege du marche et rentre très rarement dans une voiture sans condamner la place avant. De plus, le Max Way a un dossier plus haut et donc durera plus longtemps que l'izi plus.

Cote confort, je sais que Besafe est top niveau confort mais d’après les retours, le Max Way est bien confort aussi. J'ignore s'il y a une grosse différence entre les 2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Schmouf Ven 13 Mai - 12:41

Bonjour,

Merci encore Linaewen pour ta réactivité et tes conseils c'est vraiment très appréciable :-) !
J'ai (j'espère) une dernière question : dans la mesure où un autre enfant risque d'arriver dans les prochaines années, je me dis qu'il faut peut-être mieux prendre un 0+1 qui sera récupéré et à ce moment là j’achèterai un siège 1/2/3 ou 2/3. Ça fera 2 sièges au lieu de 3 (si j'achète maintenant un 1/2) ? Ça parait logique ? Y-a t-il, avec ton expérience, des paramètres que je ne prends pas en compte dans mon calcul ?

Dans ce cas là, est-ce que le Kipplan Kiss 2 te parait le mieux niveau qualité/prix (avec toujours ce focus sur la place des jambes et l'inclinaison) ?

Merci beaucoup d'avance :-)
Schmouf
Schmouf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Linaewen Ven 13 Mai - 14:36

Bonjour Smile

C'est pareil en fait, la seule inconnue étant l’arrivée et la croissance de bebe 2.

Si bébé 2 est prévu pour les semaines/mois a venir, ça sera pareil de prendre un 0+/1 ou 1/2 dans la mesure ou ta puce risque (sauf grosse poussée de croissance) de ne pas être arrivée au bout du siege avant que bébé 2 en ait besoin.

Si bébé 2 n'est pas prévu avant au moins 1 an ou 2, il vaut mieux un siege 1/2 car ta puce risque d'arriver au bout du 0+/1 avant que bébé 2 en ait besoin alors qu'elle pourrait encore profiter du 1/2 en dos route jusqu’à ce que bébé 2 ne puisse plus aller dans le cosy.

Bien sur ça c'est si bébé 2 suit a peu près la croissance de sa sœur. Si maintenant, il fait 12 kgs a 7 mois, c'est sur que le 1/2 n'ira pas ^^

Donc a voir, le 0+/1 permet de pallier a un bébé 2 rapproche ou qui a une croissance très rapide. En contrepartie, grande sœur ira en 1/2/3 plus tôt (mais si c'est 3.5 ans/4 ans ça sera déjà super!)
Le 1/2 allonge la durée du dos route pour grande sœur mais vous serez coinces en cas de croissance très rapide de bébé 2 et ça on ne peut pas le prévoir Wink


En 0+/1, le kiss 2 est le chouchou du forum. Il y a beaucoup de retours positifs notamment sur l'inclinaison. Je te conseille d'aller voir le sujet spécifique a ce siege Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Schmouf Ven 20 Mai - 12:25

Ok merci !! :-)
On m'a parlé du siège Clippertone de TROTTINE (O/1), est-ce que ça vous dit quelque chose ? Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet (il est beaucoup moins cher mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut) ?
Schmouf
Schmouf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Sandrine Ven 20 Mai - 12:41

Ce siège est abominable... aux crash tests il tourne sur lui emem en se disloquant avec bébé dedans :

https://m.youtube.com/watch?v=CJlmJvslYzw
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Schmouf Ven 20 Mai - 12:54

Oh my god ! Flippant !!
Merci !!
Schmouf
Schmouf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche perle rare ?? Empty Re: cherche perle rare ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum