Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

achat siege auto - totalement perdue

+2
elomelo
Hippoleine
6 participants

Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Dim 10 Avr - 15:14

Bonjour !

Je me permets de poster aujourd'hui car je suis complètement perdue dans mon choix de siège auto... Ma fille de 9 mois pour ses petits 7kg300 est toujours dans son cosy mais la ventilation est pas terrible, elle termine complètement trempée, s'énerve et nos trajets deviennent parfois un calvaire.
C'est pour cela que j'aimerais faire l'acquisition d'un siège auto. Pouvez-vous m'aider dans ce choix ? Il y en a tellement, je m'y perds complètement...

Les caractéristiques :
- qu'il soit le plus secure possible bien sûr,
- qu'il convienne à ma puce le plus longtemps possible,
- dos à la route le plus longtemps possible mais possibilité de le mettre face à la route si besoin,
- bonne ventilation,
- nous avons un scenic avec système isofix mais ne sommes pas fermés à tous types d'attaches,
- Niveau budget, nous sommes prêts à mettre le prix même si nous ne roulons pas sur l'or...

Je crois que je n'oublie rien...

Merci d'avance pour vos conseils !

A très bientôt !!!
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par elomelo Dim 10 Avr - 15:18

quel est son cosy actuel ?
Il existe des housses à mettre sur les cosys qui améliore grandement la transpiration des enfants.
Tant qu'elle fera moins de 9kg, le choix sera limité. Il faudrait attendre qu'elle fasse plus de 9kg, vous auriez plus de choix.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Dim 10 Avr - 15:54

C'est un cosy baby confort.

Est ce que le poids compte vraiment ? Elle mesure 68 cm et se tient assise toute seule...
Je ne la trouve vraiment plus à son aise dans le cosy...
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par elomelo Dim 10 Avr - 16:07

Oui le poids est important.
Quel cosy de baby confort ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Dim 10 Avr - 16:12

Le loola.
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par elomelo Dim 10 Avr - 16:14

Hippoleine a écrit:Le loola.
Désolée il n'existe pas. Loola c'est une poussette .
Ça peut être un streety ou un pebble.
Si tu mets une photo quelqu’ un devrait pouvoir le reconnaître .
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Dim 10 Avr - 16:43

Oui tu as raison lol je viens de m'en rendre compte !

achat siege auto - totalement perdue Coque-creatis-fix-total-black

Selon les courbes de poids de ma fille, ce n'est pas demain la vieille qu'elle fera 9 kg... Sa tête dépasse (elle est dans la courbe haute du périmètre crânien d'ailleurs), pas du cosy, mais des deux disques dans le siège... Je me demande si ça ne pose pas problème.
Je ne la vois pas rester dans le cosy jusqu'à ses 13 mois... si ?
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Linaewen Dim 10 Avr - 17:52

Bonjour Smile

Disons qu'une fois les 9 kgs atteints, vous auriez accès aux sièges RF groupe 1/2 qui peuvent durer jusqu'à 5-6ans voire plus selon la croissance de l'enfant (25 kgs et, pour les plus grands, 120-125 cm).

Cela dit, selon vos critères, vous avez le 2 way pearl de bébé confort qui est mixte (dos route/face route) mais fait dos route jusqu'à 105 cm (testé en réel avec un enfant de cette taille) et qui dure jusqu'à 105 cm/18 kgs. Vu la courbe de poids et taille de votre petite, il devrait lui durer sans trop de souci jusqu'à ses 4 ans sauf grosse(s) poussée(s) de croissance au milieu.

Si votre petite transpire beaucoup et/ou facilement, il faudra sans doute prendre à côté un accessoire type aeromoov
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Dim 10 Avr - 21:34

Merci énormément ! Je vais regarder ça !
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Lun 11 Avr - 8:51

Bon, en regardant sur le site de bébéconfort, ils disent que le siège n'est pas compatible avec mon scenic Shocked
Je trouve ça bizarre, qu'en pensez-vous ?
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Malaury Lun 11 Avr - 9:16

Le Scénic a des coffres de sol il me semble, et comme le 2WayPearl a une jambe de force ça doit être à cause de ça Wink
Il faudra donc combler les coffres avec du polystyrène extrudé avant de faire reposer la jambe de force dessus.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Lun 11 Avr - 11:19

Oui effectivement je viens de regarder, il y a bien des coffres.
Est ce que ça ne pose pas un problème de sécurité même en comblant ac du polystyrène ? Ne vaut-il mieux pas chercher un autre siège ac un autre type d'attaches ?
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Malaury Lun 11 Avr - 13:29

Non en comblant avec du polystyrène il n'y a pas de soucis, vous êtes très nombreux ici à choisir cette solution Wink
Si non si votre sol au milieu est plat, vous pouvez mettre le siège en place centrale.
Le soucis c'est qu'on ne trouve que très peu de RF bien noté et sans jambe de force... A part l'AxissFix (mais avec un dos à la route limité à 87cm) et le Two Way Elite (qui doit obligatoirement reposer sur le siège avant, et donc dès qu'on déplace le siège avant il faut tout re-régler) il n'y en a pas No
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Koum Lun 11 Avr - 13:36

Bonjour, vous avez, quel scenic ? moi j'ai un scenic 2 (de 2006) et c'est écrit dans la notice que la jambe de force peut aller au fond du coffre de sol (le fond est donc assez solide pour supporter la jambe de force). Personnellement j'ai un besafe izi kid i-size pour ma fille de 16 mois (qui ne fait toujours pas 9kg d'ailleurs), elle est dedans depuis noël et il est top mais cest uniquement un rf, niveau encombrement ca passe sans problème pour le passager avant. En siège qui peut aussi se mettre face route (même si c'est moins se cure que la position dos à la route), il y a le besafe izi combi, il y a aussi les pivotant type sirona, dualfix, axissfix mais qui sont plus petits et ne permettent pas un dos à la route prolongé, le two xay pearl de bébé confort, et je dois sûrement en oublier. Et la en effet vous pourrez mettre un aeromoov par ex pour la transpiration
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Lun 11 Avr - 15:22

Merci pour vos réponses.

Du coup je me suis penchée sur l'axissfix mais il faut le fmeux système top tether hors dans mon scenic je ne vois pas ce dispositif. Voici ce que je peux lire dans le guide de la voiture, je suppose que ça ne marche pas ?

achat siege auto - totalement perdue 12970310
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Lun 11 Avr - 15:28

Koum a écrit:Bonjour, vous avez, quel scenic ? moi j'ai un scenic 2 (de 2006) et c'est écrit dans la notice que la jambe de force peut aller au fond du coffre de sol (le fond est donc assez solide pour supporter la jambe de force). Personnellement j'ai un besafe izi kid i-size pour ma fille de 16 mois (qui ne fait toujours pas 9kg d'ailleurs), elle est dedans depuis noël et il est top mais cest uniquement un rf, niveau encombrement ca passe sans problème pour le passager avant. En siège qui peut aussi se mettre face route (même si c'est moins se cure que la position dos à la route), il y a le besafe izi combi, il y a aussi les pivotant type sirona, dualfix, axissfix mais qui sont plus petits et ne permettent pas un dos à la route prolongé, le two xay pearl de bébé confort, et je dois sûrement en oublier. Et la en effet vous pourrez mettre un aeromoov par ex pour la transpiration

Ton siège actuel m'intéresse bcp et j'ai vu qu'il est dispo sur le site de securange. Mais du coup il a également une jambe de force ?
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Mar 12 Avr - 10:15

Quelqu'un peut me confirmer ou infirmer le fait que la 3eme attache du scenic convient ?
Merci Smile
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Sandrine Mar 12 Avr - 10:23

ca semble etre effectivement une attache top tether...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Hippoleine Mar 12 Avr - 16:26

merci beaucoup !
Hippoleine
Hippoleine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat siege auto - totalement perdue Empty Re: achat siege auto - totalement perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum