Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CYBEX Juno 2 Fix

+4
Marilyne
sarina95
Sandrine
Esterca
8 participants

Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty CYBEX Juno 2 Fix

Message par Esterca Ven 23 Oct - 14:29

Bonjour
Je viens de recevoir un juno-2 Fix.
La notice précise que le siège ne doit être utilisé qu'en isofix... Elle ne parle pas du tout de la fixation ceinture. Je pensais pourtant que cela était prévu. Quelqu'un peut me renseigner?

De même, il est écrit que le siège doit être plaqué sur le dossier du siège de voiture. Or je pensais qu'on pouvait incliner le juno. ?? La poignée sous l'assise ne sert à priori qu'à sortir les bras isofix et non pas à incliner le siège. Des avis??

Merci!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par Sandrine Ven 23 Oct - 17:54

Oui en effet il ne faut pas utiliser les bras isofix pour incliner le siège je crois !

Et cybex à récemment publié comme quoi ils ne recommandaient pas la fixation uniquement ceinture il me semble...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par Esterca Ven 23 Oct - 18:51

Bon je ne perds pas la tête!
J'ai revisionné la vidéo d'installation du Juno-2 fix mise en ligne par Cybex. Et il est bien montré que l'on peut incliner le siege grâce au système isofix. Cybex donne donc 2 versions différentes... Laquelle est la bonne!

Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty CYBEX Juno 2 Fix

Message par sarina95 Sam 24 Oct - 9:58

Bonjour,

Apparemment depuis juin 2015, la fixation ceinture seulement n'est plus homologuée sur le Cybex Juno 2 Fix

http://www.securange.fr/#!Cybex/zoom/c1pb2/image217v

Seulement, lorsque j'ai voulu le commander (sur mytoys.de) je vois toujours qu'il est homologué en ceinture et/ou isofix...


Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet car du coup je suis perdues et j'aimerais avoir des informations claires avant de le commander pour être que cela ne comporte pas de risque si je met le siège sans isofix dans la voiture de papi.

Merci d'avance.
sarina95
sarina95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par Marilyne Sam 24 Oct - 20:18

Je vais vérifier mais sur le juno on peut incliner. Il faut que la têtière testez bien en appuis oser contre.

Question isofix en effet toute les dernière version du juno sont uniquement isofix !
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par meloucake Lun 25 Jan - 19:47

Bonjour,
comment sait on de quand date son siege? Je viens de recevoir le mien je n'étais pas au courant de ce soucis d'homologation :-(
Merci!
meloucake
meloucake
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par Paluge Mar 26 Jan - 12:02

Normalement tu dois trouver une date de fabrication quelque part sur ton siège d'une manière ou d'une autre.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par aurelieq Mer 17 Fév - 16:57

Bonjour,

On vient d'acquérir un Juno 2 fix de Cybex pour notre fils de 16 mois et demi : 81 cm pour 11kg.
C'est un siège pour une seconde voiture pour des trajets quotidiens de max 30 min dans une Seat Ibiza.

J'ai plusieurs questions :
- Peux t'on l'incliner pour que l'enfant soit plus à l'aise ? ou le dossier doit il entièrement être plaqué sur la banquette ?
- Je le trouve limite à l'étroit dedans ? Du coup il rale quand je l'installe car se sent coincé et j'ai l'impression de l'écraser...
Doit il rester un espace entre son buste et le bouclier ? Je n'ose pas le mettre dans la position encore plus serrée car là je risque l'écraser je pense...

- J'imagine que l'idéal est d'enlever le manteau dans un bouclier aussi, moi je le laisse au moins ouvert en général, je ne trouve pas encore de solution pratique quand il fait froid pour le trajet du matin où il faut l'habiller pour aller jusqu'à la voiture qui est gelée et qu'il soit encore habillée pour le trajet jusque dans la crèche...

- Pour la fixation de la ceinture sur le bouclier : sur la vidéo de cybex on voit que la ceinture est repliée en deux quand elle remonte dans les encoches, est-ce normal ? faut il obligatoirement le faire ?
qu'est est la meilleure méthode pour le passage de ceinture ? faut il faire remonter les 2 bandes de ceinture dans les encoches ou seulement la bande du haut qui remonte vers le dossier ?

- Et aussi on a eu le problème des boucles de ceinture inatteignables. c'est à dire que la boucle de ceinture se retrouve dans ma voiture côté siège après la fixation isofix vers l'intérieur, donc il faut se pencher sur le siège, sur le bouclier, écraser son enfant et s'acharner pour réellement galérer à fixer la ceinture....
La solution qu'on a trouvé est de changer le siège de coté en le placant derrière la place du conducteur, ainsi on fixe la ceinture à la boucle de la place du milieu, ce n'est pas gênant ?
Car cette boucle se trouve donc juste après la fixation isofix donc elle est plus facile à atteindre...
Connaissez vous ce soucis, existe t'il des solutions type prolongement de boucles de ceinture pour les atteindre plus facilement ?

Merci d'avance pour votre aide.

aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par Jkouette Ven 19 Fév - 9:49

alors j'ai une ibiza aussi (une de 2006, en 3 portes) et un phoenixfix (le groupe 1 de kiddy equivalent au juno)

idem, j'ai dû mettre le siège derriere le conducteur, condamner la boucle ceinture prévue (je l'ai glissée entre le dossier et le siege pour pas qu'elle m'embette à l'install du siege) et utiliser la boucle de la place du milieu
à part s'esquinter les mains et l'enfant, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement

Idem, pour les 3mns en voiture (maison creche), je lui laisse le manteau, ouvert, le devant glissé sur les cotés pour "que ce soit moins pire" que de laisser le manteau fermé.
Mais effectivement, avec manteau, elle est qd meme engoncée (86.5cm / 12Kgs) alors qu'elle est à l'aise sans le manteau et avec un pull ou un veste (qd on fait des voyages > à 10mns) + couverture le temps que l'habitacle se réchauffe

Pour l'espace ventre/bouclier, il faut que tu puisse y passer une main. mais en laissant le manteau ouvert, je pense que, comme moi, t'as facile la place de la main

Pour la ceinture, faut que les 2 pans passent dans les passants du bouclier, sinon il peut bouger si l'enfant le pousse (je crois)
Mais la ceinture de l'ibiza est super limite !!!
J'ai peur de comment sera le prochain hiver à ses 3ans passés... on verra bien !
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par aurelieq Ven 19 Fév - 14:57

Aie en 3 portes j'imagine pas le bazar pour l'installer !!

Oui pareil pour les plus longs voyages, un bon pull, je prévois d'ailleurs l'achat d'une veste polaire Décatlhon prochainement, ça serait top pour les trajets voiture d'hiver car c'est chaud et peu épais !!
Et donc oui au quotidien c'est manteau ouvert, mais par exemple il reste peu de place entre lui et la tétiere alors que sans le manteau il reste juste les 2 doigts comme l'indique Cybex....
Moi faut que je regarde mais j'ai l'impression qu'il reste pas de place entre lui et le bouclier, avec le manteau j'ai du mal en fait à le plaquer dans son siège...du coup j'ai l'impression de venir l'écraser avec le bouclier, c'est compliqué d'ailleurs pour qu'il se laisse faire le temps que je le mette sans trop l'écraser, il rale surtout quand je me penche pour fixer la ceinture et après quand c'est fini il dit rien donc ça le gêne pas une fois fixé je pense...sauf à l'arrêt il rale de nouveau je crois...

Merci pour les infos en tout cas.
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par Jkouette Ven 19 Fév - 15:07

a ben moi c'est ptre finalement + facile en 3portes

je fait 1.54m, je rentre avec elle à l'arrière après avoir basculé le siège conducteur
du coup, je l'écrase pas, je suis "pile devant" pour clipser la ceinture
le papa fait pareil, il a pas le choix, mais avec son presque 1.80m, il est + plié que moi Laughing

sinon essayer d'en faire un jeu ... tu deviens le "rouleur compresseur" ou un truc lourd qu'il connait ? (idée à la con je l'accorde mais sait on jamais !)
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par aurelieq Ven 19 Fév - 15:13

Oui c'est peut-être le coté par le côté qui est pas évident et franchement la Seat Ibiza est minuscule de l'intérieur je trouve !!
Après les kiddy sont différents des cybex je crois qu'ils sont plus compact !!
Oui nous il est plus jeune : 16 mois et il a jamais été fan de la voiture... avec le temps c'est mieux et là sur les petits trajets pas de soucis.

Merci
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par aurelieq Mar 7 Juin - 18:08

Bonjour,

Je me permet de reposter ici.
Les beaux jours étant enfin là, maintenant je n'ai plus le problème du manteau mais plutôt de la chaleur en voiture et notamment du bouclier.
J'ai l'impression que ça lui donne très chaud, comme c'est par dessus les jambes plus contre son torse...
Même avec la clim juste en 5 min de trajet, il transpire, j'ai mis un lange autour de la tétière du coup, comme les housses été c'est cher !
Et il transpire même du torse avec le bouclier...
Des astuces, avis ?

Merci d'avance.
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Juno 2 Fix Empty Re: CYBEX Juno 2 Fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum