Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RF réversible jusqu'à 25kg

3 participants

Aller en bas

RF réversible jusqu'à 25kg Empty RF réversible jusqu'à 25kg

Message par Tin06550 Mar 27 Oct - 12:25

Bonjour
A la quête du siège parfait Rolling Eyes
Je recherche un siège RF jusqu'à 25kg (pas forcément dès la naissance) qui pourrait s'utiliser en FF également et qui ne serait pas trop encombrant par rapport au siège avant, est ce que ça existe ?
Je suis enceinte de minibis et j'ai un kiss 2 pour bb1 qui passera pour bb2 et du coup je cherche THE siège pour number 1
Ma voiture est un Cmax Ford et mon kiss ne passe pas derrière le conducteur mais le sirona oui pour vous donner une idée de la place que j'ai
Merci pour vos réponses
Tin06550
Tin06550
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF réversible jusqu'à 25kg Empty Re: RF réversible jusqu'à 25kg

Message par Liathis Mar 27 Oct - 14:01

Un two way élite ?
Il est plutot compact, possible en FF (mais franchement pas recommandé), et niveau encombrement il repose sur le siege avant ce qui lui donne plus ou moins d'inclinaison.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

RF réversible jusqu'à 25kg Empty Re: RF réversible jusqu'à 25kg

Message par Tin06550 Sam 31 Oct - 9:54

Je ne connais pas du tout je vais voir ça

Sinon un du style du Triofix recline mais mieux noté aux crash tests ?
Tin06550
Tin06550
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF réversible jusqu'à 25kg Empty Re: RF réversible jusqu'à 25kg

Message par Liathis Sam 31 Oct - 10:02

Pourquoi tu veux qu'il soit possible de le passer en FF ?
De ce que j'ai vu il y a peu de sièges qui sont recommandés en RF et en FF.
Moi je pense qu'il vaut mieux un très bon RF, et si jamais le RF n'est plus possible le revendre pour acheter un bon FF, plutôt que de prendre un mixte qui soit moyen.
Il à quel âge ton bb1 ? Si il est déjà en RF pourquoi tu veux un siege possible FF ?
Pour te donner ma propre expérience, bébé n'a que 7 mois, il est en sirona (donc mixte RF et FF mais il coûte un bras et demi). Je suis contente de mon siege, mais à refaire je prendrais un kiss. Il ne restera pas assez longtemps à mon gout en RF et entre le moment où j'ai acheté le sirona et maintenant, je n'ai plus cet interrogation, je suis plus que convaincue par le RF et il est hors de question de passer mon fils en FF avant ses 4 ans. Donc d'ici 18 mois on revendra le sirona pour un vrai RF..
Par contre j'apprécie énormément le côté cocon du sirona, un vrai + je trouve. Mais qui du coup à ses limites dans le temps..
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

RF réversible jusqu'à 25kg Empty Re: RF réversible jusqu'à 25kg

Message par Tin06550 Dim 8 Nov - 10:39

Mon fils aura 2 ans et 2 mois
Je voulais un mixte pour pas en racheter un à ses 3 ans car selon sa courbe de poids il atteindra les 18kg vers ses 3 ans donc acheter un siège RF qui va jusqu'à 18kg juste pour moins d'un an ça me fou les boules sachant que c'est un budget et que j'ai pas des moyens extensibles…
Je cherche un RF jusque 25kg mais mon chéri ne veut pas il voudrait le passer en FF à ses 3 ans voilà pourquoi je recherche un mixte…
Enfin j'étudie toutes les possibilités le Reverso est pas mal mais volumineux donc je ne pense pas qu'il rentre dans ma voiture…
J'ai aussi un soucis de place derrière le conducteur le kiss ne passe pas le sirona passe juste mais trop cher pour nous pour le peu que l'on va s'en servir…
C'est un vrai sacerdoce cette recherche !!!
Tin06550
Tin06550
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF réversible jusqu'à 25kg Empty Re: RF réversible jusqu'à 25kg

Message par Plectrude Dim 8 Nov - 15:32

Je pense qu'un réversible, jusqu'à 25 kg et qui soit bien noté tu ne trouveras pas.
C'est dommage de vouloir passer à 3 ans en FF juste sous prétexte qu'il a 3 ans. En plus en FF au delà de 18kg tu as très peu de sièges qui te proposent le harnais et je crois qu'ils ne sont pas bien notés en plus. Tu devras donc le mettre juste avec la ceinture. A trois ans c'est super tôt je trouve pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas jouer avec la ceinture.

Le plus adapté serait un siège RF jusqu'à 25 kg qui ne soit pas trop encombrant, je pense par exemple au two way elite qui est assez compact en position "grand" et en plus c'est un des sièges les moins chers (si ça peut aider à convaincre le papa...)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

RF réversible jusqu'à 25kg Empty Re: RF réversible jusqu'à 25kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum