Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Max Way ou Hi Way 2 ?

+2
Linaewen
marineandme
6 participants

Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par marineandme Ven 12 Fév - 15:17

Bonjour !!

Alors pour se situer, on a un gros bonhomme de 7 mois qui pèse déjà 11kg (pour 70cm) donc même s'il est à l'aise dans sa coque (Peg Perego Primo Viaggio) on accélère notre recherche de siège auto parce que les 13kg vont vite être atteints !

On a un budget de 250€ max et une Citroën Saxo trois portes sans Isofix. Après recherches on hésite entre le Britax Max Way et le Britax Hi Way 2 ! On doit aller essayer le Britax Max Way chez un particulier mais je sais pas si on aura l'occasion d'essayer l'autre alors sait on jamais, vous pensez que lequel sera le mieux adapté pour nous ? Sachant que l'un ou l'autre ça va être une galère sans nom d'installer bébé dans son RF avec une trois portes, mais on utilise peu la voiture et on compte en changer dans deux ans.

Voilà voilà merci pour votre aide, si vous connaissez les différences concrètes entre ces deux sièges qui pourraient faire peser la balance vers l'un ou vers l'autre Smile
marineandme
marineandme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par Malaury Mar 16 Fév - 18:31

Bonsoir

Le soucis c'est que votre fils est encore jeune pour aller dans un groupe 1/2 comme le MaxWay ou le Hiway2... Pour aller dans ces modèles, il faut impérativement que ces trois conditions soient réunies : avoir plus de 9mois, pesé plus de 9kg et savoir se tenir assis seul sans soutien.
Je crains donc que toutes ces exigences ne soient pas remplies par votre fils... Embarassed

Un groupe 0+/1 sera plus adapté à son âge et à son développement Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par marineandme Mar 16 Fév - 23:16

Comme je le disais on anticipe comme les 13kg de limite de la coque sont bientôt atteints on anticipe notre achat de siège auto, mais on ne le mettra dedans que quand il pèsera 13kg (donc vers avril s'il suit sa courbe). On souhaiterait profiter de la commande groupée de fin mars donc ça va coller niquel ! Il aura neuf mois début avril aussi et s'assieds seul depuis aujourd'hui (pas encore très stable dans dans un mois et demi ce sera bon !)

On ne souhaite pas repartir sur un siège auto qu'il ne pourra pas utiliser longtemps compte tenu de son poids ...
marineandme
marineandme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 8:11

Bonjour Smile

Le MaxWay est le petit frère du Hi Way 2. Ils sont très similaires, les 2 seules différences de mémoire sont la têtière incluse dans le max way (pour le hi way c'est un accessoire a part; a vérifier dans le sujet des commandes groupées si elle est vendue avec ou pas) et le dossier du max way qui est un peu plus grand que celui du hi way 2.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par Liathis Mer 17 Fév - 11:44

Pour avoir les 2, je préfère le MW. Il me paraît plus confortable, et la le harnais se règle de un coup de main avec la têtière alors que sur le HW c'est des trous comme sur les poussettes.
Le HW est bien en appoint, ça reste un très bon siege mais je préfère largement le MW.

(J'ai le même maxi bébé, 11kg à 7 mois, 11.5kg à 10 mois, si ça peut vous donner une idée ^^).
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par marineandme Mer 17 Fév - 18:29

Merci beaucoup !! On est allés essayer le Max Way chez une gentille dame et il a l'air vraiment bien ! En plus il rentre dans la saxo ce qui n'est pas négligeable haha.

Liathis ah oui en effet même gabarit de bébé, j'espère que le mien va finir par stagner ! Parce que même niveau portage ça devient un peu lourd mais bon on profite toujours à fond pour l'instant !
marineandme
marineandme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par Myriam Dim 21 Fév - 15:18

Bonjour j'ai le même dilemme entre les deux sièges pour mon bébé ex golgoth (8,3 kg à 4 mois) devenu "juste plutot grand" (10,8 kg et 80 cm à 13 mois). On a tiré au maximum notre coque recaro privia qu'on utilise à l'avant sur base isofix sur ma twingo 3 portes et à l'arrière ceinturée sur une alfa 147 de 2006 non isofix.
Donc pour la twingo je viens de commander le concord reverso sur Amazon a 299 euros en gris (promo je pense du fait de la sortie du plus).J'envisage de continuer à le mettre à l'avant à défaut de pouvoir changer de voiture...car si j'ai bien compris sur une trois porte pour l'arrière c soit FF soit rotatif, qui va pas durer RF aussi longtemps.
Pour l'alfa 147, j'hésite entre le hi way et le max way. Si j'ai bien compris le 2nd et plus confortable mais le premier a de meilleurs résultats de sécurité. La différence entre ces résultats est elle a ce stade négligeable (ils sont tous les 2 très bons)? Ou quelqu'un aurait il une autre suggestion? Merci
Myriam
Myriam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par Malaury Dim 21 Fév - 16:11

Bonjour

Pour le Reverso, vous pouvez le mettre à l'arrière de la 3 portes sans soucis. Par contre il faudra rentrer dans la voiture avec l'enfant dans les bras s'il ne marche pas, ou s'il marche l'enfant rentre en premier puis l'adulte s'assois sur la banquette arrière pour attacher Bébé Wink
Et à titre d'information, le RF pivotant dans une 3 portes n'est pas la solution car souvent il ne peut pas pivoter...

Pour le HiWay2 et le MaxWay, je vous conseille le MaxWay qui est plus confortable, et la têtière ainsi que le harnais se règlent simultanément contrairement au HW2 (qui d'ailleurs n'a pas de têtière)
Oui la différence de résultats aux crash-tests est négligeable puisqu'ils obtiennent tous les deux le Plus Test Suédois. Ce sont donc d'excellents sièges Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par Myriam Dim 21 Fév - 23:41

Super merci beaucoup pour votre réponse!
Myriam
Myriam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par VictoriaH Mer 4 Oct - 14:36

Malaury a écrit:Bonjour

Pour le Reverso, vous pouvez le mettre à l'arrière de la 3 portes sans soucis. Par contre il faudra rentrer dans la voiture avec l'enfant dans les bras s'il ne marche pas, ou s'il marche l'enfant rentre en premier puis l'adulte s'assois sur la banquette arrière pour attacher Bébé Wink
Et à titre d'information, le RF pivotant dans une 3 portes n'est pas la solution car souvent il ne peut pas pivoter...

Pour le HiWay2 et le MaxWay, je vous conseille le MaxWay qui est plus confortable, et la têtière ainsi que le harnais se règlent simultanément contrairement au HW2 (qui d'ailleurs n'a pas de têtière)
Oui la différence de résultats aux crash-tests est négligeable puisqu'ils obtiennent tous les deux le Plus Test Suédois. Ce sont donc d'excellents sièges Wink


Bonjour, j'ai encore besoin d'une précision avant de valider ma commande

J'hésite entre le minikid et le max way, mon fils a 12.5kg environ 80 cm.
Il tient bien assis, il a 11 mois.

Le minikid m'a l'air plus adapté au gabarit de mon fils mais j'ai peur qu'il ne passe pas dans ma 208.

Merci pour vos précieux conseils
VictoriaH
VictoriaH
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par marineandme Mer 4 Oct - 15:02

Je t'invite à aller voir le post que j'ai fait que Facebook pour comparer ces deux sièges (que je possède), n'hésite pas à me poser des questions plus précises si tu veux !!

https://www.facebook.com/groups/453267554846551?view=permalink&id=832133550293281
marineandme
marineandme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Max Way ou Hi Way 2 ? Empty Re: Max Way ou Hi Way 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum