Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

moi aussi, je suis perdue!

5 participants

Aller en bas

moi aussi, je suis perdue! Empty moi aussi, je suis perdue!

Message par morgane... Sam 30 Aoû - 14:02

Bonjour!!
Je compte beaucoup sur vos conseils pour choisir le siège dans lequel je vais très bientôt investir!
Pour commencer, je roule en xsara picasso avec isofix.

Ensuite, j'ai un petit garçon de 3,5 ans (103 cm et 15 kgs) qui voyage en pallas 2-fix, et un autre de 11 mois (75 cm et 9 kgs) qui voyage en nania beone sp.
J'aimerais investir dans un bon RF jusqu'à 25 kgs, pour mon petit, dans lequel je pense installer mon grand le temps que mon mini ne rentre plus dans sa nania (j'aurais donc une coque beone et un RF).
Je ne sais vraiment pas quel RF choisir...
J'aimerais que les résultats aux CT soient bien sûr les meilleurs possibles (avec le plus test, et il n'y en a au final que 4 qui correspondent à ces critères).
Mais l'installation me fait aussi un peu peur...je penche pour le maxway, mais ça semble vraiment un sacré micmac à installer, déplacer etc.

existe-t-il un siège aussi bon, jusqu'à 25 kilos, qui soit simple à installer (isofix ou non...)?

Merci pour vos conseils!!
morgane...
morgane...
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

moi aussi, je suis perdue! Empty Re: moi aussi, je suis perdue!

Message par Clem Camille Sam 30 Aoû - 14:17

Coucou !
Alors première chose : les sièges isofix ne sont que jusqu'a 18kg (max fix etc) Smile
J'ai un max way, il n'est pas difficile à installer en soit, le plus pénible pour moi a été de trouver la bonne inclinaison par rapport à l'espace dispo avec le siège avant. Si tu ne dois pas le changer de voiture, il suffit juste de vérifier régulièrement que les sangles (tether straps) soient bien serrées Smile
Si tu dois le changer de voiture, acheter 2 jeux de sangles me parait une bonne solution
La première fois j'ai mis 15 min a l'installer, maintenant en 2 minutes c'est fait
Une petite vidéo  ici
C'est celle dont je me suis servie pour l'installer.

Si tu souhaites le commander, il y a en ce moment une commande groupée, à voir dans la rubrique "commande groupée" du forum Smile


Dernière édition par Clem Camille le Sam 30 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

moi aussi, je suis perdue! Empty Re: moi aussi, je suis perdue!

Message par Typh' Sam 30 Aoû - 14:38

Clem a dit l'essentiel, moi j'ai le minikid Wink

La vidéo d'installation était très clair, comme clem trouver la bonne inclinaison du siège avant a été le plus long ^^
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

moi aussi, je suis perdue! Empty Re: moi aussi, je suis perdue!

Message par morgane... Sam 30 Aoû - 19:22

Merci pour vos réponses!!
Une autre sécurangette vend son MW, utilisé un an ds un véhicule secondaire, vous en pensez quoi??? Ca fait économiser 100 euros avec les frais de port, par rapport au prix carseat + réduc de 15%...
morgane...
morgane...
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

moi aussi, je suis perdue! Empty Re: moi aussi, je suis perdue!

Message par morgane... Dim 31 Aoû - 14:09

J'ai une question...pourquoi acheter un RF jusqu'à 18 kilos plutôt que jusqu'à 25 kilos? Ne vaut-il pas mieux tenter de garder nos loulous dos à la route le plus longtemps possible?
Je ne cherche pas à polémiquer, mais juste à me faire une idée du pourquoi du comment, afin de bien choisir mon siège...car il me semble que le kiss2 est assez compact, et me plaît bien aussi...
morgane...
morgane...
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

moi aussi, je suis perdue! Empty Re: moi aussi, je suis perdue!

Message par la_puce Dim 31 Aoû - 14:16

Perso c'est parce que seul le Kiss2 rentre dans notre voiture + l'inclinaison du siège corrige celle de nos sièges, et que donc il vaut mieux un rf jusqu'à 18kg que pas de rf du tout.
Après tout dépend du gabarit de l'enfant. Ma fille fait 13kg à presque 3ans, elle a donc encore une marge de 5kg. Je ne pense pas qu'elle prenne ce poids juste sur une année donc rf jusqu'à au moins 4 ans.
la_puce
la_puce
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

moi aussi, je suis perdue! Empty Re: moi aussi, je suis perdue!

Message par Marilyne Lun 1 Sep - 22:35

Oui et puis dépends des gabarits des loulou mon fils de 4ans et demi pèse 12kg... Alors tu vois un 25kg ne me sera pas indispensable Smile

Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

moi aussi, je suis perdue! Empty Re: moi aussi, je suis perdue!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum