Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Plus je lis, plus je me perds !

3 participants

Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Plus je lis, plus je me perds !

Message par sylvy73 Jeu 7 Jan - 10:30

Bonjour,  Very Happy

Ca y est, j'y suis ! Je dois acheter un siège auto pour ma puce.  Rolling Eyes
Et après avoir lu vos avis, vos questions, vos réponses, et plus..., je ne sais plus du tout ce que je dois acheter. affraid

Ma fille a 18 mois et pèse 10 kilos. Elle pourrait encore rester dans la coque (jusqu'à 13 kg) mais le dossier n'est plus qu'à à peine 2 cm au dessus de sa tête. Et je vois qu'elle commence à trouver la position inconfortable !

Je veux bien mettre le prix car pour moi la sécurité est importante mais n'ayant pas non plus un budget illimité j'aimerai que ce soit un investissement à long terme.

Alors j'hésite.... un RF mais que je devrais changer, un FR mais moins sécurisant, un mixte mais ça vaut quoi ?
En sachant que je n'ai qu'une seule voiture donc pas de transfert, et équipée d'Isofix.

Et comme c'est les soldes !!! cheers

Merci pour votre aide . I love you
avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Linaewen Jeu 7 Jan - 11:05

Bonjour! Smile

Alors vu le gabarit de ta fille, tu peux partir sur 1 RF qui va jusqu'a 25 kgs. Selon le RF que tu prends ca va te laisser une longue marge:
- Axkid Minikid => va a peu près jusqu’à 120-125 cm
- Britax Multitech => 115-120 cm je crois
- Britax Maxway => 110-115 cm
- Britax Hi Way 2 => 110 cm
- Besafe izi plus => j'ignore jusqu'a quelle taille il va mais c'est le plus gros RF du marche!

Bien sur, tout dépendra du gabarit de ta fille en grandissant mais ça t'assure au moins 3-4 ans je pense avant de te poser la question du siège rehausseur Wink

En revanche, elle est trop jeune pour un FF 1/2/3, resterait alors un bon FF bouclier mais ils ne vont "que" jusqu'a 18 kgs, donc il durera moins longtemps que le RF 1/2. En bon boucliers groupe 1 tu as par exemple:
- Cybex Junofix
- Kiddy Phoenixfix pro 2

Les mixte RF et FF ne sont que des groupes 0+/1 ou isize donc jusqu'a 18 kgs et/ou 105 cm. Parmi les bons il y a:
- bebeconfort 2 way pearl => dos route possible jusqu'a 105 cm
- bebe confort axissfix => dos route uniquement jusqu'a 87 cm, ensuite face route jusqu'a 105 cm
- britax dualfix => RF jusqu'a environ 90 cm, pivotant, harnais en FF
- cybex sirona => rf jusqu'a environ 90-95 cm, pivotant, bouclier en FF
- besafe izi kid modular => dos route possible jusqu'a 105 cm, nouveaute donc m'etonnerait qu'il soit en soldes
- besafe izi combi X4 isofix => dos route possible jusqu'au bout je crois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Invité Jeu 7 Jan - 14:25

Bonjour et bienvenue Smile

Pourquoi dis tu "Un RF mais que je devrait changer"? Alors ok, aucun RF ne va jusqu'à 10 ans/36kg, mais la plupart proposent une durée d'utilisation très longue Smile 

Si je comprends bien, tu souhaites en premier lieu le top niveau sécurité et à un tarif qui ne soit pas rédhibitoire. Ça existe, c'est cool hein Very Happy

Tout d'abord on oublie les sièges mixtes (rf/ff) qui ne seront jamais aussi sécuritaires qu'un pur rf. Face route,  et de manière générale, ce n'est pas tant qu'un siège soit mauvais, mais bien la position de l'enfant, qui se retrouve beaucoup plus exposé aux forces de pression subies lors d'un accident. Toutefois il existe de très bons sièges mixtes qui, utilisés seulement dos route, seront des merveilles de RF. Après,  côté budget, ce n'est pas forcément toujours intéressant...

Bref, ta petite répond aux critères minimum pour pouvoir passer en groupe 2. Je partirai donc sur un "RF de grand",  de 9kg à 25kg donc, avec un haut dossier, de manière à permettre une utilisation étendue au moins jusqu'à 5 voire 7 ans, suivant comment ta Puce va grandir (en mode bambou sous engrais ou petite mousse qui prend son temps).

Les sièges les plus securitaires sont ceux qui ont reçu le "Plus Test Suédois". C'est la réussite d'une série de crash tests plutôt violents, et cela implique qu'un siège est vraiment conçu pour optimiser la protection de l'enfant. 

On trouve donc des sièges ayant obtenu le plus test à partir de 250 euros environ, mais mieux vaut compter autour de 330 euros en moyenne.

Le problème pour ces sièges est qu'il reste assez compliqué de les trouver en boutiques physiques. Si tu as un magasin "Badbouille" proche de chez toi tu pourra en voir, dans certaines grandes enseignes de puériculture il arrive aussi qu'on trouve quelques modèles,  mais ils restent rares. Il ne reste donc que très souvent l'achat en ligne, il faut donc tenter d'essayer le siège avant. Et c'est là qu'intervient notre carte collaborative, dispo en dernier lien dans ma signature, qui te permettra de rencontrer des parents qui acceptent de montrer et de faire essayer leur siège Very Happy

On oublie aussi les sièges 1/2/3 qui sont en fait incapables de pouvoir proposer une protection adéquate sur une aussi large tranche d'âge et donc, de morphologies. Il est techniquement impossible pour un meme siège d'être aussi sécuritaire pour un enfant de 18 mois/10kg que pour un enfant de 8 ans 25kg. On préférera ce type de siège pour des "grands" enfants de 3 ou 4 ans et plus.

Voilà,  c'est un peu réducteur comme approche mais pas tant que ça.


Dernière édition par Baroucha le Jeu 7 Jan - 14:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Invité Jeu 7 Jan - 14:27

Lol, message écrit a 11h, posté à 14h30, voilà un beau doublon avec ma copine Linaewen  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Linaewen Jeu 7 Jan - 14:29

Hihihi! Cela dit j'adore l'image du bambou sous engrais et de la petite mousse qui prend son temps Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par sylvy73 Jeu 7 Jan - 15:43

Merci pour vos retours.

Pareil j'ai commencé une réponse à 11h30 et au moment de l'envoyer il y a quelques minutes Very Happy , je me suis rendue compte que j'avais de nouveaux messages (qui en plus m'ont fait rire !!!).
Effectivement, je me suis rendue compte en cherchant sur le net qu'il était difficile de trouver en boutique les références que vous m'avez données.
Mais je veux absolument essayer avant d'acheter. A ce prix là.....
Donc je vais voir sur la carte collaborative si je trouve mon bonheur.
Merci.
avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par sylvy73 Ven 8 Jan - 8:41

Bonjour,

Hier, je suis allée dans le magasin le mieux fourni en références à proximité de chez moi et je n'ai pu essayer que le besafe izi combi car c'est le seul qu'il avait parmi les 5 références que vous m'avez données. Le prix est intéressant (30% de réduction, tout équipé, car modèle d'expo) mais je préférerai comparer avec d'autres sièges. D'autant qu'il est très volumineux.
Je vais être obligée d'aller sur Grenoble ou Lyon alors si quelqu'un connait un magasin dans ce coin qui serait intéressant pour ma recherche, je suis preneuse.
Merci.
avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Invité Ven 8 Jan - 19:44

Coucou,

Je sais qu'il y a une boutique de puéri bien achalandée en RF et mixtes sur Grenoble, sur la grande zone commerciale de saint Martin d'heres, rue Gabriel Péri. Impossible de me rapeller s'il s'agit d'un auber ou d'un bebe9 ou d'un autour de bébé peut être, mais il est situé proche du gros kiabi Wink

De mémoire, ils avaient des britax max way, dualfix et max Fix, des besafe dont l'Izi plus et peut être quelques combi.

Ils ont une grosse gamme bugaboo aussi Laughing

Attention toutefois aux "notes" ADAC qu'ils affichent fièrement sous bon nombre de sièges car il s'agit des moyennes globales et non des notes de sécurité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par sylvy73 Ven 8 Jan - 21:26

Merci Baroucha.

Je pense que je vais y aller demain. En esperant trouver les références que l'on m'a conseillées plus haut.
avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par sylvy73 Dim 10 Jan - 11:17

Bonjour,

Je suis démoralisée.
En raison des pluies torrentielles je ne suis pas allée jusqu’à Grenoble mais j'ai quand même continué mes recherches de magasin pour trouver MON siège auto et c'est la looze !
Aucun des nombreux magasins que j'ai essayé me propose un seul des modèles que vous m'avez suggérés. Et je maintien qu'il me parait difficile d'acheter un siège sans l'essayer car je n'ai pas une grosse voiture.

Et puis j'en ai un peu marre de tomber sur des vendeurs qui me disent que j'ai des choix de M---- ou des goûts de C-----es !( Bon, je résume !). J'ai vraiment l'impression d'être une extra terrestre descendue sur terre juste pour leur casser les pieds. C'est usant.
Désolée pour le coup de gueule mais je suis un peu désespérée.
avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Linaewen Dim 10 Jan - 11:59

Je comprends tout à fait, les vendeurs et vendeuses ne sont absolument pas formés (comme le portage physio, même combat). As-tu regardé sur la carte collaborative si quelqu'un avait le ou les sièges que tu veux ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Invité Dim 10 Jan - 12:13

Ha mince, c'est dommage.

Du coup j'ai un peu cherché de mon côté, le magasin de Grenoble dont je t'ai parlé c'est autour de bébé,  celui ci : http://www4.autourdebebe.com/magasin/autour-de-bebe-st-martin-d-heres---grenoble-38400-38-_28.html
Par contre je pense qu'il n'y a pas tous les RF dispos en ligne, notamment le Max Way puisque de toute façon Britax refuse que les revendeurs français le distribuent autrement qu'en boutiques physiques. Mais tu as les coordonnées pour leur passer un coup de fil et eux avaient l'air un peu mieux calés en sièges dos route que les vendeurs completement pourris que tu as eu au tel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Linaewen Dim 10 Jan - 13:44

Je ne sais pas si c'est l'enseigne qui veut ça mais c'est aussi à autour de bebe (chez moi) que je suis tombée sur un vendeur plutôt calé en RF Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Invité Dim 10 Jan - 14:15

Le ADBB de chez moi à vendu le Kiss pendant un moment. Mais les vendeuses étaient complètement larguées Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Julie74 Dim 10 Jan - 17:46

J'ai un Multitech (ainsi qu'un Kiss 2) et je peux éventuellement me déplacer sur Chambéry un mercredi aprèm, si ça t'intéresse ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par sylvy73 Lun 25 Jan - 14:54

Bonjour à tout le monde.

Désolée de répondre si tard à vos messages mais je n'ai pas reçu les notifications habituelles pour m'avertir de leur présence.
Je résumé où j'en suis ....
J'ai suivi les conseils de Baroucha et je suis allée à Grenoble chez ADBB. Et yes !
Je suis tombée sur une nana super sympa qui a pris du temps pour vraiment essayer (avec les fixations, la jambe de force, la petite ....) dans ma voiture les modèles qui m'intéressaient (en sachant qu’indépendamment de ce que je voulais moi, il y avait un choix considérable, même en RF).
Et j'ai fini par choisir celui que je pensais ne pas pouvoir entrer dans ma voiture (comme quoi, il faut essayer !), à savoir le besafe kid i-size isolfix.
Et j'ai eut la chance de tomber une journée où le magasin faisait 20% sur l'ensemble des stocks du coup je l'ai payé 423 au lieu de 529 euros.
Merci pour vos conseils. Et je m'ajoute sur la carte collaborative, si ça peut servir à quelqu'un ...
avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Invité Mar 26 Jan - 9:33

Super bonne nouvelle Very Happy Je suis ravie que tu ai trouvé ton bonheur ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus je lis, plus je me perds ! Empty Re: Plus je lis, plus je me perds !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum