Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

quel modèle pour............

4 participants

Aller en bas

quel modèle pour............ Empty quel modèle pour............

Message par cesamanile Lun 21 Sep - 10:21

Bonjour à tous Smile,

Je commence à prospecter sur les sièges auto. Ma voiture est une focus (5portes) de 2003 et non équipée de l'isofix. D'ailleurs, bébé va obligatoirement à l'arrière à cause de l'airbag avant non désactivable).
Mon bébé de 3 mois, 64cm et 6.5kg va actuellement dans une coque créatis (qui date de 2009 je crois....) et le tout commençe à faire son poids.... et je suis perdu quant au choix à faire:
- la laisser dans sa coque et prendre un gr1 d'ici le printemps
- prendre un gr0/1 dès maintenant (enfin dans les mois qui arrivent.).
J'ai regardé ce qu'il se fait en non isofix, je n'ai pas trouvé grand chose à part le Britax first class plus (gr0/1) et la série King de Britax (gr1) également. Avez vous d'autres modèles (j'ai un budget de 150 à 300eur, je pense que c'est important de le mentionner).
Si je me pose la question maintenant c'est aussi qu'elle va aller chez la nounou mais pas les mêmes personnes qui la posent et la récupèrent. Du coup il serait peut être judicieux que la voiture principale soit équipée d'un siège et la coque pour l'autre.... ça s'est plutôt à voir une fois que nous aurons commençé et c'est aussi ce qui m'amène à m'interroger!

Pour mes grands enfants (2002 et 2004), j'ai eu le maxi-cosi priori, un concord tri-max et pour finir avec chacun un recaro start.

Merci pour vos préciseuses infos Very Happy


cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par cesamanile Lun 21 Sep - 10:56

Ah oui, parfois ils sont 3 à l'arrière, il faut que le siège ne soit pas très large car les grands sont pré-ado ;-)

Merci :-D
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par Julie74 Lun 21 Sep - 11:03

Moi, ce que je te proposerais, c'est le Kiss pour la voiture principale (la base peut être fixée soit avec l'Isofix, soit avec la ceinture)!. Si tu choisis ce siège, 2 options pour la 2ème voi0ture : acheter une 2ème base pour le Kiss, auquel cas tu laisses la partie coque chez la nounou et zou, plus qu'à clipser la coque sur la base pour celui qui récupère le petit chez la nounou le soir. Sinon, tu peux aussi acheter une coque Be One (un peu plus de 30 €) pour la 2ème voiture, voire en prendre carrément 2 pour équiper les 2 voitures.
Pour résumer, je vois 3 combinaisons possibles :
- la moins chère : Be One dans voiture 1 + Be One dans voiture 2
- la plus sûre (à mon avis) : Kiss + base supplémentaire dans voiture 2
- compromis : kiss dans voiture 1 + Ber One dans voiture 2
Bonne réflexion ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par cesamanile Lun 21 Sep - 16:53

Je ne connais pas cette marque, je vais faire des recherches de prix etc....
Merci ;-)
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par Plectrude Lun 21 Sep - 18:05

J'allais te conseiller également le kiss2, petit chouchou des sièges ici, il n'a que des avantages, petit prix (moins de 300 euros avec la commande groupée ), c'est un siège RF qui va jusqu'à 18 kg , soit 4 ans, compact, hyper sur puisqu’il obtenu le plus test, fixation ceinture ou isofix, comme ça même si tu changes de voiture le siège sera toujours adapté!
Bon j'avoue il n'a qu'un seul inconvénient, son look, il n'est pas franchement aussi beau que peuvent l'être d'autres sièges beaucoup plus chers, mais bon l'important c'est pas l'aspect, c'est son efficacité et sa sécurité!
La be-one est la plus grande coque du marché (et peut-être bien la moins chère aussi), quand il ne rentrera plus dans le creatis c'est une très bonne solution pour continuer en dos à la route dans la seconde voiture pour un tout petit prix, elle durera au moins jusqu'à 2 ans, 2ans et demi.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par cesamanile Lun 21 Sep - 21:32

Julie tu es du 74? Il serait possible de voir ce siège si tu l'as?
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par Julie74 Lun 21 Sep - 21:36

Oui, j'ai un Kiss, et aussi une Be One chez mes parents. Je bosse à Annecy et habite pas très loin, tu es où, toi ?
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par Loo Mar 22 Sep - 9:54

Attention la coque du kiss est trés lourde, ce n'est pas forcement pratique de la transvaser chaques jours. Julie, le kiss n'est pas plus sur que le Be one pour un bébé, ils ont les même notes TCS et ADAC.
Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre une be one pour la deuxième voiture ce qui vous faciliterais la vie. Et ainsi vous pourrez économiser pour un deuxième RF plus grand que le Kiss si vous voulez prolonger le dos a la route aprés 4 ans par exemple. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par cesamanile Mar 22 Sep - 10:20

Concernant le be one, j'imagine qu'on peut le voir en grande surface non? A l'époque de mes grands Nania se trouvait en grande distri il me semble.
Sinon je suis sur la Vallée Verte Julie74 entre Annemasse et Habère poche
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par Loo Mar 22 Sep - 10:28

c'est ici que cette coque est la moins cher (10€ de moins qu'en grande surface, et il y a plus de coloris): http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-honey-grey-groupe-ecer4404-xml-197_206-1066.html

Attention bien la "BE ONE" pas la "BABY RIDE" Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour............ Empty Re: quel modèle pour............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum