Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

3 participants

Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Lun 7 Mar - 10:56

Bonjour,

je viens de m'inscrire mais je vous lis déjà depuis quelques temps, récemment ce forum et Sécurange depuis mon premier choix de RF Wink enfin, j'aurais dû lire un peu plus assidûment:

Mon fils a 2 ans, 90cm, 12,7kg. J'ai un Cybex Sirona depuis ses 7 mois. Seulement voilà (et c'est là que j'aurais dû mieux me renseigner Embarassed ), il n'y a plus de place pour ses jambes avec ce siège. Je sais, ce n'est pas un problème de sécurité, mais ça en devient un quand le petit se coince les pieds dans l'anti-rebond avec ses chaussures (donc il faut les retirer systématiquement), hurle parce qu'inconfortable (il faut dire qu'il se plaint facilement).
J'avais choisi ce siège pour la rotation que j'ai trouvé super pratique avec un tout petit qui gigotait, maintenant c'est moins utile. J'aimais aussi le fait de pouvoir le mettre en FF, si ce mode convenait mieux à mon fils et j'avoue que je pensais qu'à 2 ans, une fois le "cap" des 15 mois passés, puis vu ses longues jambes, je le mettrais en face route point. Et bien non! ma conscience me rattrape, je n'y arrive pas, je suis pas tranquille. j'aimerais qu'il reste en RF jusqu'à 4-5 ans.
J'ai tenté tout récemment de retourner le Sirona en FF. Et bien.. ce bouclier est trop énorme, vraiment, mon fiston est mince et semble perdu dessous, les bras en l'air, et il a pas trop apprécié même si tout de meme endormi sur les 2h de trajet quand j'ai testé. ça + ma mauvaise conscience, je le remets en RF.

Après de nombreuses recherches, je me tourne vers la gamme Besafe, séduite par l'espace offert aux jambes par réglage. Mon fils est grand... s'il suit sa courbe, il devrait atteindre 18kg vers 4 ans ou peu avant, mais 105cm vers 3,5 ans. De plus son dos est plutôt long. Je penche donc plutôt pour le IZI PLUS. Me voilà décidée et puis je lis qu'il est super encombrant!! or je ne trouve pas de dimensions exactes quant à l'encombrement... Sinon, j'hésitais avec le i-size mais là il ne durerait pas aussi longtemps, et mon fils risque de ne pas atteindre ses 4 ans dedans. Quitte à réinvestir j'aurais voulu le faire pour au moins 2 ans.

Voilà ma situation niveau véhicule. J'ai une Dacia Sandero, relativement spacieuse à l'intérieur je trouve. Vivant en ville, je n'utilise que rarement la voiture, principalement pour des trajets d'environ 2h lors desquelles mon fils dort la plupart du temps, enfin pour le moment je m'arrange que ça coincide avec la sieste. Dans ce cas il faut qu'il soit en position inclinée : avec le sirona j'ai eu le soucis de tête qui tombe jusqu'à ses 10 mois environ, je pense que c'est aussi une question de maintien de la tête vu que ce n'est plus le cas, et parce que la banquette est inclinée. Pendant ces longs trajets, ou plus longs si c'est pour les vacances, je suis en générale seule avec lui ce qui fait que je peux tout à fait "condamner" le siège passager avant pour qu'il soit incliné au max.
Lors de petits trajets, il arrive que j'aie un passager, dans ce cas mon fils peut rester redressé - après tout il vaut mieux qu'il ne s'endorme pas pour 15min...

J'ai mesuré l'espace entre les sièges. Depuis le haut du dossier des sièges (vous me suivez?) j'ai 90-92cm et depuis le milieu, 85cm, tout en gardant une place acceptable pour disons, une passagère de taille moyenne et mince... en condamnant le siège passager j'ai jusqu'à 100cm. L'assise de la banquette arrière a une profondeur d'environ 47cm, je ne sais pas si cette mesure est importante, la base du siège peut-elle dépasser?

J'ai trouvé de tout comme dimensions pour le Besafe izi plus: 91cm (mais dans ce cas la barre anti-rebond est-elle réglée au plus court?), voire moins. ça ne me semble pas si énorme, donc pourquoi je lis souvent que "ça n'entre pas"?
Ma voiture est dans la liste des véhicules compatibles et à toutes les places... cette liste n'est donc fiable que pour la position totalement redressée scratch

Y a-t-il d'autres sièges jusqu'à 25kg qui laissent de la place aux jambes (de bébé lol) et qui sont facilement inclinables, confortables? j'avais vu le Hi-way 2 ou le max-way mais il ne me plaisent pas trop. qu'en pensez-vous?

Ah oui et je précise que je ne pourrai pas tester le siège avant l'achat, je compte l'acheter sur internet et de toute manière je crois qu'il n'est pas dispo dans les magasins de puériculture du coin...

Merci pour votre aide, je me prends le chou depuis plusieurs semaines avec ce choix de siège Rolling Eyes

Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Julie74 Lun 7 Mar - 15:33

Ici, on a un Multitech II pour mon aîné (4ans 1/2), il y est encore bien à son aise. Par contre, je ne sais pas combien il mesure exactement (mauvaise mère ^^), il mesurait pile 1 m en septembre 2014 mais n'a pas été mesuré depuis... Niveau inclinaison, il est tout à fait correct, on l'a eu quand mon fils avait autour de 2 ans et il y a toujours très bien dormi.
Tu es d'où ? Tu as regardé la carte collaborative ? Personne n'a un des sièges qui t'intéressent vers chez toi ?
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 16:15

Alors 91 cm c'est énorme des qu'on veut garder la place avant pour un passager. Si on se fiche de la place avant, ça rentre, mais dès qu'on a une personne même de taille moyenne qui veut s'asseoir a l'avant et qu'on a pas une grande voiture, ben ça coince très vite.
Typiquement, j'ai une opel Mokka, qui est un peu plus petite qu'une 3008 pour donner une idée, donc pas vraiment une petite voiture. Ben j'ai testé le izi plus et il ne rentre en position la plus allongée qu'en condamnant la place avant (siège avant avancé au max et dossier au mieux juste droit,sinon rabattu vers l'avant).
D’après tes mesures, la dacia sandero semble avoir un grand habitacle. Si les banquettes arrières sont inclinées ça va aider aussi mais en contrepartie, tu risques d'avoir un souci de tête qui tombe en avant quand ton petit s’endort et si tu dois corriger l'inclinaison du siege, ça va de suite prendre plus de place. Vu que tu ne peux pas tester le siege (as-tu regardé la carte collaborative?), ça me parait être un achat risqué.

En dehors des sièges cités, en dos route groupe 1/2, il y a aussi le Minikid et le Two Way qui sont plus compacts que l'Izi plus et qui durent plus longtemps (ils font partie des sièges ayant les plus grands dossiers).


J'ai le Minikid pour mon garçon de 4 an et 1m (14 kgs tout mouillé). Il y est très bien et le réclame. On fait de trop courts trajets pour qu'il s'endorme mais ce week-end, il a été malade, et le temps du trajet pour aller aux urgences, il a dormi comme un bienheureux dans son siege en étant au premier niveau d'inclinaison (j'ai des banquettes quasi plates) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 16:20

Pour la liste de compatibilité c'est surtout qu'elle ne regarde que si le siege peut être installé dans la voiture dans toutes les positions. Si le siege peut être installé, la voiture sera marquée comme compatible même si la place avant est totalement condamnée
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Lun 7 Mar - 22:22

Merci pour vos réponses rapides!

j'avais regardé la carte avant d'être inscrite et n'avais pas trouvé près de chez moi. Là je la regarde à nouveau et je vois que quelqu'un a un izi Plus près de chez ma maman! Le hic, j'y vais à pâques, ça me ferait manquer le rabais de la commande groupée.

Je vais étudier les sièges dont vous me parlez...



Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Mar 8 Mar - 20:04

Je me renseigne sur les Axkid, minikid ou Rekid.
Linaewen, tu trouves que dans son siège ton fils est assez en hauteur pour bien voir dehors? c'était un des points qui me plaisaient aussi dans le besafe izi plus.
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Linaewen Mar 8 Mar - 20:37

Oui, j'avais peur aussi de la hauteur mais il est nickel je trouve et vu comment il me décrit le paysage ou les voitures, ça lui convient aussi apparemment Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Mer 9 Mar - 16:24

cool Smile

Je dois encore éplucher le web mais pour le moment je penche pour le Axkid Rekid. Vu que mon fils a encore de la marge jusqu'aux 18kg mais est grand, je me dis pourquoi pas garder l'isofix, et surtout l'inclinaison est réglable sans tout démonter. C'est une fonction que j'utilise beaucoup: longs trajets = dodo le plus possible (car s'il ne dort pas... et bien il hurle/s'impatiente), petits trajets = redressé.

L'espace pour les jambes semble correct avec l'isofix, et il peut s'utiliser avec un wedge aussi (fixé avec la ceinture dans ce cas je suppose)

j'ai vraiment du mal à lâcher mon besafe izi plus car il me plaisait bien, mais ce qui me ferait plus changer d'avis c'est qu'apparemment il est moins adapté aux longs dos...

Il existe des housses pour l'été pour les sièges axkid, vous en avez celles qui ont ces sièges? Carseat ne la vend pas...
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Linaewen Mer 9 Mar - 16:39

Alors oui pour le Rekid, le wedge ne sera utilisable qu'avec la ceinture puisque l'isofix est  .. fixe ^^
Il a obtenu le plus test donc c'est un excellent siege et une fois l'isofix enlevé, tu retrouves le Minikid donc il doit avoir la même longévité (1m25 selon Carseat). Avec la base isofix, il sera aussi un peu plus haut que le minikid. J'avais longtemps hésité entre le Minikid et le Rekid mais la place était comptée derrière le passager, c'est ce qui m'a fait y renoncer, sinon je pense que je serai partie dessus car s'il continue comme ça, mon grand n'atteindra les 18 kgs que vers 8 ans Razz

Le dossier de l'izi plus est plus court.

J'ignorais qu'il existait une housse d’été pour les Axkid, j'ai une peau d'agneau que je testerai cet été justement (je suis dans le sud).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Mer 9 Mar - 16:52

oui j'en ai vu sur des sites allemands (oups je n'ai pas le droit de poster le lien)
Pour la peau d'agneau c'est chouette mais mon fils est allergique aux acariens, alors ce n'est pas idéal, je prendrais plutôt une housse lavable à plus haute température qu'une peau Wink
Je vais peut-être tester la keep cool cover d'aeromoov. elle ne protège pas le siège entier mais semble ajouter du moelleux...

J'espère juste que le Rekid a le même angle max d'inclinaison. Les données officielles indiquent qu'il a 3 points d'inclinaison contre 5 pour le minikid mais vu que le système de réglage est différent, ça revient peut-être au même.
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Linaewen Mer 9 Mar - 17:06

D’après Carseat, le Rekid a 5 positions d'inclinaison (Angle of Rekid is easily adjusted with a button in five difference positions). Et j’étais persuadée que le Minikid n'en avait que 3.

Sur Carseat il est aussi marque qu'il va jusqu’à environ 1.25m soit 6 ans en moyenne (comme le Minikid)

EDIT: je viens de voir sur le site d'Axkid qu'il est marqué que le Rekid a 3 positions d'inclinaison contre 5 pour le Minikid. Moi qui pensait n’être que sur le premier niveau d'inclinaison pour le mien, je suis peut-être un peu plus loin que ça ^^
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Jeu 10 Mar - 9:08

ça doit être une erreur de carseat dans sa description alors... mais comme les systèmes sont différents je pense que l'angle est pareil au final. Si tu as la barre tirée au maximum ce serait donc le dernier niveau ?
Ce qui m'ennuie avec le Minikid, mais bon je n'ai pas les dimensions précises, c'est que l'angle max dépend aussi de la profondeur de l'assise de la banquette vu que le support arrière (le bidule triangulaire qui appuie sur la banquette) doit rester dessus. Avec le rekid et sa base il semblerait qu'on peut dépasser un peu, mais pas certaine.

Je prendrai le wedge et l'installerai en ceinture si trajets spécifiques où il faut dormir. En même temps mon fils réduit de plus en plus la durée de sieste (déjà que ce n'est pas un bon dormeur, arff) il faudra que je trouve des moyens pour l'occuper.... je devrais avoir un lecteur dvd de voyage bientôt, pour autant qu'il s'installe correctement en RF

Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Linaewen Jeu 10 Mar - 9:22

Regarde les photos dans ce reportage, je n'ai pas l'impression que le changement d'inclinaison change la distance entre le pied et le machin triangulaire (je regarderai le mien tout a l'heure pour voir comment il repose sur la banquette).
Pour moi, la profondeur de l'assise va surtout jouer sur la place des jambes c'est a dire la distance max que tu vas pouvoir laisser entre le bord du siege et le dossier de la banquette.
Avec un wedge, ça va clairement prendre plus de place sur la banquette, a voir si du coup ça compense avec l'augmentation de l'inclinaison
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Jeu 10 Mar - 13:23

oui en effet, j'avais vu les photos du reportage, c'est surtout la place pour les jambes.

Bon maintenant je doute à nouveau. J'hésite avec le Max way ! au secours lol
Il semble plus confortable. et j'ai lu qu'il durait jusqu'à 115-120cm ce qui est suffisant.
En fait je me suis posée la question de quoi faire de mon Sirona, le garder pour un prochain bébé ou le vendre pendant qu'il est encore actuel et assez "tendance" ?, du coup mon grand passerait son siège vers 4-5 ans à un petit qui ne serait pas forcément assez grand pour un Axkid... pff. confused (oui mon fils faisait 72 cm à 6 mois donc si je continue de fabriquer des grands bébés la coque ne durerait pas longtemps)
En plus je constate que le Max way est bien moins cher ce qui n'est pas négligeable. Il semble offrir un bon espace pour les jambes. Je m'en vais vérifier tout ça...
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Linaewen Jeu 10 Mar - 14:39

Je ne sais pas si c'est toi sur Facebook qui a exactement la même hésitation mais un autre argument est que le Max Way ayant une assise et un dossier avec des bords plus relevés, ça peut gêner pour que l'enfant voit par la fenêtre et ça peut gêner s'il veut monter tout seul dans le siege ou s'asseoir en tailleur.

J'ai longtemps hésité entre les 2 sièges et finalement c'est ça et le fait qu'entre 2 photos mon fils ait choisi le Minikid qui m'a permis de faire mon choix définitif Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Jeu 10 Mar - 15:47

non ce n'est pas moi, je n'ai plus de compte fb Wink

ok c'est vrai je n'avais pas pensé à ce détail! merci.


Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Libellule Ven 11 Mar - 18:11

voilà après beaucoup d'hésitations j'ai finalement pris le Axkid Rekid.
Selon le tableau de mesures de securatot il n'y a que 3 cm de différence avec le Besafe izi plus, mais je pense que ce sera tout de même plus compact et effectivement plus facile pour l'enfant de monter dedans (c'est un détail auquel je ne pense pas car je le porte encore beaucoup, mais à 3-4 ans ce sera difficile hehe)

J'ai aussi hésité avec le Minikid mais d'après une photo que j'ai trouvé, ils ont la même inclinaison maximum. Je préfère donc avoir l'isofix et la possibilité de régler l'inclinaison avec l'enfant dedans (bon il faudra retendre les tether straps mais j'aime aussi le côté "automatique" du réglage).

Sinon rassurez-moi, la liste des véhicules n'est pas exhaustive hein... axkid a une liste de véhicules limitée et le mien n'y est pas, toutefois je ne vois pas pourquoi si d'autres, comme le max way qui a aussi des straps s'attachant au siège est ok.

j'ai tenté de passer un doigt entre le dossier et l'assise du siège avant, c'est serré mais ça passe, en relevant un peu le tissu.

Sinon j'avais envoyé un mail à carseat pour avoir diverses infos mais pas de réponse (il doit être bien occupé avec toutes les commandes). Tant pis je me suis décidée sans ça!

Encore merci Linaewen.

Vu qu'il n'y a pas encore bcp d'infos sur le Rekid je ferai un retour
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?  Empty Re: Besafe Izi Plus après un Sirona: dimensions ok?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum