Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

5 participants

Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par delphineeeee Sam 8 Aoû - 8:17

Coucou,
Mon fils a 18mois et roule en klippan kiss2 dans un Sénic III. Je suis vraiment très contente de ce siège (merci encore pour vos conseils car grâce à vous, j'ai le siège parfait:D ). Je suis enceinte de 3 mois et lors de la naissance du bébé, il va prendre le siège de son grand frère, le klippan kiss 2. Je me pose la question: quel siège acheter pour mon fils ainé qui aura 2ans. Je ne sais pas quel gabarit il aura dans 6mois mais pour le moment, c'est plutôt un gabarit plutôt costaux...
Je souhaiterais trouver un siège 9-25kg RF en isofix si possible et qui soit compatible avec les coffres de sol de ma voiture...
Si cela n'est pas possible, je pense acheter un groupe 123 face à la route dans le genre du cybex pallas mais je préférais qu'il soit dos à la route le plus longtemps possible, sachant que pour le moment il n'a connu que du dos à la route et cela a l'air de lui convenir même sur des longs trajets, nous roulons 10heures de suite environ 4 fois par an pour aller voir la famille à l'autre bout de la France.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils Smile
Bon week-end,
Delphine.
delphineeeee
delphineeeee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par Jom Sam 8 Aoû - 14:27

Bonjour,

Alors déjà saches que l'isofix est limitée en poids à 33 kg (siège + poids de l'enfant) donc en dos route, en groupe 1/2, tu n'en auras pas, en revanche, sur ces modèles de sièges autos, la ceinture est très sure... Elle retiens plus de 100 kg ...

Ensuite, pour tes trappes au sol, malheureusement aucun de ces sièges à une jambe de force inclinable (sauf un) ... Après toutes mes recherches, j'en ai trouvé aucun ... En revanche, pour palier à ce problème, tu as trois solutions, combler tes trappes avec du polystyrène extrudé (tuto sur le site de Securange), mettre ton siège de groupe 1/2 sur la place centrale (ce que je fais moi, je trouve que c'est plus facile, je m'assoie à côté pour mettre le harnais) et sinon acheter un Besafe izi plus (a essayé absolument avant l'achat car très très très gourmands en terme de place ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par Loo Sam 8 Aoû - 16:36

Bonjour
Comme l'a dit Jom, effectivement un siège 1/2 (qui donc va jusqu'à 25kg) n'existe pas en isofix. Ce sont des RF ceinturé, mais ils sont trés sur car la ceinture remplace simplement les point d'encrage isofix, il y a une jambe de force (donc ce n'est pas la diagonal de ceinture qui passe derrière le dossier et fait office d'anti basculement) et des tethers strap pour le rebond. Ce sont de très bons sièges en générale très spacieux.
Pour un petit bout de déjà 2 ans au grand gabarit le mieux serait de partir sur un siège spacieux: Max way, Two way, Multi tech, izi plus (attention a la place qu'il prend) ou minikid;

Maintenant vient le souci des trappes au sol et là deux options:
- vous comblé les trappes et tous les sièges ci dessus sont valables (juste un bémol pour l'izi plus qui ne rentre pas dans toutes les voitures de part sa taille et même si il rentre peut être vraiment gênant de part le peut de place qu'il laisse au passager avant)
- vous ne préférez pas combler les trappes et dans ce cas il ne reste que le Two way (qui n'a pas de jambe de force mais s'appuit sur le siège avant qui donc devra ester fix) soit le multi tech (qui a une jambe de force qui va très loin, derrière presque toutes les trappes au sol, a vérifier quand même pour le senic 3).
Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par Jom Sam 8 Aoû - 17:03

Oups ... J'ai oublié le two way elite dans mon message effectivement ! Et merci pour le renseignement pour la JDF du Multitech, je ne le savais pas !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par Julie74 Sam 8 Aoû - 18:09

Je confirme pour le Multitech, testé dans le grand scénic d'une copine il y a peu, la jambe de force va en effet au-delà des trappes (par contre, je ne sais pas si c'était un scenic 2 ou 3, mais je peux me renseigner)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par Invité Dim 9 Aoû - 10:09

Cou ou, je tape une petite incruste pour te prévenir Delphineeeee que ces sièges sont dispos via la commande groupée que nous organisons tous les mois/mois et demi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par delphineeeee Dim 9 Aoû - 21:17

Merci pour vos réponses.
Pour le moment, je préférerais ne pas combler les coffres de sol.
Mais le Two way qui n'a pas de jambes de force ou le multi tech me semblent être de bonnes options...
Julie74, je serais intéressée si tu as une copine qui peut te dire dans quel type de Scénic la jambe de force du multitech ne pose pas de problème, merci d'avance Very Happy
Merci encore,
bonne soirée.
delphineeeee
delphineeeee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par Julie74 Dim 9 Aoû - 22:17

Je dois la voir dans la semaine, je pense, j'essaye d'y penser, sinon je l'appellerai
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par LucieP Lun 10 Aoû - 8:45

delphineeeee, je m'incruste dans ta discussion pour te poser une question Smile nous roulons aussi en scénic 3 et je songe à investir dans le kiss 2 pour l'après coque, peux-tu me dire comment tombe la jambe de force dans ta voiture par rapport au coffre de sol stp ?

merci d'avance !
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par delphineeeee Lun 10 Aoû - 10:23

Merci pour votre aide 
Pour le Multitech, sur le site de Britax, ils disent de l'installer sur la place du milieu à l'arrière... bof, bof… J’ai peur que pile à côté du KK2, cela ne rentre pas… Je pense voir avec la carte collaborative si quelqu’un a ce siège pour l’essayer dans ma voiture… Personne ici n’a de Scénic et un Multitech ?
L’idéal pour moi serait vraiment d’avoir mes 2 sièges auto sur les 2 sièges passagers aux extrémités de la voiture… Si le Multitech ne passe pas, il me reste que le Two way elite en RF, c’est bien ça ?

Coucou LucieP, le Klipann Kiss 2 est LE siège parfait pour un Scénic, à mon avis...
La jambe de force tombe pile après la trappe, en diagonale depuis le siège jusqu'à après la trappe.
Je peux t'envoyer une photo du siège dans ma voiture si tu veux...
Je ne sais pas comment trouver ton mail sur le forum mais si tu me le donnes, je peux t'envoyer une photo...
Bonne journée
delphineeeee
delphineeeee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par LucieP Lun 10 Aoû - 11:44

je veux bien une photo Smile tu peux la poster directement dans la discussion (ça peut servir à d'autres). sinon je t'envoie mon mail en mp.

merci d'avance !
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par delphineeeee Lun 10 Aoû - 11:49

Ok, je fais ca ce soir:)
delphineeeee
delphineeeee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par delphineeeee Lun 10 Aoû - 21:22

Je suis désolée mais je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum... Je peux te les envoyer par mail si tu me donnes ton adresse.
delphineeeee
delphineeeee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par Loo Mar 11 Aoû - 23:07

le site de Britax dit que les places latéral sont incompatibles car elles ont des trappes au sol, ils ne vont pas chercher plus loin, mais en pratique ils n'ont pas essayé leur sièges en vrai dans ce modèle, il y a de grandes chances pour qu'il passe parfaitement Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans Empty Re: Sénic III, recherche RF isofix pour mon 2ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum