Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

besoin d'aide precieuse

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty besoin d'aide precieuse

Message par socelle Mar 16 Fév - 17:57

Bonjour je suis maman d'un bébé de 9mois et j'avoue être perdue pour mes choix de sieges auto!! en effet mon choix,vu les notes au crash test s’était arrêté sur le concord reverso(dos a la route) ou le kiddy phoenifix pro2(mais face à la route). J'ai une c5 break anciennes donc pas de système isofix...
que me conseillez vous comme achat de siège auto ? que puis je mettre par rapport à ma voiture ? j'aimerais un siège sur pour ma fille car on voyage beaucoup pour aller voir notre famille...Merci pour votre aide
socelle
socelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par socelle Mar 16 Fév - 17:58

y'a til d'autres sièges auto que vous me conseillez?
socelle
socelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par Sandrine Mar 16 Fév - 18:08

Bonjour, alors déja le reverso c'est pas possible il est uniquement isofix !

votre bébé fait quel poids et quelle taille ? c'est ca qui est le plus important !

elle est bien trop jeune pour etre en face route, nous allons vous guider, pas de panique

le mode de transport le plus adapté pour un bébé de 9 mois, c'est la coque ou cosy, a moins d'une coque connue comme étant très petite comme la créatis fix, la plupart des coques vont facilement jusque 15/18 mois, bien sur, il ne faut jamais mettre de manteau ou de combi pilote dans un cosy, c'est très dangereux en cas d'accident, et ca donne l'impression que le cosy est trop petit alors que non !

un cosy est trop petit au premiere de ces critères atteints :
- poids max de 13kg
- tete qui dépasse du haut du cosy
- harnais du cosy réglé au maximum qui est en dessous des épaules de l'enfant


j'en profite pour déplacer votre message dans la section recherche du graal qui est plus adaptée !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par socelle Mer 17 Fév - 12:40

Bonjour et merci de m'aider ça me soulage!!! Very Happy
Pour l'instant une amie nous a donné une poussette trio ou il y a une coque looping jusqu'à 14 kg mais en base isofix...toujours pareil..alors malgré l'ancien modèle de c5 break que nous avons (2001), mon conjoint a réussit à fixer le système isofix à la barre qui se trouve dans le trou de l'assise à l’arrière (là ou il y a les ceintures) est ce bien d'avoir fait ça?

Donc ma bébé jolie a 9 mois, elle pèse 8kg500 et mesure 71cm.

Que me conseillez vous d'acheter comme siège auto adapté pour ma fille et qui soit bien noté niveau sécurité (frontal et latéral)? et par rapport à ma voiture actuelle?

Dan l'attente de vous lire, Merci énormément pour votre aide!
Bonne journée
Sophie
socelle
socelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par Malaury Mer 17 Fév - 13:54

Bonjour !

Pour la coque, c'est 13kg max et tant que la tête ne dépasse pas Wink
Ouh là par contre, utiliser une base isofix alors que tu n'as pas l'isofix c'est super dangereux ! affraid A ne surtout pas faire, d'ailleurs je ne sais pas comment tu as fais pour fixer les pinces isofix à cette "barre"... Honnêtement en cas d'accident je ne sais pas du tout comment cela va réagir... pale
Il te faut donc changer d'urgence de siège, parce que là ça ne va pas du tout No
Mais pas de panique, nous allons t'aider à faire le meilleur choix possible Wink

Déjà le face route, bouclier ou harnais, tout ça on oublie ta fille est beaucoup trop jeune Laughing  
Le plus adapté pour ton Bébé, ça reste la coque. Ce que je te propose (première solution) c'est de partir sur une très grande coque, la Nania Be One que tu trouves sur internet pour 40€ environ. Elle te durera jusqu'au 13kg de ta fille où jusqu'à ce que la tête dépasse (vers 90cm selon le gabarit, c'est à dire vers 18/24mois).

Sinon (deuxième solution) ce serait de partir un siège dos à la route du groupe 0+/1 mais qui se fixe avec la ceinture. Là, je pense au Kiss2 de Klippan Smile

Mais vu l'urgence de ta situation (sans vouloir te faire peur), très honnêtement je te conseille de commander la Be One sur ce site, c'est là qu'on la trouve au meilleur prix et la livraison est très rapide (deux ou trois jours il me semble). Comme ça ta fille sera en sécurité pour un bout de temps, et ça te laisse du temps pour réfléchir tranquillement au futur siège (là tu pourras d'ailleurs partir sur un dos à la route du groupe 1/2 car ta fille aura plus de 9mois, saura se tenir assise seule et pèsera plus de 9kg. En plus ces modèles se fixent tous avec la ceinture Wink Ou bien si tu le souhaites partir sur un face route bouclier en groupe 1) et ne pas choisir dans la précipitation Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 14:17

Bonjour Smile

Dans ma voiture, l'isofix est aussi sous forme d'une barre. Êtes-vous sûre que vous n'avez pas l'isofix sur votre voiture? Il n'y a rien de mentionné dans la notice de la voiture? Il n'y a pas un petit logo ou une étiquette près des ceintures?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par Malaury Mer 17 Fév - 14:21

Du coup je reviens compléter ma réponse. Après échange avec les autres membres de la Team, nous pensons que tu finalement ta voiture possède l'isofix, car mis à part l'isofix il n'y a pas de barre qui passe dans les sièges de voiture Wink De plus après une petite recherche sur internet tous les modèles de C5 posséderaient l'isofix. Tu as regardé si c'est mentionné dans le manuel de la voiture ?

Aussi, tu pourrais nous faire une photo de l'installation (avec la façon dont tu as fixé la base) stp ? Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par socelle Mer 17 Fév - 15:36

re! merci de vos réponses!! du coup je n’arrive pas à vous envoyer la photo que mon homme a prise :-( snif! mais il me dit comme vous que ça ne peut qu'être ça !car il y en a sous chaque siège arrière..apparemment sur internet ils disent que le système isofix a été de série sur le sc5 depuis 2001...La notre est de cette année là..
Alors c'est une super nouvelle que je viens de découvrir avec vous :-) De ce fait ça change la donne je suppose pour les choix de futurs sièges auto!?
socelle
socelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par Malaury Mer 17 Fév - 15:46

Oui bien sûr, du coup si c'est bien l'isofix tu as une bonne coque !!! Donc autant l'utiliser jusqu'au bout puis partir un siège dos à la route du groupe 0+/1 ou 1/2 suivant le moment où il faudra changer Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par socelle Mer 17 Fév - 15:56

C'est top je suis trop contente !! Merci les filles! Very Happy
Donc votre conseil : je garde cette coque jusqu'à ses 13 kg c'est bien ça? ou quand sa tête dépasse de la coque ça c'est pas bon, c'est le signe que c'est trop petit c'est bien ça?
Donc actuellement ma fille fait presque 9 kg et mesure 71 cm, donc dans quelques mois je change pour :
- soit groupe 0+1
- soit groupe 1/2 quel est le mieux entre ces 2 groupes ? et que devrais je prendre comme sièges qui a eu de bonnes notes aux crash test?
Et toujours dos à la route jusqu'à ses 4 ans c'est ça?
socelle
socelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 16:26

Tu as tout compris pour la coque! 13 kgs ou tête qui dépasse = coque trop petite Very Happy

Du coup arrivée a ce gabarit la, elle pourra sans problème intégrer un siege groupe 1/2 dos a la route. Ces sièges vont jusqu’à 25 kgs et, pour les plus grands, jusqu’à 1m20/1m25 selon le gabarit de l'enfant (en moyenne 5-6 ans).
Dans ces sièges tu as le hi way 2, max way, minikid, multitech, izi plus et two way elite.
Hi way 2, Max way, Minikid et Izi plus ont le plus test suédois (test bien plus difficile a avoir que ADAC et TCS, seul les purs dos route peuvent l'avoir).
Le Multitech est bon en dos route mais pas en face route.
Le Two way n'a pas été testé mais est utilisé depuis longtemps en Suède sans aucun problème (et ils sont bien plus avances que nous en terme de sécurité routière pour les enfants)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par socelle Mer 17 Fév - 16:59

super c'est noté ! merci pour vos précieux conseils !! je suis sereine désormais:) Smile
socelle
socelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 17:08

De rien! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide precieuse Empty Re: besoin d'aide precieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum