Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

choix 0+/1

3 participants

Aller en bas

choix 0+/1 Empty choix 0+/1

Message par loulou Mar 1 Déc - 10:26

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce site qui est une vrai mine d'informations !
Alors voilà, notre bébé de 5 mois atteint les 8.5 kg pour 70 cm et commence à être plutôt coincé dans son Pebble...
Du coup nous cherchons un siège pivotant, pas trop encombrant car la voiture n'est pas immense (grande punto) et surtout qui soit le plus incliné possible pour que sa tête ne tombe pas (en effet les sièges de la voiture sont inclinés vers l'arrière). La voiture a l'isofix.
Nous avons vu sur Sécuange le Rebl mais il n'y a pas de résultats crash test et on a l'impression qu'il n'est peut être pas assez incliné ?
Y aurait-il un autre siège plus adapté ?
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous !
loulou
loulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix 0+/1 Empty Re: choix 0+/1

Message par Sandrine Mar 1 Déc - 12:34

Bonjour,

c'est très curieux que bébé soit coincé dans le pebble, c'est une des coques les plus grandes du marché, les bébés y rentrent fréquemment jusque plus de 12 mois...
je te rappelle (au cas ou) les conditions d'utilisation/changement d'une coque :
- pas de manteau ou de combi pilote dans une coque (qui en cas d'accident provoquerait du mou dans le harnais et bébé ne serai plus correctement maintenu
- on change de siège quand bébé atteint les 13kg habillés ou quand la tete dépasse du haut de la coque
- les pieds qui dépassent ne sont pas du tout un critère de changement !

par contre, il arrive souvent que les bébés grossissent et grandissent pas phase, il y a tout a parier que dans quelques semaines, bébé va grandir et d'affiner et donc il sera bien mieux dans sa coque !

si tu dois/veux changer de siège, il y n'y a effectivement que peu de choix ! il te faut impérativement un siège 0/+1,
voila ceux qui sont recommandés par sécurange
- le kiss 2, dos route possible jusqu'a 18kg, détenteur du PLus Test suédois NON PIVOTANT
- le sirona et le dualfix, mais leur coté pivotant implique que le dos route est limité, souvent vers 2 ans on est obligé de passer l'enfant en face route

dans les sieges i size :
- l'axiss fix, mais limité en dos route a 87cm et minimum 15 mois puis face route PIVOTANT
- le 2 way pearl, bien noté, dos route jusque 18kg, mais possible en face route après 15 mois et 87 cm mais non PIVOTANT


en gros, le critère pivotant rend le choix plus compliqué, et restreint les bons sièges... quel est pour vous l'impératif du coté pivotant ? en réalité, en dos route, il est plus simple d'installer bébé, le pivotant apporte un plus uniquement pour les gens ayant de vrais gros problèmes de dos...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix 0+/1 Empty Re: choix 0+/1

Message par Liathis Mar 1 Déc - 12:50

En non pivotant i-size il y a aussi le reverso Smile
Mon Loulou a un Pebble. 11kg, 76cm et il y rentre encore !
Il a peut être les épaules un peu à l'etroit mais ça passe très vite. Ça a durée deux petites semaines pour mon Loulou mais ça ne le dérangeait pas et je savais que c'était une petite étape donc on a continué et on continue toujours à utiliser le Pebble. Sans manteau/combi etc !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

choix 0+/1 Empty Re: choix 0+/1

Message par loulou Mar 26 Jan - 13:34

Rebonjour
Alors nous voici deux mois plus tard, suite à vos conseils, nous avons persisté avec le Pebble...
Bb râle toujours dedans mais on tient bon !
Nous sommes maintenant à 10kg pour 73cm et 6 mois et demi.
Comme dans tous les cas, il va bien falloir s'équiper, je pensais au Dualfix pour continuer.
Le vendeur du magasin m'a dit qu'il était très étroit et qu'il valait mieux partir sur le nuna rebl (non noté aux crashtests) car mon bb qui est un grand gabarit pourra en profiter plus longtemps. Qu'en pensez vous ? J'ai eu l'impression qu'il s'inclinait moins.
J'ai vu aussi le recaro zero 1 sur securange qui sort bientôt mais non noté et inconnu question inclinaison, confort, largeur...
Concernant le sirona cybex, je suis surement idiote car il est plus sécuritaire mais je suis vraiment gênée par l'engoncement du bouclier.
Merci de vos avis et conseils !!
loulou
loulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix 0+/1 Empty Re: choix 0+/1

Message par Sandrine Mar 26 Jan - 17:57

le dualfix est un bon siège, mais sa durée dos route est assez limitée, comme pour tous les pivotants, car ils sont faits plus pour etre passés en face route que pour permettre un dos route prolongé, au dela de 90/95cm souvent, le face route est nécessaire...

le recaro zero1 et le nuna rebl ont en effet tout les atouts d'un bon siege, mais sans crash test pas de certitude !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix 0+/1 Empty Re: choix 0+/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum