Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Multitech, maxway ou izi+ ?

5 participants

Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Cakawetedu39 Ven 29 Jan - 9:36

Bonjour, nous arrivons bientôt au but de notre britax romer dualfix, mon fils restait le mois dernier 87cm pour 12kg.
Nous avons vu le multitech de britax ou maxway de britax ou izi + de besafe qui vont dos à la route jusqu'à 25kg.
Lequel me conseilleriez vous ? Ça serait pour mettre dans une ford focus de 2005
Cakawetedu39
Cakawetedu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 10:00

Bonjour Smile

Le izi plus est le plus gros RF du marche, ça risque de coincer dans une ford focus ou alors de condamner la place avant. En tout cas, si vous partez dessus, il faudra impérativement essayer le siège avant de l'acheter.

Le maxway est un pur dos route avec le plus test suédois. Le multitech un mixte dos route/face route mais bon uniquement en dos route.
Je crois que maxway et multitech sont a peu près équivalents en terme de compacité et longévité. Entre les 2, je dirais d'essayer si possible pour voir lequel est le plus confort pour votre enfant Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Cakawetedu39 Ven 29 Jan - 12:41

Merci pour votre réponse rapide. Je vais aller essayer les sièges dès que possible...
Si ils sont trop encombrant, vers quels sièges puis je me rabattre ?
Cakawetedu39
Cakawetedu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 14:03

Le Hi way 2 et le Minikid sont un petit peu plus compacts (ça se joue a quelques centimètres mais ça peut suffire). Ce sont tous les 2 des sièges 1/2 ceinture, jambe de force et tether straps, purs dos route et plus test suédois.
Le Hi way est le grand frère du max way. Il est un peu moins cocon que ce dernier.
Le minikid est un peu moins cocon que les 3 que vous aviez sélectionnés, si vous trouvez quelqu'un qui l'a sur la carte, ça vaut le coup de l'essayer pour voir comment est/se sent votre enfant dedans
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Invité Ven 29 Jan - 16:36

Le dualfix arrive déjà au bout? C'est un 0+/1, donc en théorie il peut accueillir un enfant jusqu'à ses 18kg. Il est considéré comme un petit RF, je ne sais plus jusqu'à qu'elle hauteur il est possible d'y installer son bébé Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 16:40

Baroucha a écrit:Le dualfix arrive déjà au bout? C'est un 0+/1, donc en théorie il peut accueillir un enfant jusqu'à ses 18kg. Il est considéré comme un petit RF,  je ne sais plus jusqu'à qu'elle hauteur il est possible d'y installer son bébé Smile
En dos route, on estime a 87-90 cm avant que l'enfant n'ait plus de place pour ses jambes (je me souviens que c’était a peine plus long que l'axissfix) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Paluge Ven 29 Jan - 17:35

Linaewen a écrit:Le Hi way 2 et le Minikid sont un petit peu plus compacts (ça se joue a quelques centimètres mais ça peut suffire). Ce sont tous les 2 des sièges 1/2 ceinture, jambe de force et tether straps, purs dos route et plus test suédois.
Le Hi way est le grand frère du max way. Il est un peu moins cocon que ce dernier.
Le minikid est un peu moins cocon que les 3 que vous aviez sélectionnés, si vous trouvez quelqu'un qui l'a sur la carte, ça vaut le coup de l'essayer pour voir comment est/se sent votre enfant dedans

Je ne suis pas affirmative à 100% mais pour moi le Hi Way a une forme aussi enveloppante que le Max Way, simplement le groupe 0 du Hi Way n'en est pas un vrai parce qu'il n'est pas assez incliné ni très enveloppant pour un petit de moins de 1 an / 9 kg.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Linaewen Ven 29 Jan - 20:46

Ah peut-être n'est-ce qu'une question de visuel, j'avais l'impression que les bords du max way remontaient un peu plus. Difficile de bien se rendre compte sans les avoir vus en vrai Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Sandrine Ven 29 Jan - 20:54

attention, le izi plus a un dossier assez court, souvent trop petit pour rester jusqu'aux 25kg, mais ca dépend de la morphologie de l'enfant (grandes jambes ou grand buste)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par bakwoman Ven 29 Jan - 23:56

J'ai un Izi Plus pour mon fils de 15 mois et j'ai essayé avec mon neveu de 5 ans et demi (22 kilos et 110cm) et il reste un peu de marge (2/3 cm).
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Cakawetedu39 Lun 8 Fév - 12:35

Pour le Dualfix ce ne sont pas les jambes qui posent problème. Il y est encore bien. J arrive au max à la tetiere. Mon fils à un grand buste. Donc j hésite pour le besafe izi plus... je me demande si ca vaut le coup d investir autant
Cakawetedu39
Cakawetedu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Multitech, maxway ou izi+ ? Empty Re: Multitech, maxway ou izi+ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum