Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

4 participants

Aller en bas

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ??? Empty Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

Message par champignon Ven 14 Aoû - 22:44

Bonjour,

d'ici quelques mois je devrai acheter un nouveau siège pour mon grand garçon de 3 ans (15kg) qui va laisser son MaxWay à son petit frère.

Ce siège ira principalement dans un grand scénic 3 mais à l'occasion aussi dans une clio 2 et une 308.

Je suis partie plutôt sur un groupe 2/3 car je pense qu'à cet âge le 1/2/3 n'apporte pas forcément mais je me trompe peut-être ? (le bouclier s'enlève bien vers cet âge là ?)

J'ai repéré 3 modèles qui sont bien notés mais je ne sais rien de leur confort, pouvez-vous me donner vos avis sur le Cybex M-fix, le Kidfix XP-SICT et le Montecarlo R1 Fix ?

Merci Very Happy
champignon
champignon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ??? Empty Re: Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

Message par elomelo Ven 14 Aoû - 22:53

le bouclier s'enlève le plus tard possible, c'est à dire à 18kg.
A 3 ans ton fils est trop petit pour ne pas avoir le bouclier, et être maintenu uniquement par la ceinture.
donc il lui faut un siège 1/2/3 .
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ??? Empty Re: Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

Message par Loo Sam 15 Aoû - 11:49

Effectivement 3 ans c'est trop tôt pour passer a la ceinture simple. Et ne pourrait il pas rester encore un peut ans son max way ? Quel age, taille, poids a le petit frère ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ??? Empty Re: Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

Message par champignon Dim 16 Aoû - 15:53

Merci pour vos réponses.
Effectivement, le groupe 2/3 n'est pas adapté pour maintenant...

Il va rester encore un moment dans le maxway, le changement n'est pas prévu pour tout de suite, mais pas sur qu'on puisse attendre qu'il pèse 18 kg. Le petit frère n'a que 6 mois et pèse déjà plus de 9 kg Rolling Eyes

J'ai regardé les 1/2/3, du coup ce n'est pas le même budget Sad  
J'ai vu le pallas fix2 ou le kiddy guardianfix pro 2. Niveau confort est-ce qu'ils se valent ?
champignon
champignon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ??? Empty Re: Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

Message par elomelo Dim 16 Aoû - 20:20

Le petit va calmer sa prise de poids tu vas voir.
Il y a très peu de chance qu'il fasse plus de 13kg à 12 mois.
J'ai un pallas 2 à la maison, j'en suis très contente niveau confort.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ??? Empty Re: Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

Message par champignon Mar 6 Oct - 10:33

Bonjour,
je reviens un peu tardivement...
Pour les sièges de groupe 2/3, est-ce qu'ils sont sûr dès 18 kg ? En fait, est-ce qu'on peut attacher l'enfant sans risque avec juste la ceinture à 18 kg ?
champignon
champignon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ??? Empty Re: Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

Message par Mayukia Mar 6 Oct - 11:01

bonjour
oui les sieges 2/83 sont wur dès 18 kg, de toute façon a ce poids la en dehors du RF il n'y a pas (actuellmement) de siege avec de bonne notes au CT avec harnais, a 18kg c'est forcement la ceinture du véhicule qui prends le relais,
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ??? Empty Re: Groupe 2/3, 1/2/3, quel siège choisir ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum