Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

2 participants

Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par namandims Mer 27 Jan - 22:21

Bonjour,

mon garçon à 3ans et 3mois, il a actuellement un siège besafe dos à la route qui va jusqu'à 18kg, et il en pèse déjà 17!
Je ne sais pas si je vais le faire passer dans un rehausseur ou acheter un dos à la route permettant d'aller jusqu'à une trentaine de kilo.
Pouvez-vous me conseiller ? Qu'est ce qui est le plus sure et le plus adapté?

Merci d'avance.
namandims
namandims
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par Linaewen Jeu 28 Jan - 3:43

Bonjour  Smile

Le dos à la route reste 5x plus sûr donc je vous conseillerais de partir sur un dos à la route (RF) groupe 1/2 (jusqu'à 25 kgs).

En recommandés vous avez le two way elite (mixte rf/ff mais bon uniquement en rf), le minikid (pur rf et plus test suédois), multitech 2 (mixte rf/ff mais bon uniquement en rf), le max way (pur rf, plus test suédois), le hi way 2 (pur rf, plus test suédois, grand frère du max way) et le izi plus (pur rf, plus test suédois, le plus imposant des rf du marché)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par namandims Jeu 28 Jan - 8:55

merci pour l'info! Jusqu'à quel âge/taille/poids le rf reste le plus sûr?
namandims
namandims
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par Linaewen Jeu 28 Jan - 9:05

Jusqu'à en moyenne, selon le gabarit de l'enfant, 1.25 m et 25 kgs (soit environ 6 ans je crois) car il n'existe pas de RF au-delà Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par namandims Lun 25 Avr - 10:17

Bonjour,

j'ajoute un petit détail qui a son importance: à 3,5ans il mesure déjà 104cm! Est ce que le Hiway 2 est quand même bon? Ou mon petit loup est trop grand?

Je me demande aussi pourquoi est ce que les sièges RF jusqu'à 25kg ne sont plus en isofix?

Merci d'avance pour vos réponses!
namandims
namandims
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par Linaewen Lun 25 Avr - 10:22

Bonjour Smile

Le Hi Way 2 est toujours bon mais il sera rapidement trop petit (c'est le RF 1/2 qui a le plus petit dossier avec l'izi plus si je ne dis pas de betise).
Vu le gabarit de votre fils, je me dirigerais plutôt vers les plus grands: Minikid, Two Way, Multitech (bien que ce dernier pourrait "coincer" avant la fin au niveau des epaules d'apres certains retours)

L'isofix est limité en poids. Il ne peut retenir seul que 33 kgs en comptant siege+enfant. De ce fait, au-delà de 18 kgs, pour des sièges qui s'accrochent en isofix (je pense aux sièges de groupe 1/2/3), l'isofix ne sert qu'a retenir le siege, l'enfant est retenu par la ceinture.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par namandims Lun 25 Avr - 11:11

Merci pour vos réponses!

Le souci c'est que ces sièges n'ont pas de côtes ++ et je n'aime pas ça, sauf le minikid qui a le plus test. En général si les côtes n'ont pas de ++ ou on un O je ne suis pas rassurée.

On sait savoir jusqu'à quelle taille ira le minikid?


namandims
namandims
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par Linaewen Lun 25 Avr - 11:25

Presque tous les sièges de groupe 1/2 RF ont le plus test suédois Wink
Seuls  le Two Way et le Multitech 2 ne l'ont pas car ils sont mixtes (RF et FF).
Et il faut savoir que pour un RF, il sera plus difficile d'avoir ++ en latéral vu qu'il ne repose pas sur le dossier du siege de la voiture contrairement aux sièges FF. Mais avoir + ou O en latéral n'en fait pas un mauvais siege, loin de la Smile

En théorie, il va jusqu’à 125 cm, cela dit c'est toujours selon le gabarit de l'enfant car certains sont tout en buste et d'autres tout en jambes (et bien sur, ça coincera plus vite avec un enfant tout en jambes  Razz )
Mon fils d'environ 1m est dans un Minikid et y a une loooooongue marge d'ici qu'il dépasse de la têtière montée au maxi!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par namandims Lun 25 Avr - 11:58

super merci pour les réponses on va analyser tout ça maintenant ;-)
namandims
namandims
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par namandims Lun 25 Avr - 12:22

encore une question, pour la camionnette de papa il faudrait un réhausseur pas isofix, pas de place pour un rf. Que me conseillez vous?
namandims
namandims
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg? Empty Re: 3ans et 17kg : rehausseur ou dos à la route pour + de 18kg?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum