Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

4 participants

Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Lun 11 Jan - 13:41

Bonjour à tous,

N'étant pas tranquille avec notre siège auto actuel Renolux 360 ; je cherche à le remplacer. Je suis très sceptique sur la fixation : les bretelles sont tordues et je n'arrive pas à les remettre bien et en plus ma fille a déjà réussi à se détacher. J'ai découvert que le crash test n'était pas terrible en latéral.
En plus, on a passé notre fille en face à la route, mais j'aimerai bien la remettre en dos à la dos suite à ce que j'ai découvert notamment grâce à securange.

Par contre, je suis un peu perdu pour le choix car ma fille est à un petit poids (7 kg) mais une taille moyenne (75 cm) pour son âge 18 mois. De plus, mon choix est limité car j'ai une 206 en 3 portes sans isofix.
J'ai vu le Kiss2 qui semble adapter à ma voiture et le Britax Hi-Way mais qui n'est pas vendu en France.Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 14:08

Bonjour,

Vu le petit poids de votre fille, si le Kiss 2 passe dans votre voiture, je pense que ce sera le siège le plus adapté. Je ne sais plus dans quel magasin il peut se trouver (Badbouille a Brest je crois?), sinon, vous pouvez essayer de trouver quelqu'un qui l'a sur la carte collaborative.

Le hi way 2 est un "faux" 0/1/2. Pour que l'enfant y soit bien, il vaut mieux qu'il ait les 3 critères pour entrer dans un groupe 1/2 (9 mois, 9 kgs et tenir assis seul). A voir avec les plus expertes du forum mais 7 kgs ça me semble un peu trop léger pour ce genre de siège.
En dehors de ça, pour l'essayer il faut trouver quelqu'un qui l'a sur la carte collaborative et pour le commander, vous pouvez passer par la commande groupée (CG) pour avoir une réduction dessus (voir les règles de la CG dans la section Bons plans et commande groupee sur ce forum).

Pour info, vous pouvez aussi commander le Kiss 2 via la commande groupée Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Lun 11 Jan - 14:33

Merci pour les infos.
Je m'interroge beaucoup sur l'importance du poids pour le choix du siège car la nouvelle norme i-size n'en tient plus compte pour retenir que la taille.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 14:44

En effet, seulement les anciens sièges ont été homologués avec une norme basée sur le poids, donc testés avec un poids mini/maxi et de ce fait, je serais d'avis de suivre ce poids. A voir ce qu'en pense le reste de la team, mais on recommande toujours ces 3 critères pour l'instant pour un groupe 1/2. Cela dit, il est vrai qu'a cote de ça, votre petite a 18 mois donc la tonicité et la taille qui va avec.

De plus, ce n'est pas le sujet ici mais le poids restera important même avec l'isize, dans le cas du poids max, car il y a aussi la limitation de l'isofix en lui-même (33 kgs max siège+enfant) Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Lun 11 Jan - 14:51

C'est sure que je ne suis pas prête de m'intéresser à la limite de poids Very Happy
Par contre, je suis en train de réaliser que je vais vite embêté avec un deuxième enfant avec une 3 portes.
Il y a-t-il des parents confrontés à ce problème ?
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Lun 11 Jan - 15:42

Le critère poids pour le Britax m'intéresse car je m'aperçois que ce siège coute environ 100 € de moins que le Kiss2
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Malaury Lun 11 Jan - 16:56

Pour ma part je dirais que vu l'âge de ta fille, le HiWay 2 ça doit le faire malgré ces 7kg car même s'il est considéré comme 1/2, techniquement c'est un 0+/1/2. Donc a 7kg mais a 18mois pour moi c'est bon (elle aurait eu 9 ou 10mois j'aurais dit non)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 16:57

Malolo a écrit:Pour ma part je dirais que vu l'âge de ta fille, le HiWay 2 ça doit le faire malgré ces 7kg car même s'il est considéré comme 1/2, techniquement c'est un 0+/1/2. Donc a 7kg mais a 18mois pour moi c'est bon (elle aurait eu 9 ou 10mois j'aurais dit non)
Ah voila, l'age et la taille me faisaient hésiter Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Malaury Lun 11 Jan - 17:14

C'est mon avis hein, à voir ce qu'en pensent les autres Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Mar 12 Jan - 15:45

J'hésite, j'hésite Question
J'ai vu une vidéo de démonstration d'installation du kiss 2 et cela a l'air très facile alors que toutes les sangles du Britax me font peur.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Sandrine Mar 12 Jan - 19:14

Chocomarmotte a écrit:J'hésite, j'hésite Question
J'ai vu une vidéo de démonstration d'installation du kiss 2 et cela a l'air très facile alors que toutes les sangles du Britax me font peur.

les sangles ne se reglent qu'une fois, c'est pas très compliqué, sauf si vous devez changer très souvent de véhicule, c'est pas un souci !


le hiway2 durera plus longtemps, mais le kiss2 sera plus cocon

l'idéal serait que vous puissiez essayer avec votre puce pour mieux vous rendre compte ! sur la carte collaborative vous trouverez certainement un parent qui a l'un ou l'autre des sieges a vous montrer
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Mer 13 Jan - 10:58

Merci pour toutes ses infos : cela cogite pas mal étant donné l'investissement. J'espère que décider d'ici la commande janvier.

Pensez-vous que le schéma suivant serait possible avec un BB2 en projet) dans une 3 portes :
- je pose la coque avec BB2 sur siège avant pendant que j'installe BB1 dans kiss2, puis j'installe la coque avec BB1 à l'arrière sur support
- le support serait à l'arrière car nous avons à dispo que ma voiture au quotidien (la deuxième est chez les grands parents à une heure de route donc réserver aux vacances)
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Mer 13 Jan - 14:34

Petite question qui n'a rien à voir : ma mère souhaite acheter un siège mais avec un budget mini. Après lecture d'autres post et vu le gabarit de ma fille, je lui ai conseillé de prendre la coque be-one.
Elle a une 207 en 5 portes avec isofix et elle veut mettre moins de 100 €.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Linaewen Mer 13 Jan - 15:04

Avec un budget comme celui la, clairement, c'est la be one qu'il faut prendre. D'ici que ta fille prenne 15 cm et/ou 6 kgs, il devrait y en avoir pour un moment Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Mer 13 Jan - 15:16

Finalement, cela a des avantages d'avoir une crevette Smile

Pour ma voiture, je crois que je vais me laisser tenter par le kiss2. Et puis quand on aura un BB2, j'achèterai une coque compatible avec ma loola.
On avait une nacelle pour la crevette mais siège+nacelle dans 206 = Evil or Very Mad

Le seul problème qui me restera c'est la voiture et ses 3 portes !
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Sandrine Mer 13 Jan - 21:29

oui, et puis la nacelle c'est pas le top en voiture, c'est meme interdit dans un paquet de pays !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Jeu 14 Jan - 7:30

Je m'étais posé la question mais j'avais craqué pour le côté pratique.
Par contre, mon inquiet de compagnon m'a sidéré hier soir en étant pas du tout emballé par RF. Et pourtant il sait qu'en terme de sécurité c'est mieux. Il trouve que ce n'est pas drôle pour l'enfant de faire le trajet dos à la route.
Et pour couronner le tout ma mère m'a sorti la même chose pour la coque !
pour elle j'ai vu le narnia cosmo qui est dos à la route jusqu'à 9 kg. J'ai donc de la marche. Par contre je n'ai pas trouvé dinfo dessus (il n'est pas dans l'article sur le beone). Avez vous s'il vous plaît des infos dessus ?
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Linaewen Jeu 14 Jan - 9:12

Bonjour Smile

La be one est le seul produit nania avec de bonnes notes. Tous les autres produits nania sont a eviter!
Pour ton compagnon et ta mere, demande leur si c'est plus drôle de voyager avec une vue imprenable sur le dossier du siège avant Wink
S'il te sort l'argument du "oui mais bébé ne nous voit pas", tu peux lui répondre qu'il existe des miroirs faits pour ça.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Jeu 14 Jan - 12:50

Le coup du miroir, j'ai déjà fait et en plus on en a un.
Je vais essayer le coup du siège avant car je trouve que tu as bien raison. Dans ma 3 portes, elle voit peut-être mieux par la fenêtre en marche avant mais les trajets sont courts. Par contre, dans la voiture de monsieur est une 5 portes, avec un super coffre pour les vacances, cela doit être pareil en terme de visibilité.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Linaewen Jeu 14 Jan - 14:08

Une chose est sure, sans les appuis tête (ou même avec potentiellement), elle verra mieux en dos route par la lunette arrière qu'en face route par le pare brise avant
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Chocomarmotte Lun 8 Fév - 14:24

J'ai obtenu mon kiss :-) et l'ai reçu lors de la dernière commande groupée. Si cela peut servir, c'est parfait dans ma 206. Au niveau du passager avant, le siège est avancé à fond moins un cran. On peut donc encore utiliser la place avant sans incliner le dossier.
Merci pour les conseils.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour puce 18 mois et 7kg Empty Re: Siège auto pour puce 18 mois et 7kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum