Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sieges chez nounou

+2
Malaury
choupie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sieges chez nounou Empty sieges chez nounou

Message par choupie Sam 16 Jan - 22:41

Bonsoir,
Mes enfants sont regulierement véhiculés par leur nounou. Mon prems a 4 ans et demi et doit mesurer 1m pour 13kg. Deuz deux ans, 81cm 9kg700. (Dans nos vehicules les deux sont en RF)

Dans le vehicule de nounou Deuz est ds unChicco Eletta dos a la route a l avant. Prems est dans un siege nania 1/2/3 harnais... l autre jour je l ai recuperé, blouson+ceinture vrillée et je pouvais passer mon bras.... Je suis depuis inquiete. Certes elle fait des petits trajets (300 a 400m) mais bon elle pourrait parfois faire plus. Elle a une petite voiture et garde aussi un enfant de l age de mon grand qui est aussi dans un nania...
Je ne sais pas quoi faire...
Je laisse mon deuz dans le chicco ? De toute façon a l arriere 3 sieges ne tiennent pas. Elle a un rehauseur mais je ne voudrais pas que mon prems y soit dedans !
Une collegue m a laissé en garde unBritax Evolva ou quelque chose comme ça... (qui est tranquilou dans mon garage). Je me demandais si je ne pouvais pas lepreter a la nounou pour mon prems afin qu il soit attacher par le biais de la ceinture ? Mais bon niveau poids c est pas top... Acheter un Trio shield pour deuz ? Mais la voiture ne peut acceuillir 3 sieges...
Jai du mal a en discuter avec la nounou, elle est d u certain age et donc assz vieille ecole (mon fils m a dit un jour qu elle ne l'attachait pas comme elle n allait pas loin). J habite dans un petit village et j ai eu une nounou precedemment qui ne respectait pas mes choix de les laisse en RF, prise de bec, licenciement, bref... je ne voudrais pas que cela se reproduise...
Je ne sais pas comment aborder les choses et en meme temps, depusi que je l ai vu attacher comme ca l autre jour, je stress... J en suis a me demander si un siege 2/3 avec ceinture ne serait pas plus sur que ces siges vraiment pas tops?

Pas de jugement svp, je suis deja ssez mal et c est pas simple d aborder ce sujet avec la nounou..
Merci de votre aide !
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Malaury Dim 17 Jan - 10:24

Bonjour

Déjà pour aborder le sujet avec ta nounou, tu peux lui laisser le livret Sécurange (que tu peux télécharger sur le site). Ca fait une bonne approche tranquillement...

Ensuite, le Chicco Eletta obtient "mauvais" en latéral et "mauvais" en frontal (test de 2011). Ce n'est donc vraiment pas top Rolling Eyes
Pour ton premier, pareil un 1/2/3 Nania a harnais ce n'est pas terrible Embarassed

Voilà ce que te propose :
- Pour ton Petit, acheter une coque Nania Be One que la nounou mettra à l'avant à la place de l'Eletta. Cette coque, très grande, accueille des enfants de plus de 90cm et jusqu'à 13kg... Tu as pleins de photos dans le sujet dédié à ce modèle, et ici une photo que je trouve très parlante : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208351171246114&set=g.453267554846551&type=1&theater à gauche la Be One, à droite la Streety (Bébé Confort).
Avec les soldes, tu trouves la Be One à partir de 32.40€ sur ce site : http://www.planete-bb.com/securite-auto-siege-auto-naissance-groupe-xsl-197_206.html (attention celle à 26€ n'est pas la Be One et est mal notée !!!)
- Pour ton Grand, acheter un siège bouclier (qui prendra la place du Nania à harnais dans la voiture de la nounou) très bien noté et à un prix abordable : le Joie Trillo Shield. Tu le trouves sur internet pour 130€...
Et dans tous les cas, ton fils est trop petit pour un 2/3 (donc avec juste la ceinture) car c'est 15kg minimum pour ce prendre ce groupe Smile

Pour finir, si tu peux te le permettre (je sais que ce n'est pas forcément évident) pour 200€ en tout tu peux mettre tes deux fils dans de bons sièges pour un bout de temps Smile
Et à plus long terme, quand ton Petit sera trop petit pour la Be One (lorsque la tête dépassera ou qu'il aura atteint les 13kg), tu pourras le passer dans le Shield avec bouclier et acheter un réhausseur à dossier pour ton Grand (s'il fait bien 15kg) pareil très bien noté : le Joie Trillo Luxx pour 100€.

Et enfin je terminerais en disant que dans tous les cas, loin ou pas, ta nounou n'a pas le droit de transporter les enfants qu'elle accueille non attachés ou dans des sièges non adaptés (sans parler des crashs test ici) car c'est la loi Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par alexti Dim 17 Jan - 10:53

C est pas facile ... J ai eu des soucis avec la crèche mais quand j ai abordé le sujet,je faisais des reproches a l institution,pas a une personne. (ca je l ai reserve a ma mère). J ai plaidé la psychose de la sécurité routière;moi même victime d un accident grave je m imagine le pire et je somatise avec le stress (évidemment)...alors en exagérant un peu,on m a écoutée et respecté mes choix (juste une utilisation correcte de ce qu'ils ont). Et effectivement si ti peux te le permettre pour le bouclier la demo sera mieux venue que sur son propre siège vu que c est nouveau. Pour la Be one,re demo obligatoire car pour le coup elle devrait faire la manip a chaque fois (ca c est moins génial)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Dim 17 Jan - 14:04

Merciiii pour vos conseils, mon deuz a la coque Be one ds la seconde voiture et est encore tres al aise! Je n avais pas pensé a racheter une coque car je pensais que sa durée de vie n allait pas etre tres longue... ms de tte facon cela arrangera la nounou car pas de possibilité de mettre 3 sieges ds son petit vehicule. Je vais commander la Nania sur planete bb des aujrdhui et voir sur le 1/2/3 Joie trillo shield. Je verrais comment lui presenter les choses !
Merci encore!
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Dim 17 Jan - 14:24

Du coup j ai encore une autre question... Mon prems est dans le Pallax fix dans la voiture de ma mere... le Joie Trillo shield est il mieux noté que celui ci ? Mon fils n apprecie pas le bouclier car il dit que cela lui serre aux cuisses. J ai pourtant enlevé la calle sous conseil securange.
Car sinin j achete le Joie pr ma mere et je passe le Pallax fix a la nounou ?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Malaury Dim 17 Jan - 14:28

Super pour la Be One Smile Il y a encore pas mal de place avant que la tête dépasse non ?

Le Pallas Fix et le Trillo Shield se valent niveau résultats Wink Après c'est au niveau du confort, le Cybex sera plus confortable que le Joie (mais le Joie suffit largement pour des petits trajets voir même des trajets plus longs, il n'y a pas de soucis là dessus il est quand même confortable Smile )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Dim 17 Jan - 14:38

Merci ! Je vais laisser le Pallas a ma mere alors
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Dim 17 Jan - 14:41

Oups probleme d internet , les smileys bugguent! Je demandais ce que je pouvaisfaire pour ma sensation de mon fils d etre serré au niveau des cuisses... Quand je lui dit que le bouclier c est 18kg, il en pleure... Je le mets mal ? Les ceintures dela voiture de ma mere sont juste justes... Est ce pour cela ?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Linaewen Dim 17 Jan - 14:47

Pour les smileys, il faut bien utiliser ceux proposés (ou leur codes associés) sur le forum dans le cadre juste au-dessus ou à côté du cadre de réponse. Si vous utilisez ceux de votre tablette ou téléphone, cela buggera et coupera tout ce que vous avez écrit après ce smiley Wink
Pour le bouclier, il est très possible qu'avec des ceintures trop justes, ça pousse le bouclier à fond vers le dossier du siège et donc sur les cuisses de votre loulou, d'où sa sensation.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Malaury Dim 17 Jan - 14:50

Ah oui mince j'ai oublié une partie de la question, autant pour moi sieges chez nounou 3771909438
En plus de la ceinture qui peut pousser le bouclier comme dit plus haut, est ce qu'à vide (sans ceinture) le bouclier appuie sur ses cuisses ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Dim 17 Jan - 23:41

Non a vide cela ne le gene pas... c est une fois la ceinture mise, il se plaint. Cet été lors de la canicule, la voiture d ema mere n ayant pas la clim, j ai cru qu il faisait une syncope... N empeche, lors que la coque de deuz est devenue juste, s est posée la question de l achat d un 3eme RF ou du passage en bouclier de Prems dans la petite voiture... mon mari voulait a la base le passer en bouclier mais depuis l épisode de la'canicule et du bouclier, hop on a investi pour un Axkid pour deuz et laisser prems dans ces RF hihihi :-)
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Dim 17 Jan - 23:43

Pour mon deuz, je pourrais prendre une photo dans la be one et vous pourriez me donner votre avis ? Car c est un mini gabarit mais court en jambe et long en buste ;-)
Merciii
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Lun 18 Jan - 9:31

Oh lala je suis degoutée... Plus de coque be one sur le site. Elle y etait encore hier matin et hier soir plus ! Y en a une a 35 ou 36€ mais c est noté Baby ride je ne crois pas que ce soit celle là ????
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 9:36

Bonjour!
Ah non la babyride surtout pas, ce n'est pas la be one et elle a eu de mauvais résultats aux crash tests
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 9:38

Mais il y a toujours des coques be one sur le site:
http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosi-fisher-price-sands-groupe-ecer4404-adac-xml-197_206-1199.html
http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosi-fisher-price-white-dots-groupe-ecer4404-adac-xml-197_206-1200.html
http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosi-ferrari-furia-ecer4404-adac-xml-197_206-618.html

Y en a aussi sur Amazon (avec un nouveau réducteur qui n'a pas la même forme mais c'est bien la be one) mais un peu plus cher :/
http://www.amazon.fr/Si%C3%A8ge-auto-b%C3%A9b%C3%A9-Fabrication-Protections/dp/B00SH5T9Q6/ref=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1453106324&sr=1-1&keywords=mycarsit
http://www.amazon.fr/Si%C3%A8ge-auto-b%C3%A9b%C3%A9-DISNEY-Fabrication/dp/B011S3SV3K/ref=sr_1_2?s=baby&ie=UTF8&qid=1453106324&sr=1-2&keywords=mycarsit
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Malaury Lun 18 Jan - 11:15

Ah oui non la BabyRide surtout pas Smile

N'hésites pas pour la photo si tu as un doute, on te dira si tu as encore pas mal de marge ou pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Lun 18 Jan - 23:28

Merciiiii
ca y est, coque commandée (j ai pris la'fisher price), et trillo shield commandé sur Baby wals ou quelque chose comme cela... Reste a l'aborder demain avec nounou... je vais accentuer sur le forum, sur les nouveautés, les occaz a ne pas rater sur des supers sieges, faciles a installer, secure etc... et donc j en profite pour l equiper. J espere qu elle ne prendra pas la mouche de cette façon. Je ne la remets pas en cause mais lui expliquerait juste mes peurs et donc mes souhaits... apres tout je finance les sieges... jespere que ca se passera bien. Merci en tt cas de vos conseils.
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Mer 27 Jan - 10:55

Bonjour !
Ca y est coque reçu aujourd hui ! Elle a l air de meilleure qualité au niveau des textiles que la mienne acheté il y a plus d un an et demi !
Pas contre aucune nouvelle du Joie acheté lundi dernier... Est ce normal ? Ca fait 10 jours... Je vous mets une photo de mpn deuz dans la coque. Vous pouvez me dire si ca va ? Merciiiii
Ms comment met on une photo ?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Linaewen Mer 27 Jan - 11:50

choupie a écrit:
Ms comment met on une photo ?
Bonjour Smile

Tout est expliqué ici
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Mer 27 Jan - 12:44

Merci pour les instructions ! 
Allez j essaye !  Les ceinture lui vont a l epaule voire un peu en dessous (il est mini ms a un grand buste)

[url=http : https://servimg.com/vieu19407428/6][img]http : //i
Ca marche  ?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Mer 27 Jan - 12:45

Et concernant les delais du Joie sur baby walz sans aucune nouvelle (juste le mail de co firmation de la commande et qu on me renverrait un mail lorsqu il quitterait les entrepots...)
C est normal  ?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par croune Mer 27 Jan - 13:48

Je n'arrive pas à ouvrir la photo!
croune
croune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Mer 27 Jan - 14:26

je réessaye mais de l'ordinateur!!!

url=https://servimg.com/view/19407428/7]sieges chez nounou 20160116[/url]


url=https://servimg.com/view/19407428/8]sieges chez nounou 20160117[/url]

Ca marche ?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par choupie Mer 27 Jan - 14:28

Une fois votre avis donné, je peux les supprimer ?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par croune Mer 27 Jan - 22:07

Il y a encore de la marge!
croune
croune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sieges chez nounou Empty Re: sieges chez nounou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum