Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dos à la route après 9kg

3 participants

Aller en bas

Dos à la route après 9kg Empty Dos à la route après 9kg

Message par Manue38 Lun 29 Fév - 10:21

Bonjour,

Est-il possible de laisser son enfant dos à la route après 9kg dans un siège 0+/1 qui n'a pas la norme i-size ?

Merci pour vos réponses.
Manue38
Manue38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route après 9kg Empty Re: Dos à la route après 9kg

Message par Linaewen Lun 29 Fév - 10:27

Bonjour Smile

Bien sur, la loi dit que 9 kgs c'est le minimum pour passer face route, pas que c'est obligatoire (et heureusement !). L’idéal serait de laisser l'enfant dos route jusqu’à 4 ans comme en Suède voire plus si l'enfant ne se plaint pas Wink

En passant, c'est pareil pour isize, c'est 15 mois minimum mais rien n’empêche de laisser son enfant bien plus longtemps en dos route dans le même siege.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route après 9kg Empty Re: Dos à la route après 9kg

Message par Manue38 Lun 29 Fév - 11:20

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un minimum... il n'y a donc pas de contre indication à laisser son enfant jusqu'à 4 ans dans un siège dos à la route sans norme i-size ? cette norme a donc été faite juste pour "obliger" les parents à mettre leur enfant dos à la route le plus longtemps possible c'est ça?
Quels sont les avantages d'un siège i-size sachant qu'il sont quand même plus chers que les autres ?

Bonne journée!
Manue38
Manue38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route après 9kg Empty Re: Dos à la route après 9kg

Message par Linaewen Lun 29 Fév - 11:39

Manue38 a écrit:Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un minimum... il n'y a donc pas de contre indication à laisser son enfant jusqu'à 4 ans dans un siège dos à la route sans norme i-size ?
Aucun, bien au contraire, il n'en sera que mieux protégé Smile

Manue38 a écrit:
cette norme a donc été faite juste pour "obliger" les parents à mettre leur enfant dos à la route le plus longtemps possible c'est ça?
Exactement !

Manue38 a écrit:
Quels sont les avantages d'un siège i-size sachant qu'il sont quand même plus chers que les autres ?
En théorie, au niveau des crash tests pour passer cette norme, les crash tests avec des chocs latéraux sont obligatoires alors qu'ils ne l’étaient pas avant. La norme change aussi la définition des groupes de sièges qui sont maintenant bases sur la taille et non plus le poids. On a donc des sièges 0+/1 dont on est sur qu'ils vont jusqu’à 105 cm/18 kgs (le poids limite venant de la limitation de l'isofix). On peut donc jouer sur les 2 tableaux taille/poids pour faire son choix de siege si on veut du isize
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route après 9kg Empty Re: Dos à la route après 9kg

Message par Tamina Lun 29 Fév - 12:25

L'ancienne nounou de mon fils avait un siège groupe 0+/1 (Nania Driver), et le dos à la route n'était que jusqu'à 9 kg .
Donc il faut vérifier le poids maxi autorisé sur le siège auto, c'est indiqué sur l'étiquette qu'il y a sur le siège.
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route après 9kg Empty Re: Dos à la route après 9kg

Message par Manue38 Lun 29 Fév - 13:40

merci beaucoup pour vos réponses. je vais maintenant pouvoir faire mon choix en toute connaissance de cause! Smile
Manue38
Manue38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route après 9kg Empty Re: Dos à la route après 9kg

Message par Linaewen Lun 29 Fév - 14:00

Tamina a raison, certains sièges n'offrent un dos a la route que limité (13 kgs par exemple pour le Bébé confort Milofix ou le Concord Ultimax, 87 cm pour le Bébé confort Axissfix). Il faut vérifier sur la notice jusqu’à quel poids le dos route est autorisé pour le siège en question.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route après 9kg Empty Re: Dos à la route après 9kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum