Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Britax Highway 2 vs Besafe Izi Plus pour grand bébé

2 participants

Aller en bas

Britax Highway 2 vs Besafe Izi Plus pour grand bébé Empty Britax Highway 2 vs Besafe Izi Plus pour grand bébé

Message par orianne59 Mar 12 Jan - 21:05

Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur le forum et sur le blog, j'hésite entre ces 2 sièges: Britax Highway 2 et Besafe Izi Plus scratch .
Mon fils de 7 mois, actuellement en coque Strata de Jane, est assez grand (un peu plus de 75 cm pour 10,5kg). La coque ne va certainement pas durer encore 2 mois, il doit rester 2 cm entre le haut de sa tête et le haut de la coque.
Comme il grandit assez vite, je me dirige vers des modèles 0+ 1 2, histoire de le garder un peu.
J'ai lu que le Izi Plus devient vite trop petit car la hauteur de la têtière est courte, ensuite j'ai lu qu'il était imposant et je doute qu'il passe dans ma Clio 3 estate.

Pourriez-vous m'apporter vos conseils sur ces sièges, ou encore m'en proposer d'autres, sachant que mon fils ne se tient pas encore assis.

Je vous remercie par avance Very Happy

orianne59
orianne59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Highway 2 vs Besafe Izi Plus pour grand bébé Empty Re: Britax Highway 2 vs Besafe Izi Plus pour grand bébé

Message par Linaewen Mer 13 Jan - 9:43

Bonjour Smile

Aujourd'hui votre fils est trop jeune pour passer en siège 1/2. Il doit avoir minimum 9 mois, faire au moins 9 kgs et tenir assis seul. Le Hi way 2 est un "faux" 0+/1/2 dans la mesure ou il faut quand même que ces 3 critères soient réunis pour que l'enfant y soit bien.

Pour votre petit, il y a 2 solutions:
- soit vous faites durer la coque jusqu'au bout en espérant qu'elle tienne suffisamment longtemps pour qu'il ait les 3 critères réunis et partir ensuite sur un groupe 1/2.
- soit vous vous dirigez maintenant vers un siège 0+/1
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum