Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

4 participants

Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par Cathy09 Lun 4 Jan - 14:04

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Cathy, future maman de 27 ans habitant à Marseille.

Je débarque ici grâce à ma meilleure amie qui m'a mis le pied à l'étrier. J'avoue qu'avant, je ne me serais jamais posée autant de question sur un choix de siège-auto et par conséquent de poussette.

J'ai passé beaucoup de temps à lire sur le blog, le forum, me suis fait une idée par rapport à nos critères de recherche.

Maintenant que c'est une idée concrète, je me permets de vous la soumettre afin que vous me disiez si mon choix semble bon.

Nous voulons avec mon mari un siège-auto qui soit utilisable dès la naissance au plus tard possible pour en changer au minimum. Avec de bons résultats au crash-test, évidemment ! Et personnellement, je préfère avec base isofix.
Et avec ça, une poussette adaptée pour la ville, qui n'encombre pas trop nos coffres de voiture.

Nous avons un Scénic 2 (voiture principale de maman) avec son fameux problème de coffres de sol. J'ai étudié les diverses "solutions" et nous allons combler tout cela avec du polystyrène je ne sais plus quoi Embarassed  On a bien regardé un tuto qui a été mis.
La voiture de papa, c'est une 307 coupé cabriolet qui va être très pratique avec un bébé !! Evil or Very Mad  Elle ne servira qu'à déposer et récupérer chez la nounou en bas de la rue.

Donc nous avons pensé à un Klippan Kiss 2 pour le Scénic + une coque Nania Be One pour la 307.
Et pour aller avec tout cela, une poussette Nano Moutain Buggy qui a l'avantage de pouvoir accueillir toutes les coques avec son système de sangle.

Pensez-vous ce choix cohérent et juste en terme de sécurité ?

Nous sommes novices dans la puériculture, c'est notre 1er enfant. Nous sommes ouverts à toutes remarques !

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Cathy09
Cathy09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Re: Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par croune Lun 4 Jan - 14:08

Bonjour
Avant de combler les coffres de sol regarfer bien si votre voiture est compatible avec ce siège sur les places 2 et 4. J'ai achete un concord reverso et il n'est compatible que sur la place du milieu derrière dans un grand scenic 3.
croune
croune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Re: Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par Cathy09 Lun 4 Jan - 14:51

Merci de m'y faire penser ! Je savais qu'on avait forcément oublié quelque chose...
Cathy09
Cathy09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Re: Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par Malaury Lun 4 Jan - 15:26

Bonjour !

Très bon choix le Kiss2 et la Be One, ils seront adaptés à un bébé il n'y a aucun soucis là dessus Wink A la limite avec la Be One au début tu peux enlever le réducteur d'origine et en mettre un autre un peu plus conséquent qui apportera plus de confort Smile

Par contre concernant la compatibilité poussette, honnêtement je n'en sais rien Embarassed

Pour combler les coffres de sol, c'est du polystyrène extrudé qu'il faut Wink

Enfin, je me permet un petit rappel pour l'hiver : pas de manteau ni de de combinaison pilote dans un siège auto Razz

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Re: Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par Cathy09 Lun 4 Jan - 15:31

Merci pour cette réponse !

Extrudé, j'avais retrouvé oui.

Pour le manteau, je sais je sais. J'ai déjà vu de multiples façons de tenir bébé au chaud en toute sécurité.

Par contre, je n'arrive pas à trouver une réponse certaine pour la compatibilité Scenic 2/Kiss 2... Ou alors je ne suis pas douée :/
Cathy09
Cathy09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Re: Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par Malaury Lun 4 Jan - 15:36

Pas de soucis, je préférais rappeler au cas où Embarassed

Pour la compatibilité, à part les coffres de sol je ne vois pas ce qui peut gêner. Si tu veux tu peux faire une demande sur le groupe Facebook et pour voir si quelqu'un à déjà installer un Kiss2 dans un Scenic 2 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Re: Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par Sandrine Lun 4 Jan - 16:38

excellent choix !!!!
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Re: Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par Cathy09 Lun 4 Jan - 16:54

Merci, les heures et les heures de lecture n'ont pas été vaines !

Toutes ces choses qu'on peut ignorer en tant que futurs parents !!
Cathy09
Cathy09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ce choix vous semble-t-il cohérent ? Empty Re: Ce choix vous semble-t-il cohérent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum