Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel siège auto??

+2
Sandrine
daisy86
6 participants

Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Quel siège auto??

Message par daisy86 Jeu 19 Nov - 10:18

Bonjour,

Voilà que j'écume les sites et lis les avis depuis plusieurs jours afin de choisir un siège auto pour ma fille de 6 mois et demi et j'hésite entre plusieurs...Je vous sollicite donc pour avoir vos avis Very Happy

Ma fille a 6 mois et demi donc, dernière mesures elle était à 63cm et 6kg3...
Nous avons 2 voitures et avons donc besoin à présent que les 2 soient équipés (toyota Auris pour moi, j'ai la coque BRITAX ROMER SAFE II) et nous voulons équipé notre Volvo S60.

J'ai plusieurs critères :
- siège dos à la route le plus longtemps possible ;
- Isofix;
- je dirais relativement compact car la S60 n'est pas vraiment un monospace à l'arrière et je ne voudrais pas que cela condamne le siège avant droit..et que le siège ira sans doute ensuite la Auris..;
- inclinable pour l'utiliser dès à présent et qu'elle n'ait pas la tête qui 'tombe' si elle dors..;

J'ai donc reperé plusieurs sièges mais chaque fois un critère n'es pas remplis je crois..

_ Cybex Sirona
_ Besafe Izi Kid x3 Isofix
_ Klippan Kiss 2
_ Britax Romer Dualfix

Pouvez vous m'éclairer un peu plus ? Smile

daisy86
daisy86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Sandrine Jeu 19 Nov - 11:30

Bonjour !

Ma foi tu es très bien éclairée ! Tu as cité 3 sièges utilisables des la naissance (sirona, dualfix et kiss) et le besafe que la marque recommande plus tôt après une coque...

Si tu veux du dos route le plus longtemps possible alors le kiss ou le besafe sont à préférer car le sirona et le dualfix sont des mixtes dos/face route et ils ne laissent pas assez de place aux jambes pour rester jusqu'à 18kg en dos route...

Entre le kiss 2 et le besafe il faudrait tester celui qui est le plus compact dans ta voiture.

Le kiss 2 à l'avantage de pouvoir être fixé en ceinture. Très pratique si besoin de le bouger dans une autre voiture plus vieille... Et la fixation ceinture permet également de rectifier l'inclinaison si les assises de la voiture sont très inclinées en arrière, ce qui n'est pas possible avec un isofix !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par daisy86 Jeu 19 Nov - 13:21

En isofix on ne peut pas incliner ou on ne peut pas incliner au maximum?

Je suis très tentée par le besafe mais j'ai lu qu'il était vraiment gros ce qui me fait peur..à part en l'essayant ou puis je le voir en photo dans des voitures?

Je te remercie de ta réponse, j'ai donc bien compris que suivant mon critère du dos route le plus longtemps possible il valait mieux que je choisisse le Klippan ou le Besafe Smile
daisy86
daisy86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Liathis Jeu 19 Nov - 13:24

Je confirme, sirona pas possible en dos route jusqu'à 18kg, ou alors très inconfortable... J'ai vendu le miens pour cette raison. Le kiss doit être le plus compact.
Sinon il y a aussi le reverso ! Inclinaison limitée mais personnellement mon fils n'a pas la tête qui tombe.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par daisy86 Jeu 19 Nov - 14:34

Quelle est la différence entre BESAFE IZI KID X1 I-SIZE
et le BESAFE IZI KID X3 ISOFIX ???

Mis à part le prix 100euros d'écart et la réglementation??
daisy86
daisy86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Sandrine Jeu 19 Nov - 15:30

daisy86 a écrit:En isofix on ne peut pas incliner ou on ne peut pas incliner au maximum?

Je suis très tentée par le besafe mais j'ai lu qu'il était vraiment gros ce qui me fait peur..à part en l'essayant ou puis je le voir en photo dans des voitures?

Je te remercie de ta réponse, j'ai donc bien compris que suivant mon critère du dos route le plus longtemps possible il valait mieux que je choisisse le Klippan ou le Besafe Smile

Mes excuses je ne parle pas des crans d'inclinaisons sur siège mais de l'inclinaison globale du siège.

En gros, si t'es assises de banquettes sont très creuses ou très penchées vers l'arrière, cela limitera l inclinaison globale du siège et même avec le cran maximal le siège et donc le bébé risque d'être fort droit ce qui est embêtant pour un nourrisson

Si on a ce probleme avec un siège qui ne se fixe qu'en isofix on ne peut rien faire car les bras sont fixes et on ne peut pas déplacer les attachés

Alors qu'avec un siège fixé en ceinture il suffit d'utiliser une cale qui va rattraper l'inclinaison
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par DoraetNoah Jeu 19 Nov - 16:54

Bonjour,
J'ai le kiss2 et des amis l'ont testé dans leur AURIS et attention, le siège passager avant était presque condamné... Les jambes touchaient le tableau de bord.
Je te conseille vraiment d'essayer les sièges avant achat !
Par contre le kiss est vraiment bien niveau inclinaison, la tête de mon fils ne tombe pas du tout.
Bon courage.
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Sandrine Jeu 19 Nov - 18:59

Le kiss2 est quand même ce qu'on appelle un siège compact donc loin d'être celui qui prend le plus de place mais oui à priori l.auris laisse peu de place au passager avant....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par daisy86 Ven 20 Nov - 11:02

Merci de vos réponses Smile

Donc au final j'hésite entre le BESAFE IZI KID X1 I-SIZE (mon préféré mais il faut voir la place qu'il laisse dans nos voitures...et là j'ai un gros doute..) et le BRITAX DUALFIX (là ce qui me plait pas c'est que c'est pas un siège RF, et elle va devoir passer face route trop tôt à mon goût..)

Conclusion :

Je suis toujours un peu perdue.

Je vais voir si on peut essayer dans notre voiture ces 2 sièges mais encore faut il qu'il les ai en magasin...
Après sinon je veux bien gagner au loto et je change ma voiture...mais franchement je pensais qu'un monospace c'était quand on a 2 enfants moi lol
daisy86
daisy86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Linaewen Ven 20 Nov - 11:20

Et le 2 way pearl de bébé confort?
Il est dans le même budget que le besafe i size, moins encombrant que le besafe mais je crois autant que le klippan, mixte dos route/face route mais le dos route va bien jusqu’à 105 cm (Maryline l'a testé avec son junior de 104 cm et la position n’était pas trop inconfortable en RF), isofix et il peut etre essaye dans un magasin Aubert.
Par contre, je ne sais pas ce que ca peut donner au niveau du dodo de bebe (ce siège fait aussi partie de ma top liste avec le besafe isize pour ma pepette Very Happy)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Sandrine Ven 20 Nov - 12:58

Oui le 2way Pearl serait un bon choix !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Magalie Ven 20 Nov - 13:39

Nous avons le 2 way pearl, mon fils a 20 mois, environ 11 kg pour 80 cm à peu près, il est dans la position la plus allongée et il y est très bien installé et sa tête ne tombe pas en avant.
Pour info, nous avions essayé le sirona et dualfix que nous n'avions pas réussi à installer dans notre voiture (pourtant donnée par cybex et britax comme compatible) pour cause de banquette inclinée. Les pattes isofix du 2 way pearl sont plus longues et ont pu être fixées sans soucis.
Niveau encombrement j'ai du bien avancé le siège passager avant mais la place est suffisante dans ma voiture qui est une grosse berline.

avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Linaewen Ven 20 Nov - 14:30

Quand tu dis que vous n'avez pas pu l'installer, c'est que vous ne pouviez pas l'incliner ou vous ne pouviez carrément pas fixer l'isofix?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Magalie Ven 20 Nov - 14:45

On ne pouvait pas fixer les pattes isofix ca exr elles ne "pivotent" pas, elles sont fixes contrairement au pallas 2-fix par exemple Wink, et comme notre banquette est très inclinée, les fixations isofix de la voiture sont assez hautes donc nous avions essayé pendant presque une demi-heure avant de laisser tomber....
Les pattes isofix du 2 way pearl sont plus longues donc ça a permis de le fixer mais il a fallu combler le vide entre la banquette et le siège du coup Wink
Je ne sais pas si je suis claire....
En tout cas, nous ne regrettons pas notre choix, notre fils y est vraiment bien installé Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Linaewen Ven 20 Nov - 14:50

Je comprends, mon isofix est en fait une barre qui est à la limite de l'assise du siège donc assez basse. On a aussi galéré quelques minutes avec mon amie pour installer le Sirona mais on y est arrivées (mes banquettes sont plates par contre). En tout cas si le 2 way pearl est suffisamment incliné pour que la tête ne parte pas en avant avec des banquettes inclinées, avec des banquettes plates ça sera parfait!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Magalie Ven 20 Nov - 14:54

Ok, nous étions déçus car très convaincus par cybex ! Mais contents d'avoir un RF malgré tout Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par daisy86 Ven 20 Nov - 20:49

Quelle est la différence avec le dualfix de britax?
daisy86
daisy86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Linaewen Ven 20 Nov - 21:16

On peut mettre un enfant de 105 cm en RF dans le 2 way pearl sans que ce soit trop inconfortable alors que dans le dualfix, au-delà de 87-90 cm il n'y a plus de place pour les jambes. C'est la plus grosse différence entre les 2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Linaewen Ven 20 Nov - 21:16

Par contre, contrairement au dualfix, le 2way n'est pas pivotant
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto?? Empty Re: Quel siège auto??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum