Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Help me!!!!

4 participants

Aller en bas

Help me!!!!  Empty Help me!!!!

Message par Mayo Mer 23 Déc - 11:03

Bonjour !
Je me présente : je m'appelle Maïwen et j'ai une petite puce d'un peu plus de 10 mois qui pése environ 8k700g.
Je recherche un siège auto mais vraiment c'est la galère !
J'aimerais un rear facing, groupe 123 si possible (mais il me semble que cela n'existe pas), non isofix avec un budget de 250-300 maxi!
Il y a t'il des RF avec bouclier? Car je trouve ces sièges plutôt bien!
Si jamais vous pouvez m'aider
Mayo
Mayo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Sandrine Mer 23 Déc - 11:13

Bonjour et bienvenue !

alors, en effet il n'existe pas de siege RF de groupe 1/2/3, il y a des 0/1, des 1/2, mais aucun groupe 3 !

pour le bouclier, il ne s'utilise que en face route, jamais en dos route, il n'y a qu'un seul siege qui permet le dos route ET le face route avec bouclier, c'est le cybex sirona, mais il ne peut pas vous convenir car uniquement isofix !


a 8,7kg, votre fille doit encore largement rentrer dans sa coque, c'est le plus adapté ! si ca coque est un peu étroite (ca peut arriver), il faut deja ne jamais mettre de manteau ou de combi pilote dans une coque ou un siège auto quel qu'il soit !
si jamais votre coque est un modèle étroit, l'idéal est de prendre une coque plus grande, comme la nania be one !


si vous souhaitez un siège et non une coque alors plusieurs choix :

en dessous de 9 mois ET 9 kg, il faut un siege de groupe 0/1, les non isofix recommandés par sécurange :
- le klippan kiss 2 : dos route jusque 18kg, vraie inclinaison pour dormir, assez compact pour les petites voitures, titulaire du PLus test suédois (test le plus complet)
- le besafe izi x3 : dos route 18kg, plus test suédois, moins compact, et plus cher également

au dela de 9 mois, bébé peut aller dans un groupe 1/2 comme le maxway, le minikid, le multutech, le hi way 2...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Mayo Jeu 24 Déc - 9:48

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais opter pour un siège auto et très certainement le max way...je ne tiens plus à l'à mettre dans sa coque ça franchement elle est vraiment nul! On me l'a pétée, je ne m'étais pas trop renseigner à ce moment là mais je ne sens pas ma fille en sécurité et à l'aise.
Elle y restera jusqu'à ces 9kg (ce qui ne devrait pas tarder)ensuite siège auto.
Merci pour tout!
Mayo
Mayo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Mayo Jeu 24 Déc - 9:50

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais opter pour un siège auto et très certainement le max way...je ne tiens plus à l'à mettre dans sa coque ça franchement elle est vraiment nul! On me l'a pétée, je ne m'étais pas trop renseigner à ce moment là mais je ne sens pas ma fille en sécurité et à l'aise.
Elle y restera jusqu'à ces 9kg (ce qui ne devrait pas tarder)ensuite siège auto.
Merci pour tout!
Mayo
Mayo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Malaury Jeu 24 Déc - 11:58

Attention pour le MaxWay (et tous les autres sièges du groupe 1/) : il faut impérativement que ces trois conditions soient réunis pour que l'enfant puisse intégrer ce groupe, à savoir avoir plus de 9mois, peser plus de 9kg et savoir se tenir assis seul sans soutien.
Si tout est ok il n'y a pas de soucis Wink

Tu as quel modèle de coque actuellement ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Mayo Jeu 24 Déc - 13:48

Un maxi cosy citi...je ne sais pas ce que sa vaut mais personnellement je n'aime pas!
Pour ce qui est des 3 conditions il n'y a aucun soucis (à part le poids mais on va attendre un peu)
Pour ce qui est du max way du coup je ne le trouve pas, et j'avais oublié de préciser qu'étant donné que nous avons des chèques cadeaux nous aimerions les utilisés pour l'achat du siège auto donc il faudrait qu'il se trouve dans une grande enseigne! Et ça j'ai pas trouver :/ la galère
Mayo
Mayo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Malaury Jeu 24 Déc - 15:06

Arf oui le MaxWay se trouve encore difficilement en magasin... Peut-être qu'ils peuvent le commander ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Mayo Jeu 24 Déc - 17:55

Ah oui bonne idée ! J'irai demander au cas où! Mais difficile de réunir tout ces critères...car même si c'est pas le max way il n'y a rien dans les grandes enseignes :/
Mayo
Mayo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Malaury Ven 25 Déc - 11:56

Oui les RF sont encore difficilement trouvables en magasin :/
Les BeSafe sont mieux représenter en magasin. Sinon, utiliser les chèques cadeaux pour autre chose ? Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Mayo Dim 27 Déc - 0:21

Et quel est là différence entre un besace et un RF?
Oui cela pourrait être une option! Mais j'avoue que si on peut les utilisés pour ça se serait le top car si on veut un siège auto digne de ce nom il faut compter au moins 300 euros!grrr
Mayo
Mayo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Linaewen Dim 27 Déc - 4:43

Bonjour,

BeSafe est un fabricant de siège auto comme Britax, BBConfort, Concord...
Ils font de très bons sièges (izi kid X3 et izi kid isize X2 en rf 0+/1, izi combi X4 et Modular cette année en mixte rf/ff, izi plus en rf 0/1/2, izi up en 2/3...). Le problème est qu'ils font partie des sièges les plus chers (comptez 400/500€ minimum) et qu'ils sont connus pour être imposants (je crois que l'izi plus est le plus gros rf du marché mais ils ont aussi revu leur copie avec l'isize entre autres).
En tapant besafe france dans google, vous aurez leur site officiel français zvec le descriptif de leurs sièges Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help me!!!!  Empty Re: Help me!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum