Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

choix du bon siège en RF... en Martinique

2 participants

Aller en bas

choix du bon siège en RF... en Martinique  Empty choix du bon siège en RF... en Martinique

Message par Titikanel Ven 22 Jan - 20:23

Bonjour,
J'espère m'adresser au bon endroit, j'avoue je n'ai pas tout saisi sur l'utilisation du forum cyclops . Je vis en Martinique et recherche un siège auto en RF pour ma puce. J'ai cru comprendre qu'en Martinique je n'aurai que les bébé confort en RF jusqu'à 87 cm (Axiss fix ou... j'ai oublié), au mieux  un cybex sirona ou sirona +. Les prix sont tellement indécents et le choix tellement limité que j'envisage une commande sur internet.
Ma puce a 16 mois, elle pèse 9kg. j'ai une Seat Ibiza 2009, 5 portes, avec fixation isofix. La question de la place du passager avant n'est pas pertinente, j'ai très rarement, voire jamais de passager avant. Je dois faire attention au prix du siège, car je devrai aussi compter un tarif de livraison je pense assez élevé.
Je viens donc vers vous pour les conseils...
Je crois que la commande groupée Car seat, ça ne sera pas possible du fait de mon lieux de livraison.
Titikanel
Titikanel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix du bon siège en RF... en Martinique  Empty Re: choix du bon siège en RF... en Martinique

Message par Titikanel Sam 23 Jan - 2:22

je voudrais finalement préciser ma demande. après recherches, réflexions, lecture assidue de vos différents comparatifs, j'ai pu sélectionner trois sièges. serait-il possible d'avoir vos avis.
J'hésite entre:
- Britax Hi Way 2 (quelles différences avec le max way?)
- HTS besafe izi plus
- axkid minikid
Pourriez vous m'aider à sélectionner?
Ma puce de 16 mois, bientôt 9kg, 76 cm dans une seat Ibiza 5 portes.
Titikanel
Titikanel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix du bon siège en RF... en Martinique  Empty Re: choix du bon siège en RF... en Martinique

Message par Malaury Sam 23 Jan - 11:29

Bonjour !

En Martinique si tu as du Bébé Confort (dont le AxissFix) tu as peut être le 2Way Pearl ? C'est un siège mixte, dos route jusqu'à 105cm mais qui peut également se placer face à la route. Par contre contrairement à certains aux mixtes (RF + FF) il tient bien sa promesse du RF jusqu'à 105cm Wink Tu peux le découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9

Pour les modèles que tu as sélectionner, la différence entre le HiWay2 (HW2) et le MaxWay (MW) sont que le MW est plus récent que le HW2, il est donc un peu plus confortable et avec une meilleure inclinaison il me semble. Leurs groupes sont aussi différents : le HW2 est un 0+/1/2 (mais bien sûr il n'est pas adapté à un nouveau-né, l'idéal est de ne l'utiliser qu'en 1/2) et le MW est groupe 1/2.
Pour l'Izi Plus, attention car c'est un siège très encombrant, il ne passe pas dans toutes les voitures... L'idéal est de l'essayer avant l'achat pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Par contre pour l'enfant il est très confortable, est c'est un groupe 0+/1/2 (mais pareil pas adapté dès la naissance, mais vers 8/9mois c'est ok)
Le Minikid est un très bon modèle également, assez compact.

Par contre pour le MW ou le Minikid il faudra bien attendre que ta fille fasse 9kg pour les utiliser Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix du bon siège en RF... en Martinique  Empty Re: choix du bon siège en RF... en Martinique

Message par Titikanel Sam 23 Jan - 13:40

Merci de votre réponse. Je vais donc m'orienter vers le Max way, je pense. Il y a effectivement le two way pearl disponible en Martinique pour la "modique" somme de 690€. C'est pourquoi je vais contacter car seat et voir leurs modalités de livraison en Martinique. Même à 100€, ça me reviendra moins cher. J'espère aussi avoir le temps de me lister sur la commande groupée. En même temps j'ai encore un peu de marge. Ma puce est encore bien à l'aise dans sa coque pebble. Elle ne fait pas encore 9kg pour 76cm à 16 mois.
Titikanel
Titikanel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix du bon siège en RF... en Martinique  Empty Re: choix du bon siège en RF... en Martinique

Message par Malaury Sam 23 Jan - 14:06

Ouh là oui le prix du 2WayPearl ! affraid
Oui vois avec Carseat Smile la commande groupée ouvre le 25janvier donc c'est bon tu peux la rejoindre Smile
Pour cela je t'invites à te rendre dans la section du forum approprié "bons plans et commande groupée" puis dans le sujet de la commande de Janvier. Tu y retrouveras Baroucha qui répondra à tes questions, tu peux déjà lui demander ce qu'il en est pour la Martinique Wink
Même si ta fille est encore à l'aise dans la coque, ça ne t'empêche pas de commander le MaxWay dans les jours à venir le temps qu'il arrive... Par contre comme dit plus haut il faudra attendre les 9kg pour l'utiliser Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix du bon siège en RF... en Martinique  Empty Re: choix du bon siège en RF... en Martinique

Message par Titikanel Sam 23 Jan - 14:23

Merci beaucoup Malolo pour tes éclairages!!! Securange m'a été d'une aide précieuse pour choisir le pebble de ma puce et je ne regrette vraiment pas. Et là encore plus pour le choix de son second siège. Un grand merci à vous toutes qui vous investissez et prenez le temps de nous répondre! Ici en Martinique je vois beaucoup de choses extrêmement choquante et passe pour une extra-terrestre. Une vendeuse en boutique autour de bébé m'a dit que ma fille était bien trop grande pour voyager dos à la route Suspect alors merci à vous! je ne me ferai pas influencer par des personnes qui n'y connaissent rien.
Titikanel
Titikanel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix du bon siège en RF... en Martinique  Empty Re: choix du bon siège en RF... en Martinique

Message par Malaury Sam 23 Jan - 14:38

De rien avec grand plaisir !!! Ravie d'avoir pu t'aider ! Very Happy
Ton retour est très touchant, MERCI au nom de toute la Team !! choix du bon siège en RF... en Martinique  2057172308
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix du bon siège en RF... en Martinique  Empty Re: choix du bon siège en RF... en Martinique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum