Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel siege auto choisir

+3
Loo
Tribugreg
Piupiu
7 participants

Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Sam 12 Sep - 18:08

Bonjour
J'ai un bebe de 7 mois qui fait 9kg. Il est actuellement dans une coque primo viaggio sl peg pèrego. Il arrive bientot a la fin. Je pense que fin septembre il ne rentrera plus dedans.
Je suis à la recherche du siège auto le plus sur ( peu importe le prix). Nous pensons prendre un i size car il sont présumés etre plus sur de ce que l'on a vu. Est ce vrai ?
Nous souhaitons aussi qu'il pivote sur le côté pour qu'on puisse l'installer plus facilement. Nous avons deux voitures un c4 Picasso et une yaris. Nous allons acheter deux sièges auto. Si possible les mêmes sinon cela n'est pas très grave.
De préférence nous souhaitons aussi un groupe 1 2 3 mais la sûreté reste notre priorité.
Nous sommes un peu perdu car en magasin ils nous disent que seuls les produits qu'ils ont sont sur le marché or nous en découvrons des nouveaux souvent.
Pouvez vous nous aider ?
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Tribugreg Dim 13 Sep - 9:46

vu son âge, je pense que le cybex sirona serait un bon choix.
Ce n'est pas un 1-2-3, mais il pivote, il est dos à la route un bon moment et en FF il devient bouclier. C'est un siege qui va jusque 4 ans, donc amortissable sur le temps.
Je ne crois pas que les sièges 1/2/3 soient i-size (mais le sirona ne l'est pas non plus je crois - cela dit il est très bon en frontal et bon en latéral)
Tribugreg
Tribugreg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Loo Dim 13 Sep - 17:51

Ils sont marrant en magasin tien !!!! c'est nouveau ça, lol. Shocked

Bon à part ça, bonjour, bienvenue ! Smile

Quelle taille fait votre petit bout ?
Les siège I-size répondent a une nouvelle norme beaucoup plus strict que la norme R44 mais il y a beaucoup de sièges R44 qui vont bien au delà du minima de la norme et qui donc sont aussi bon, s ce n'est meilleurs que des I-size (ce ont des organismes indépendants qui re-teste les sièges après leurs sortie qui nous permettent de savoir cela)
Tous les bon sièges (i-size ou non) sont référencés sur Securange. Vu l'age de votre enfant il vaut mieux un 0+/1 (les 1/2/3 ne sont pas encor d'actualité), la liste des sièges conseillés est ici: http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Très peut pivotent: le Axiss fix (mais ne permet un dos a la route que jusqu'à 87 cm, environ 2 ans, c'est bien dommage), le sirona (conseillé par Tribugreg) et le dualfix. Parmi ces trois, seul l'axiss fix est I-size mais c'est le moins recommandé car il est limité en dos a la route.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Dim 13 Sep - 18:15

Il mesure 77cm.
Donc les mieux sont le dualfix et le sirona ?
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Dim 13 Sep - 18:26

Vu la taille, est-ce qu'il ne vaut pas mieux se tourner vers un siège 1/2 ?
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Loo Dim 13 Sep - 18:28

Il encore trop petit pour un 1/2/3 effectivement Smile il ne rentre déjà plus dans sa coque ? Shocked

Oui si vous tenez absolument a un pivotant ce sont les deux recommandé, mais il faut savoir qu'en dos a la route l’installation est bien plus aisé qu'en face a la route (perso j'ai eu en essai le dualfix et je n'ai presque jamais utilisé le pivotant, trop la flemme et pas vraiment utile j'ai trouvé, lol).

Ces deux siège ont egalement un défaut c'est qu'il sont assez petits et souvent vers 3 ans les enfants sont vraiment très a l’étroit en dos a la route et doivent passer en FF (et pour le dualfix même en FF il reste petit en taille de dossier, vue le grand gabarit que vous avez, il n’ira pas jusqu'à 4 ans :/ )

Pourquoi ne pas partir sur un pivotant dans la voiture principal mais prendre un autre RF bien plus spacieux (mais non pivotant) pour la deuxième voiture, ainsi lorsque le pivotant sera trop juste le grand RF pourra prendre le relais dans la voiture principal et vous pourrez prendre un 1/2/3 pour la voiture secondaire Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Loo Dim 13 Sep - 18:30

pour un siège 1/2 il faut une bonne tonicité (on conseille plutôt vers 9 mois mini), mais pour la deuxième voiture en tirant encor un peut sur la coque, un bon mois, pourquoi pas Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Lun 14 Sep - 18:06

Mon fils va avoir 8 mois le 16 mais il se tient debout en s'appuyant sur les meubles. Il se lève seul. On le retrouve tous les jours debout dans son lit. Je ne pense pas que la tonicité soit le problème
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par elomelo Lun 14 Sep - 18:33

sa tête est en haut de la coque ou bien ses pieds commencent à dépasser ?
car il me semble étonnant qu'il soit déjà grand pour sa coque vu ses mensurations
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Lun 14 Sep - 18:38

Ses pieds dépassent mais il me reste juste un cran supplémentaire pour sa tête
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par elomelo Lun 14 Sep - 18:44

je pense que tu te précipites un peu pour le changement de siège.
Que les pieds dépassent, ça n'est pas genant.
Quand tu dis il reste un cran pour sa tête tu veux dire quoi ?
Pare que tant que ton bébé ne fait pas 13kg et n'a pas la tête qui dépasse en haut de son cosy, c'est pour lui le meilleur siège.
Du coup ça peut te laisser un peu de temps pour trouver le siège le plus adapté.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Lun 14 Sep - 19:05

En fait j'ai des crans pour l'appuie tete. Et la il ne m'en reste plus qu'un pour moi début octobre au plus tard la tete dépassera de la coque et les sangles ne seront plus assez grandes
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Lun 14 Sep - 19:05

En fait j'ai des crans pour l'appuie tete. Et la il ne m'en reste plus qu'un pour moi début octobre au plus tard la tete dépassera de la coque et les sangles ne seront plus assez grandes
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Loo Mar 15 Sep - 8:58

Si vous pensez qu'il tiendra bien en s'endormant dans un siège moins bien incliné que sa coque et moins cocoon, ça ne devrait pas posé soucis alors Smile (il y a juste pour le multi tech qu'il est trop petit en taille pour le moment mais il y a d'autres 1/2 trés sympas)

Donc ce serait bon pour ça: un pivotant isofix dans la voiture principal et un grand RF ceinturé en voiture secondaire ? Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Lun 2 Nov - 7:59

Bonjour,

La voiture secondaire n'est pas une voiture d'appoint. Il y va tous les jours. Mes parents le gardent en journée et c'est leur voiture. Je préférerai donc qu'il soit dos à la route.
Pensez vous qu'il y ait un problème en prenant le sirona ou le dualfix de le mettre a l'avant sur le siège passager ( en désactivant l'airbag bien sur)?
Quelqu'un a t il eu un de ses sièges auto ?
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Paluge Lun 2 Nov - 10:08

Bonjour Piupiu Smile

Toutes les solutions qui t'ont été proposées précédemment sont pour du dos à la route (=RF / Rear Facing) Wink

En grand RF ceinturé pour être utilisé dès maintenant tu as par exemple le Hi Way ou le Max Way qui restent bien enveloppants pour des sièges de groupe 1/2.


Pour le fait d'installer le Sirona ou le Dualfix à l'avant ça ne pose pas de souci si tu as effectivement l'isofix à cette place et que tu peux désactiver l'airbag. Par contre il faut s'attendre à ne plus avoir de visibilité sur le rétroviseur droit et à perdre un peu en visibilité directe par la fenêtre.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Lun 2 Nov - 13:05

Merci beaucoup !! Je n'avais pas compris RF.

Alors il n'ira pas devant. Maintenant je ne sais pas lequel choisir entre les 4. Lequel me conseillez vous ?
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Liathis Lun 2 Nov - 14:52

Moi j'ai le sirona. Il est top par contre il ne faut pas tabler sur 4 ans en RF. Et je plussoie les filles, le fait qu'il pivote c'est gadget..
À refaire j'aurais pris un kiss 2, mais je ne connaissait pas ce siege ni le forum à ce moment là !
Je ne dis pas que le sirona n'est pas bien car il est très beau, il a de belles finitions, il est costaud et bien noté aux crash test. Mais il ne permet pas un RF long.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Lun 2 Nov - 18:29

Qui fait le kiss 2? Nous avons vu le concord reverso en demo. Qu'en pensez vous?
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Liathis Lun 2 Nov - 19:06

Le kiss c'est klippan.
Oui le reverso aussi a l'air pas mal et il est beau. Et il est bien noté aussi je crois !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Mar 3 Nov - 7:28

Quelqu'un a t il le reverso? Mon mari l'aime beaucoup. Les crash tests sont bon. Mais d'après les commentaires que l'on a vu les sangles sont petites. Est ce vrai?
Concernant la sécurité. Il vaut mieux un a ceinture ou à isofix?
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Liathis Mar 3 Nov - 7:47

Ça dépend des sièges, certains isofix sont mauvais aux crash test et certains ceinturés bien meilleurs... Isofix ne veut pas dire obligatoirement bon siege, par contre il permet une très bonne installation (beaucoup de sièges ceinturés sont très mal installés) mais bon certains arrivent encore à ne pas lire la notice et mal installer la jambe de force ^^
Moi aussi il me fait de l'œil le reverso, pour remplacer mon sirona...
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Piupiu Ven 24 Juin - 14:34

Finalement on a pris 2 Cybex Sirona, globalement on en est plutôt satisfait, même si notre fils (17 mois) paraît un peu "plié" dedans (manque de place pour étendre les jambes).

Après d'un point de vue sécurité, difficile à dire, car heureusement on a pas eu d'accidents Smile

Bref, maintenant nouveau problème, on a désormais une autre voiture qui n'est pas isofix.
Du coup, est-ce qu'il existe des sièges autos avec une base isofix démontable (pour pouvoir conserver ce siège sur une prochaine voiture qui elle serait isofix) ?
Piupiu
Piupiu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 14:45

Bonjour Smile

Le Klippan Kiss 2 est un siege dont la base s'attache aussi bien en ceinture qu'en isofix. C'est un siege 0+/1 donc jusqu’à 18 kgs
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege auto choisir  Empty Re: Quel siege auto choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum