Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Britax : Advansafix II Sict

5 participants

Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Britax : Advansafix II Sict

Message par SophieSB Mer 4 Mai - 14:25

Bonjour à toutes et tous
J'aimerai avoir des avis sur le siège Advansafix II Sict, de Britax.
Je n'ai pas trouvé les crash tests pour le moment. Mais est-on certain qu'il y passera?
Ma fille a 3 ans, et fait 1m pour 15kg. Impossible de penser seulement à la ceinture sur un réhausseur (c'est un ver de terre lol) ni d'envisager un bouclier, elle ne supporte pas du tout du tout... bounce
Quelles infos pourriez-vous me transmettre svp? J'aimerai bien être sûre (ou presque) avant d'investir, et c'est un peu la jungle pour moi...
Un grand merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de répondre Very Happy




(oublié de préciser que ma voiture est apparemment "éligible" à ce modèle de britax, d'après leur site... j'ai une skoda roomster)
SophieSB
SophieSB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par alexti Jeu 5 Mai - 21:09

Je ne sais pas forcément répondre a tes questions,mais ce qui est sûr c est que ta fille a encore 3kgs avant de quitter le groupe 1. Ca peut mettre du temps.... Dans quoi voyage t elle actuellement?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par Paluge Ven 6 Mai - 12:02

Bonjour Smile

En effet on ne peut avoir de certitudes sur quels sièges seront testés ni à quelle session (il y en a 2 par an, d'ailleurs dans les semaines à venir il doit y avoir la publication des résultats de la première session 2016).

Mais comme le rappelle Alexti, ta fille ne pèse que 15kg alors que le groupe 1 va jusqu'à 18kg, donc à moins qu'elle ne soit trop grande par sa taille pour le siège dans lequel elle voyage, il n'y a pas d'obligation à passer en rehausseur.

(Enfin sauf s'il est vraiment nul et qu'il faut en changer on pourra envisager autre chose et t'aider dans ta recherche hein Wink )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par SophieSB Sam 7 Mai - 11:50

Merci Alexti et Paluge pour vos réponses Surprised
Ma fille est assez grande j'avoue et le repose-tête est déjà au max actuellement. Je me dis qu'on ne fera pas long feu avec notre siège auto...
En même temps, j'ai un Opal de BB Confort et c'est vraiment pas l'idéal comme siège. Pour ma défense, à l'époque je ne connaissais pas Sécurange et j'avais écouté les conseils des vendeurs de magasin de puériculture. Naïve quoi... Embarassed
C'est pour cela que je me dirigeais vers un siège qui serait évolutif et qui pourrait tenir quelques années (maman solo, je n'ai pas les moyens de changer souvent hélas). Le Advansafix II Sict me paraissait remplir ces conditions...
De plus il aurait apparemment une inclinaison possible, car ma marmotte dort souvent en voiture Wink

Voilà voilà Razz
SophieSB
SophieSB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par alexti Sam 7 Mai - 14:14

T inquiète,il existe des solutions pour chacun! (et moi aussi j ai eu des sièges moyen-moyens "avant")
Bref,l opal est peut-être un peu "court", mais on ne connait pas les résultats pour ce modèle de l advantafix...il serait préférable de choisir un siège dont on connait les performances. Si tu choisissais un siège 123 a bouclier,ta fille pourrait profiter du bouclier pendant 3kilos,et aura pris assez en âge et maturité pour alors enlever le bouclier et donc se retrouver en groupe 23 (que tu n as donc pas a racheter).
Tu peux regarder les reportages des différents sièges bouclier 123 ou regarder sur le site securange,tu auras une liste pour choisir selon tes attentes et ton budget. Tu peux biensur venir reposer des questions ici .
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par Julie74 Sam 7 Mai - 22:05

Pour info, il y a une promo sur Babywalz ce mois-ci : avec le code 767NV1, tu peux avoir le Joie Trillo Shiled à 110 €, frais de port inclus, ce qui te permettrait d'avoir un très bon siège 1/2/3 pour un budget plus que raisonnable !
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par SophieSB Lun 9 Mai - 16:20

Alexti et Julie : le problème majeur c'est que les boucliers et ma fille, c'est incompatible. J'ai tenté dans un magasin, puis dans le siège d'une connaissance. Elle crise littéralement, se tord dans tous les sens, hurle... Sûrement une sensation d'oppression... (qu'elle a souvent quand on la tient trop serrée par exemple)
Donc je cherchais un siège qui ne posséderait pas de bouclier Sad
SophieSB
SophieSB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par Linaewen Lun 9 Mai - 17:08

Bonjour Smile

Je n'ai pas tout lu mais tenter de la repasser en dos route avec un siege 1/2 qui va jusqu'a 25 kgs et/ou 120-125 cm, c'est pas possible?

Sinon attendre un peu en espérant que le diono passe les crash tests avec une bonne note (siege mixte jusqu’à 25 kgs avec harnais aussi bien en dos route qu'en face route)?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par SophieSB Ven 13 Mai - 8:24

Merci de ton message Linaewen
On a essayé de faire un trajet en dos route dans la voiture d'une amie. Il était temps que le parcours se termine... Alors je pense que c'est pas la peine..

Non, j'attends que le Advansafix passe les tests. Ou qu'un merveilleux siège face route, sans harnais et jsq 36kg fasse ton apparition... Je ne vois pas d'autres solutions...
SophieSB
SophieSB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax : Advansafix II Sict  Empty Re: Britax : Advansafix II Sict

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum