Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW

3 participants

Aller en bas

Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW Empty Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW

Message par biloba Jeu 10 Sep - 14:00

Bonjour !

alors voilà le topo :

mes enfants : 3 ans 1/2 (environ 14 kg et 95 cm) et 6 mois (actuellement en Guardianfix pro 2 et en BeOne)
après la coque j'aimerais un RF pour la 2ème mais je voudrais l'acheter déjà et il servirait pour la grande en attendant (idéalement un modèle qui va jusqu'à 25 kg mais 18 sinon)

nos voitures : Twingo et 206 SW

j'ai essayé de mettre un Duologic à l'arrière de la 206 mais ça ne laisse pas assez de place à l'avant aussi bien pour le papa que moi, pourtant ça a l'air d'être un RF assez compact .... du coup, ça m'a un peu désespéré de trouver qqchose pour nos voitures actuelles. il y a le Britax Hi way 2 qui serait peut-être encore plus petit mais vu comme il fallait ravancer le siège avant avec le duologic, je me fais peu d'illusion... (pas vu de personnes l'ayant dans mon coin sur la carte)

est-ce que quelqu'un a réussi à faire une installation dans cette voiture tout en étant pas les genoux dans le tableau de bord et le front dans le pare-soleil ?  Laughing  et avec tant qu'à faire un siège pas trop lourd pour le transférer si besoin ? (je préfère faire un "bazar" avec les sangles plutôt que de me casser le dos avec 3-5 kg de plus pour l'isofix)

Merci !
biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW Empty Re: Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW

Message par Celyna Jeu 10 Sep - 16:36

J'ai le hi way 2 dans une polo. Certes il ne reste pas beaucoup de place pour les jambes du passager mais cela dépend aussi de la taille du passager et de la fréquence des trajets.
Il arrive que des gens viennent avec nous en voiture et pour un trajet court ça peut encore aller. Je n'aime pas tellement ça car en cas de choc on se retrouve trop près de l'airbag. Ou alors il faut le désactiver.

Mais il me semble que c'est un des RF les plus compacts.

Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW Empty Re: Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW

Message par biloba Jeu 10 Sep - 18:33

beh oui, nous la 206, c'est la "familiale" où il faut monter à 4 lors de trajets plus longs donc avec un confort minimum ..!
biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW Empty Re: Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW

Message par Loo Ven 11 Sep - 14:59

Le Hi way est le plus compact des 1/2 (25kg) (mais juste un chouille plus compact que le duologique), aprés il faut allé du coté des 0+/1 comme le sirona, mais là votre fille de 3 ans et demi ne pourra pas y entré en RF...
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW Empty Re: Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW

Message par biloba Lun 21 Sep - 11:04

Bonjour !

bon, l'autre jour un des papys me faisait remarquer qu'on faisait quand même régulièrement des transferts de sièges auto avec eux (ils n'ont que des réhausseurs à dossier) et donc que l'isofix au lieu des sangles, ça serait pas mal

et on a vu le max-fix II à 300 € chez babyw*alz
comme ce ne sont pas des gros gabarits, 18 kg et même s'il laisse moins de place pour les jambes que le max-way, ça laisserait de la marge quand même

donc je ... réfléchis  ..... pour encore un bout de temps sûrement bounce
biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW Empty Re: Assez de place pour le conducteur et le passager dans une 206 SW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum