Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cherche siège-auto désespéramment ....

5 participants

Aller en bas

Cherche siège-auto désespéramment .... Empty Cherche siège-auto désespéramment ....

Message par Namenthe Dim 4 Oct - 16:23

kg400Bonjour, je ne me suis pas encore présentée je vais rapidement le faire mais voilà je vous explique :

J'ai une Citroën ZX reflex 5 portes sans système isofix (elle date de 1994 Very Happy).
Ma fille Elena aura 9 mois le 21 Octobre, elle pèse 9kg400 pour 71cm.
La question est donc...quel siège auto compatible pour un budget de 250€ max, sachant qu'actuellement nous avons un cosy provenant d'une poussette trio que nous n'utilisons plus. Je n'arrive pas à la mettre dos à la route et elle me semble trop fragile, pas assez sécurisée pour ma Choupinette... Du coup nous nous sommes un peu penché sur le sujet et nous hésitions entre le Cybex Pallas et le Kiddy Guardian Pro 2 avec une préférence pour le Cybex. Hors on me déconseille le bouclier car ma fille ne serait pas en sécurité malgré la "notice : 9 mois ou 9kg". Je sais bien que c'est beaucoup plus sûr de la mettre dos à la route mais je n'ai actuellement pas les moyen d'acheter un siège qui me servira peu. C'est pourquoi je préférais un blouclier, c'est ce qui me semblait la meilleure alternative.

S'il vous plait, aidez moi !!!!!! Merci d'avance Smile
Namenthe
Namenthe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto désespéramment .... Empty Re: Cherche siège-auto désespéramment ....

Message par Sandrine Dim 4 Oct - 17:24

Il y a des sièges dos route qui vont durer très longtemps !

En effet si ta fille te semble fragile, et tu as raisonle bouclier n'est pas le meilleur choix


9 mois et 9kg c'est vraiment le minimum du minimum pour mettre un enfant face route et ça devrait rester exceptionnel si on vraiment pas le choix genre aucun dos route ne rentre !

Avec 250€ tu peux avoir des sièges qui durent assez longtemps...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto désespéramment .... Empty Re: Cherche siège-auto désespéramment ....

Message par elomelo Dim 4 Oct - 17:53

vu son gabarit, elle doit encore rentrer dans un cosy donc soit le sien est correct et tu continues avec, soit il est petit et tu achétes un nania be one et tu as ainsi le temps de chercher tranquillement un siège rf qui te convienne et éventuellement de faire un peu plus d'économie.
Ce qui esr certain, c'est qu'à 9 mois et même pas 10 kg, elle est bien trop jeune pour passer en ff, quoiqu'en disent les vendeuses mal iniformées ou tes "amis qui savent tout".
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto désespéramment .... Empty Re: Cherche siège-auto désespéramment ....

Message par Plectrude Dim 4 Oct - 20:14

A 9 mois je trouve assez inconcevable de passer un enfant face à la route. Je dirais qu'avant deux ans il faut vraiment vraiment éviter, le mieux étant d'attendre 4 ans.

La solution la plus économique serait de la mettre dans une coque be-one à 33 euros elle est géante et durera jusqu'à facilement 2 ans, ensuite tu pourras envisager sereinement de passer dans un siège à bouclier.
Avec ton budget de 250 euros tu peux lui permettre de voyager bien en sécurité jusqu'à ses 10 ans avec seulement deux sièges!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto désespéramment .... Empty Re: Cherche siège-auto désespéramment ....

Message par Namenthe Mar 6 Oct - 17:30

Bonjour les Mamans ! Merci beaucoup pour vos conseils, du coup j'ai opté pour la be one, commandée le 4 reçue aujourd'hui ! Par contre j'ai reçu la "Kiddicare", c'est la même c'est ça?
Et juste pour savoir, je peux mettre la Be one à l'arrière ou bien obligatoirement à l'avant?! (PS : La notice est très mince et en anglais) En tout cas merci je n'ai plus qu'à l'essayer en voiture, en tout cas ça à l'air quand même bien confortable
Bonne journée
Namenthe
Namenthe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto désespéramment .... Empty Re: Cherche siège-auto désespéramment ....

Message par Linaewen Mar 6 Oct - 20:31

Bonsoir,
Tu peux la mettre aussi bien à l'arrière qu'à l'avant du moment que la ceinture de sécurité est assez longue pour l'attacher Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto désespéramment .... Empty Re: Cherche siège-auto désespéramment ....

Message par Namenthe Mar 6 Oct - 21:27

Merci ! Smile
Namenthe
Namenthe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto désespéramment .... Empty Re: Cherche siège-auto désespéramment ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum